Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 29 Déc 2019 17:57

Bonjour Thx68,

Peux-tu me transmettre tes identifiants de connexion, mdp y compris afin que je jette un oeil stp ?

Cela ne fonctionne pas à partir du PC, de la tablette ou bien des deux ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:25

lagommette a écrit:Elle est top votre salle ! J'adore l'estrade :bravo: Faut-il marcher au pas pour pénétrer dans le vaisseau ? :mdr:


:thks: Lagommette

De plus, depuis quelques jours, j'utilise à 100% la tablette et quelle bonheur de n'avoir plus besoin de toutes ces télécommandes pour pouvoir commander tel ou tel appareil :ohmg: :ohmg:

Je vous retourne donc le compliment en disant "Elle est top, votre application" :bravo:

Par contre, pour pénétrer dans le vaisseau, vaut mieux monter les marches une par une et pas bourrer si possible, sinon, chute en dehors du vaisseau assuré :ane: .

lagommette a écrit:Bonjour Thx68,

Peux-tu me transmettre tes identifiants de connexion, mdp y compris afin que je jette un oeil stp ?

C'est fait :wink:

Cela ne fonctionne pas à partir du PC, de la tablette ou bien des deux ?


Des deux :cry: .
Pourtant, indépendamment cela fonctionne :hein:.

Il me reste encore à réaliser les séquences "tout allumer" et "tout éteindre" au niveau du matériel, et après je serai un padawan comblé :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:41

Bonjour Thx68,

Merci pour ce sympathique retour :)

J'ai jeté un oeil aux codes IR des trois groupes de modules concernés et je note que le code IR de l'ouverture de l'estrade dans le groupe de modules ESTRADE qui n'est pas exactement le même que celui utilisé dans le groupe de modules "Estrade avec le son". Cela explique probablement ces petits soucis. Je vous invite à les copier/coller depuis le groupe de module où il fonctionne plutôt que de passer par l'apprentissage.

Y-a-t'il du mieux ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2020 23:39

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année :D

lagommette a écrit:Y-a-t'il du mieux ?


J'ai essayé de copier/coller les codes IR comme vous l'avez cité plus haut, et..................OUI cela fonctionne à présent :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
J'en ai même profiter pour faire l'extinction du son lors de la fermeture :grad: .

Pourtant je ne comprends pas trop pourquoi il y avait un code différent, j'avais bien fait attention lors des divers copier/coller :hein:

Bon bref, on va pas politiquer là-dessus, l'essentiel c'est que cela fonctionne :D .

Encore merci Lagommette :bravo:

PS: Restera à voir lorsque vous aurez une minute, cette histoire de modifier le nom de l'action "monter et descendre" par "ouvrir et fermer" :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:30

Thx68 a écrit:J'ai essayé de copier/coller les codes IR comme vous l'avez cité plus haut, et..................OUI cela fonctionne à présent .

Bonne nouvelle :)

Thx68 a écrit:PS: Restera à voir lorsque vous aurez une minute, cette histoire de modifier le nom de l'action "monter et descendre" par "ouvrir et fermer" .

C'est en cours ! Mais il y a un peu de travail quand même ;) J'espère avoir terminé pour la fin du we. Je te dirai quand cela sera prêt.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2020 22:10

lagommette a écrit:
Thx68 a écrit:PS: Restera à voir lorsque vous aurez une minute, cette histoire de modifier le nom de l'action "monter et descendre" par "ouvrir et fermer" .

C'est en cours ! Mais il y a un peu de travail quand même ;) J'espère avoir terminé pour la fin du we. Je te dirai quand cela sera prêt.


Merci :ohmg: :ohmg:
Mais tranquille, hein, il n'y a pas le feu au vaisseau !!!! :lol: .
Donc même si c'est pour la semaine prochaine, pas de soucis :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:55

Thx68 a écrit:Donc même si c'est pour la semaine prochaine, pas de soucis

Et bien cela sera pour maintenant si tu utilises une tablette sous Android mais dans 2-3 jours si utilises un iPad :oldy: :)

Tu dois retourner dans la définition des groupes de modules dans la section Domotique. J'ai scindé le type 'Ecran/Volet' en deux types distincts. Pour le libellé 'Ouvrir' tu dois sélectionner le type 'Volet'.

Cela te convient-il ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:06

Effectivement j'ai bien les deux types "écran ou volets" :ohmg:
Mais même si je valide en mode volet et que je lance l'application via ma tablette sous Android, j'ai toujours le libellé "monter ou descendre" :( .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:11

Sur la tablette, appuies sur le bouton Connexion et suis la procédure classique. Cela aura pour effet de recharger la skin. Cela fonctionne-t-il maintenant ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:59

Toujours pas, d'ailleurs j'avais aussi essayé ce procédé :wink: .
Je me pose la question si ce n'est pas au niveau de l’intitulé "ambiances" qui faudrait voir.....
Car Lorsqu'on clique sur un thème du groupe de module, par ex: il y a bien écrit monter ou descendre, variateur, tamiser, 1er ou 2ème appui et les scènes mais point d'ouvrir ou de fermer :hein: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:59

As-tu fais la mise à jour de HCSa ?

Cela fonctionne-t-il ce la version PC chez toi ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:37

J'ai fait la mise à jour de HCS hier, lors de l'ouverture de celui-ci sur mon PC (puisque il me l'a demandé si gentillement :D ).
Par contre rien concernant la version sur HCSa...... :hein: .

J'ai exactement la même chose sur le PC et ma tablette Android, c'est à dire les logos sous les diverses séquences avec l'estrade, portant la mention "monter ou descendre" :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:23

Bonsoir,

La mise à jour de la version PC n'était pas complète. C'est maintenant chose faite et les bons libellés sont désormais affichés.

En allant sur le Play store tu constateras qu'il y a effectivement bien une nouvelle mise jour disponible. Si malgré la mise à jour, les bons libellés de s'affichent toujours pas alors réinstalles entièrement HCSa. Cela fonctionnera c'est certain. Je viens de le faire sur ma propre tablette.

Confirmes-tu également ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2020 0:54

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Je confirme que cela fonctionne, du moins que les libellés sont correct :mdr: .

Samedi soir, séance ciné et à cette occasion, c'est Madame qui prendra possession du vaisseau grâce à l'aide de la tablette :grad:.
C'est surtout histoire de voir si elle arrive maintenant à s'en sortir toute seule car avant avec les 8 télécommandes, comment dire :oops: :oops: :oops: .
Vraiment un grand MERCI Lagommette :bravo:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:59

Cool !

Si ta femme dispose de sa propre tablette, tu pourras toujours lui concocter une interface faite pour elle avec juste ce qu'il faut pour piloter le vaisseau.

Bonne séance !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique



cron