Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 19 Déc 2019 21:49

Oui j'ai fait ceci.
Je peux me tromper mais cela fonctionnait un moment puis il y a eu, je crois, une mise à jour de HCS puis ensuite la mésaventure que vous connaissez :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Déc 2019 10:35

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion à l'adresse support.hc-skipper.com afin que je jette un oeil svp ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2019 1:43

Bonsoir Nicolas,

Comme d'habitude, merci pour votre réactivité :bravo: mais après 2 heures de bataille, la force a fini par gagné contre le côté obscur de la cellule d'apprentissage du global cache :ane: .

Alors ne me demandé pas comment j'ai fait, j'en sais fichtrement rien à part que ça m'avait pris la tête pendant 1 h30, j'ai tout débranché (global cache puis le Light Manager) rebrancher le tout au bout de 1min et attendu 30 min avant d'utiliser HCS.
Tout mes codes IR pour la domotique sont passés :o .

Quel pied de pouvoir appuyer sur le bouton de l'écran tactile et que ça fonctionne sans accro :love: :love:

J'aurai cependant encore quelques questions à vous posez mais vu l'heure tardive, je vais me :zzzz: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:15

Bonsoir lagommette,

Petite question pratique.......

Y a t'il un moyen de changer le nom de l'action des boutons sur la séquence domotique ?

Étant donné que j'ai une estrade motorisée pour pouvoir accéder à la salle, j'aimerai avoir plutôt écrit la fonction "ouvrir" que de "monter" et de "fermer" à la place de "descendre", c'est plus logique, non :siffle: .

Secondo, j'aimerai créer une séquence dans mon groupe de module qui s'intitule "estrade avec le son" , ce qui signifie que lors de son ouverture, la musique de la marche impériale se mets en route (eh oui en plus d'être motorisée, elle fait de la musique :ane: ).

Avec l'aide de mon Light Manager, chaque action programmé sur celui-ci fonctionne, c'est à dire ouverture et fermeture de l'estrade accompagné de la musique ou non.

Mais rien n'y fait avec HCS :oops: .

A savoir l'allumage de la musique ne se fait que lors de l'ouverture de l'estrade :grad: .


Une petite photo de ma page audio/vidéo:


Image


Et voici ma page domotique en question:


Image


Voici la procédure que j'ai faite et en y collant respectivement les codes IR de chaque actions concernés mais cela ne fonctionne pas, avez-vous une idée ?


Image

Image

Est-ce à cause que l'action du son est commandé par la propriété "éclairage" et l'estrade par l'action "écran de projection/volet" donc incompatible entre eux ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:04

Bonjour Thx68,

Thx68 a écrit:Y a t'il un moyen de changer le nom de l'action des boutons sur la séquence domotique ?

Étant donné que j'ai une estrade motorisée pour pouvoir accéder à la salle, j'aimerai avoir plutôt écrit la fonction "ouvrir" que de "monter" et de "fermer" à la place de "descendre", c'est plus logique, non .

C'est logique en effet. Je vais voir ce que je peux faire. Faut juste laisser le temps au Père Noël de faire son taf ;)

Thx68 a écrit:Une petite photo de ma page audio/vidéo:

Je vois que vous avez opté pour l'interface classique. C'est sympa de voir que toutes les fonctionnalités de HCS sont utilisées :)

Thx68 a écrit:Voici la procédure que j'ai faite et en y collant respectivement les codes IR de chaque actions concernés mais cela ne fonctionne pas, avez-vous une idée ?
Est-ce à cause que l'action du son est commandé par la propriété "éclairage" et l'estrade par l'action "écran de projection/volet" donc incompatible entre eux ?

J'ai bien une petite idée. Je vous suggère de mettre une pause sur la première action "Allumage son" disons de 1000ms pour commencer. Si cela fonctionne vous pourrez ensuite diminuer cette valeur jusqu'à trouver la limite à partir de laquelle cela ne fonctionne plus.

Cela donne quoi ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:20

Elle est top votre salle ! J'adore l'estrade :bravo: Faut-il marcher au pas pour pénétrer dans le vaisseau ? :mdr:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:40

lagommette a écrit:Concernant le code IR j'ai peut-être une idée. Il me semble en effet que la trame est courte et rapide. Aussi, je vous propose d'augmenter progressivement la répétition de ce code jusqu'à ce que le ventilateur réagisse.

Pour ce faire, vous devez modifier dans HCS le 3ème paramètre de ce code IR:

1,3800,1,1,48...

Celui-ci a une valeur de 1. Augmentez-le à 2 puis testez. Tant que le ventilateur ne réagit pas, continuez d'augmenter cette valeur. Si toutefois vous atteignez une valeur de 20 et que le ventilateur ne réagit toujours pas alors soit le code IR n'est pas bon, soit le blaster ne fonctionne pas correctement soit il est mal dirigé.

