Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 14 Déc 2019 22:01

Bonsoir lagommette,

OK.
J'aurais besoin de :
- télé vers ampli
- enregistreur DVD vers télé

D'avance merci :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:27

Bonjour MacFred,

Ces deux activités existent déjà.

Utilisez-vous la gestion automatisée des activités ou bien avez-vous décoché cette option dans l'écran "Personnalisation du terminal" accessible depuis l'onglet "Terminaux" de l'écran "Mon Compte" ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:37

Bonsoir lagommette,

Je viens de vérifier, la gestion automatisée est décochée (il faut que je revois le manuel, je ne me souviens plus de l'utilité :oops: )
Par contre, "Télé vers ampli" est bien présent, au temps pour moi ; mais c'est "enregistreur DVD vers ampli" dont j'aurais besoin (je devais être fatigué hier soir :roll: ), qui n'existe pas dans la liste.
"DVD vers télé" n'apparaît pas chez moi, peut-être parce que je n'ai pas encore rentré mon enregistreur dans mes appareils ?

Par contre, lagommette, il est de règle sur les forum de se tutoyer ; ça ne me dérange pas du tout :wink:
Bonne soirée.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 16 Déc 2019 12:08

Bonjour,

Je reviens sur mon souci d'apprentissage de commande IR,

Ce matin démontage de mon Global Cache et la cellule IR d'apprentissage est dessoudé malheureusement trop petit pour mon fer a soudé.
Ayant ma Ponto et les code HEX de mon ventilateur je suis passé via iConvert pour convertir mes code HEX en Global Cache.

Image

Et est entré la commande dans HCS

Image

Mais cela ne fonctionne pas, j'ai bien vérifier être sur le connecteur 3 avec l'utilisation d'un blaster.

Je suis d'autant plus bloqué dans le futur a être cantonné a l'utilisation d'appareils étant dans la base de donné ou appareils ayant des codes IP, a condition de trouvé les codes IP.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 16 Déc 2019 18:51

Bonsoir MacFred,

MacFred a écrit:Je viens de vérifier, la gestion automatisée est décochée

C'est mieux, tu auras plus de souplesse ainsi.

MacFred a écrit:mais c'est "enregistreur DVD vers ampli" dont j'aurais besoin (je devais être fatigué hier soir ), qui n'existe pas dans la liste.
"DVD vers télé" n'apparaît pas chez moi, peut-être parce que je n'ai pas encore rentré mon enregistreur dans mes appareils ?

Tout à fait ;)

MacFred a écrit:Par contre, lagommette, il est de règle sur les forum de se tutoyer ; ça ne me dérange pas du tout

Ok, c'est bon également pour moi !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:55

@dede67,

dede67 a écrit:Mais cela ne fonctionne pas, j'ai bien vérifier être sur le connecteur 3 avec l'utilisation d'un blaster.

Je suis d'autant plus bloqué dans le futur a être cantonné a l'utilisation d'appareils étant dans la base de donné ou appareils ayant des codes IP, a condition de trouvé les codes IP.

Effectivement, votre module Global Caché ne semble pas fonctionner correctement. Pour s'en assurer, passez par le port 1 ou 2 et utilisez l'une des cellules autocollantes livrées avec. Attention dans l'écran matériel, vous devez spécifier que vous pilotez votre appareil sur le port 1 ou 2.

Attention également, si vous avez réinitialisé votre module GC alors son IP est probablement différente. N'oubliez pas de la mettre à jour dans HCS !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:18

lagommette a écrit:C'est mieux, tu auras plus de souplesse ainsi.


Il faut que je m'intéresse à la question alors... :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:52

lagommette a écrit:@dede67,

dede67 a écrit:Mais cela ne fonctionne pas, j'ai bien vérifier être sur le connecteur 3 avec l'utilisation d'un blaster.

Je suis d'autant plus bloqué dans le futur a être cantonné a l'utilisation d'appareils étant dans la base de donné ou appareils ayant des codes IP, a condition de trouvé les codes IP.

Effectivement, votre module Global Caché ne semble pas fonctionner correctement. Pour s'en assurer, passez par le port 1 ou 2 et utilisez l'une des cellules autocollantes livrées avec.


Il fonctionne très bien pour la tv qui utilise le port 1 via une des cellules livré avec.
Le port 3 avec le blaster fonctionne également correctement vu qu'au début je l'utilisé pour la tv.

lagommette a écrit:Attention dans l'écran matériel, vous devez spécifier que vous pilotez votre appareil sur le port 1 ou 2.