Dans l'attente de votre retour.


Encore merci des le passage a 1,38000,2,1,48... le code a fonctionné :D :bravo:

Je pense que lors du premier reset de mon GC j'ai flinguer le capteur IR, d'un autre coté a l'ouverture du module on comprend mieux comment fonctionne le reset ( j'aurai du vous faire une photo) et le très mauvais placement du récepteur IR.

Pour l'apprentissage de futur codes IR j'ai la solution de garder ma Pronto pour l'apprentissage (fait chi.. tout de même vu la revente possible), trouver un module d'apprentissage IR/USB, ou chercher a nouveau un GC sur eBay as un prix raisonnable.

Edit : j'en profite pour faire une demande (comme d'habitude :lol: ) ou plutôt une question :

J'ai ressortie mon Freebox Player, celui ci consommant autant éteint qu'en route (SI SI) je l'ai mis sur une prise HUE, j'ai donc fait un couplage domotique au démarrage de l'activité.
Par contre concernant les couplages domotique et si je ne dit pas de bêtises on ne peu faire qu'une seul action domotique, serait-il possible de faire plusieurs actions domotique lors de la configuration de séquences ?
Non pas que j'en est besoin aujourd'hui mais demain qui sait .... les prises HUE et module on/off ZigBee étant très abordable .... Sans compté les autres support domotique compatible avec HCS
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Déc 2019 4:36

dede67 a écrit:Par contre concernant les couplages domotique et si je ne dit pas de bêtises on ne peu faire qu'une seul action domotique, serait-il possible de faire plusieurs actions domotique lors de la configuration de séquences ?


Dede67
Ce qui est possible, c'est de faire plusieurs actions enregistrées dans un seul thème donc d'appeler ce thème lors du couplage domotique !
Exemple avec ce Thème 17 : Je gère les lumières et je finis par allumer le Plug HUE !

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Déc 2019 9:27

Les grands esprit se rencontre Nouch, cette idée m'est passé par la tête cette nuit me souvenant que l'on pouvez faire plusieurs actions domotique de cette façon. :D
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:45

@Nouch
Je n'aurai pas mieux répondu ;)

Mais avant que dede67 ne me fasse une nouvelle demande d'évolution, la mise en place d'un ordre de tri pour les actions d'un même thème est déjà dans les tuyaux ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:19

C'est pas mon genre de faire des demandes d'évolution :siffle: :roll:
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:23

lagommette a écrit:@Nouch
la mise en place d'un ordre de tri pour les actions d'un même thème est déjà dans les tuyaux ;)

@Lagommette
Il me semble que je t'avais demandé cette évolution juste après l'implémentation du module HUE dans HCS :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:38

Tout fait ! Et c’est pour cela que je devance dede67 ;) Mais tu as raison, cela devrait déjà être en place depuis le temps :mdr:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2019 2:11

dede67 a écrit:C'est pas mon genre de faire des demandes d'évolution :siffle: :roll:

Héhé :lol:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2019 0:02

lagommette a écrit:Bonjour Thx68,

Thx68 a écrit:Y a t'il un moyen de changer le nom de l'action des boutons sur la séquence domotique ?

Étant donné que j'ai une estrade motorisée pour pouvoir accéder à la salle, j'aimerai avoir plutôt écrit la fonction "ouvrir" que de "monter" et de "fermer" à la place de "descendre", c'est plus logique, non .

C'est logique en effet. Je vais voir ce que je peux faire. Faut juste laisser le temps au Père Noël de faire son taf ;)


Il n'y a pas de soucis, même pour l'année prochaine, ça m'ira bien :thks:


Thx68 a écrit:Une petite photo de ma page audio/vidéo:

Je vois que vous avez opté pour l'interface classique. C'est sympa de voir que toutes les fonctionnalités de HCS sont utilisées :)


Étant donné que j'ai "que" 3 appareils à contrôler pour une séance, autant privilégier cette d'interface.
D'autant plus que c'est plus simple et lisible pour Madame :hehe: .



Thx68 a écrit:Voici la procédure que j'ai faite et en y collant respectivement les codes IR de chaque actions concernés mais cela ne fonctionne pas, avez-vous une idée ?
Est-ce à cause que l'action du son est commandé par la propriété "éclairage" et l'estrade par l'action "écran de projection/volet" donc incompatible entre eux ?

J'ai bien une petite idée. Je vous suggère de mettre une pause sur la première action "Allumage son" disons de 1000ms pour commencer. Si cela fonctionne vous pourrez ensuite diminuer cette valeur jusqu'à trouver la limite à partir de laquelle cela ne fonctionne plus.

Cela donne quoi ?


Cela ne fonctionne toujours pas :cry: .
J'ai juste la prise commandée pour le son qui fonctionne mais l'estrade ne s'ouvre pas.....
Et une autre fois, c'était l'inverse :hein: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Domotique