Tout bon de ce coté la.

lagommette a écrit:Attention également, si vous avez réinitialisé votre module GC alors son IP est probablement différente. N'oubliez pas de la mettre à jour dans HCS !


Pas de réinitialisation et le GC contrôle sans soucis ma TV en IR donc IP ok.

Le soucis doit être ailleurs ........... il me reste le contrôle vocal du ventilateur qui est opérationnel mais bon.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 16 Déc 2019 20:00

dede67 a écrit:Le soucis doit être ailleurs ........... il me reste le contrôle vocal du ventilateur qui est opérationnel mais bon.

Je vais regarder ce code de plus près et vous fait un retour. Vous habitez sur Paris ?

EDIT: je pense néanmoins que vous devriez tester ce code sur un port avec cellule autocollante car on la voit clignoter contrairement au blaster
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 10:26

bonjour,

Je suis a 500km de Paris, au pays de la bière et des bretzels.
Concernant les cellules autocollantes je ne peut en utiliser une vu qu'il s'agit de mon ventilateur de plafond. J'ai aussi regarder si la commande est envoyer en vérifiant que la cellule du blaster s'illumine a l'envoi de la commande.

Je vais prendre le temps de tester des commandes de ma tv ou de mon lecteur en convertissant de la même façon les codes Pronto HEX en code GC voir si cela fonctionne ou non.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 17 Déc 2019 10:52

Bonjour,

Ah oui, vous n'êtes pas à côté...

La cellule du blaster ne s'allume jamais, même si le code IR est correctement émis. C'est pourquoi, juste pour tester, je vous suggère d'utiliser le port 1 ou 2. Pour cela, vous pouvez tester le code depuis l'écran d'apprentissage en vous positionnant sur un matériel contrôlé par le port 1 ou 2 et une action pour laquelle l'apprentissage n'a pas été effectué. Merci toutefois de ne pas enregistrer le code ;) Il faut juste le tester. Vous verrez alors si la cellule autocollante clignote ou non.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 10:56

Il suffit de vérifié avec appareil photo pour voir que la cellule du blaster s'allume, se qui est le cas donc un signal est bien envoyer.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 18 Déc 2019 19:38

dede67 a écrit:Il suffit de vérifié avec appareil photo pour voir que la cellule du blaster s'allume, se qui est le cas donc un signal est bien envoyer.

Effectivement, il y a également cette solution.

Concernant le code IR j'ai peut-être une idée. Il me semble en effet que la trame est courte et rapide. Aussi, je vous propose d'augmenter progressivement la répétition de ce code jusqu'à ce que le ventilateur réagisse.

Pour ce faire, vous devez modifier dans HCS le 3ème paramètre de ce code IR:

1,3800,1,1,48...

Celui-ci a une valeur de 1. Augmentez-le à 2 puis testez. Tant que le ventilateur ne réagit pas, continuez d'augmenter cette valeur. Si toutefois vous atteignez une valeur de 20 et que le ventilateur ne réagit toujours pas alors soit le code IR n'est pas bon, soit le blaster ne fonctionne pas correctement soit il est mal dirigé.

Dans l'attente de votre retour.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2019 20:45

dede67 a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon souci d'apprentissage de commande IR,

Ce matin démontage de mon Global Cache et la cellule IR d'apprentissage est dessoudé malheureusement trop petit pour mon fer a soudé.


Bonjour, c'est bizarre mais je crois que je dois avoir le même soucis que vous :oops: .

Je suis entrain d'insérer dans la section domotique, tous mes codes IR du Light Manager, puis subitement, impossible d'avoir les codes pour l'apprentissage des codes IR :evil: .

J'ai beau à essayer même avec l'apprentissage des télécommandes pour les appareils, niet.

Pourtant lorsque je donne l'ordre avec HCS suivant les 3 ports existant du global cache IP2R, la diode clignote et l'appareillage attribué fonctionne également mais impossible d'en rajouter d'autres à présent.

Il me restait plus que quelques codes, puis j'en avais fini avec tout ça :cry: .

Quelqu'un a une idée ?

Existe t'il un logiciel capable d'apprendre les codes IR pas trop onéreux ?

:thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:13

Avez-vous tenté de redémarrer HC-SKIPPER ? De redémarrer le module GC ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique