Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 20 Aoû 2023 16:01

Ça c’est une good news!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 18:21

lagommette a écrit:Le WOL est prévu dans les semaines qui viennent. L’entreprise qui développe le framework que j’utilise pour développer HCS est désormais favorable à ce que des broadcasts puissent être émis :)

very good news!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 22:28

Bonsoir lagommette!

Possesseur d’une Harmony et d’un hub depuis plusieurs années.. Je me suis mis en tête de chercher une solution de secours si elle devait me lâcher un jour.. ( parfois j’ai l’impression que ça pourrait arriver plus vite que prévu..)

Je fais des recherches depuis un moment, sans grand succès.. puis tout à coup je me suis souvenu que pendant un temps j’utilisais iRule et que j’avais toujours un Global caché GC-100-06 dans un placard..

Vu qu’il y a également des iPads à la maison.. je me suis dis que HCS pourrait certainement être ma solution de secours! Voir ma nouvelle télécommande HC.. :idee: :D

Est ce que si je te donne la liste de mes appareils et leur positionnement tu peux m’aiguiller sur la faisabilité de tout ça ?
Peux-tu également me donner le tarif de ton logiciel stp?

J’ai lu sur ce post que tu étais dévoué à ton bébé, j’avoue que c’est clairement le genre de chose qui me donne envie de passer à HCS, je te remercie par avance pour ton aide :wink:

Greg
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 15:50

le shad a écrit:Je fais des recherches depuis un moment, sans grand succès.. puis tout à coup je me suis souvenu que pendant un temps j’utilisais iRule et que j’avais toujours un Global caché GC-100-06 dans un placard..

Les derniers membres de la "communauté HCS" sont soit des anciens utilisateurs d'iRule soit des anciens utilisateurs de la Pronto. Si tu passes à HCS, l'investissement financier se limitera à la licence puisque tu disposes déjà du Global Caché, qui plus est du GC-100-06 !

le shad a écrit:Vu qu’il y a également des iPads à la maison.. je me suis dis que HCS pourrait certainement être ma solution de secours! Voir ma nouvelle télécommande HC..

Cela me va ;)

le shad a écrit:Est ce que si je te donne la liste de mes appareils et leur positionnement tu peux m’aiguiller sur la faisabilité de tout ça ?

Bien entendu. Cependant, si cela fonctionnait avec iRule, cela fonctionnera avec HCS dans les mêmes conditions je pense.

le shad a écrit:Peux-tu également me donner le tarif de ton logiciel stp?

Cela dépend de la licence souhaitée. Tout se trouve sur le site officiel ;)

le shad a écrit:J’ai lu sur ce post que tu étais dévoué à ton bébé, j’avoue que c’est clairement le genre de chose qui me donne envie de passer à HCS, je te remercie par avance pour ton aide

C'est tout naturel. C'est également un moyen de me démarquer de la concurrence qui a des moyens que je n'ai pas.

cdlt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 16:40

Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver l’onglet avec les prix, je t’avoue que je ne l’avais pas vu, désolé.

Alors je vais partir sur une Optimale.
Je suppose que tout se télécharge sur le site donc c’est impec.

Pour le matos, il y a:

Tv LG 65G1
Apple TV
PCHC
Ampli Onkyo TX-RZ50 (enfin pas encore mais autant partir sur le futur arrivant) avec un ampli de puissance relié en Trigger.
Projecteur Epson EH-LS12000 relié en trigger à un écran.
Un NAS Syno plein de films, mais il fait sa vie tout seul donc je pense qu’on peut l’exclure du système..
Un box domotique Enki (pas sur que HCS prenne cette box en charge?) qui gère volets et lumières.
Un système wifi Orbi

Tout est câblé sur des prises RJ45 au mur ou sur un switch.. sauf la TV qui n’est pas raccordé au net.

Si j’ai bien suivi, la LG et l’Apple TV devront être piloté en IR.
L’ampli, on peut raccorder un jack sur l’entrée IR je suppose..
Le PC je ne sais pas du tout..
Le projecteur peut être un blaster en face? Ou un sur le projo qui tapera sur l’écran..?

Sinon j’aime aller dans les combles.. il y fait pas chaud du tout et y’a de la place.. :ko: donc si y’a du câble à tirer c’est chiant mais je le ferai :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 12:08

le shad a écrit:Merci pour ta réponse.

De rien ! ;)

le shad a écrit:Si j’ai bien suivi, la LG et l’Apple TV devront être piloté en IR.

Je confirme

le shad a écrit:L’ampli, on peut raccorder un jack sur l’entrée IR je suppose..

Oui. Il est probablement également pilotable en IP via le réseau. A tester pour s'en assurer.

le shad a écrit:Le PC je ne sais pas du tout..

C'est possible en passant par Eventghost que l'on peu interfacer (facilement) avec HC-SKIPPER

le shad a écrit:Le projecteur peut être un blaster en face? Ou un sur le projo qui tapera sur l’écran..?

Les deux sont possibles. Ou via le réseau également. A tester pour s'en assurer.

le shad a écrit:Sinon j’aime aller dans les combles.. il y fait pas chaud du tout et y’a de la place.. donc si y’a du câble à tirer c’est chiant mais je le ferai

Les températures sont plus clémentes désormais. C'est peut-être le moment ;)

A ta disposition pour toute aide ou info complémentaire.

Cdlt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 17:07

Comment est ce qu’on fait pour tester le pilotage d’un appareil par le réseau stp?
On utilise un logiciel en particulier ou on teste en créant des boutons sur HCS pour les appareils à tester?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:38

Nul besoin de créer des boutons. Il faut ajouter l'ampli à la liste des appareils à piloter. Pour ce faire aller dans l'écran matériel et chercher ton ampli.

Ensuite, je t'invite à lire ce post
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 19:12

Tu vois déjà j’ai appris un truc.. je pensais que pour du RS232 il fallait avoir la connexion qui allait avec.. je ne savais pas que ça pouvait fonctionner par ethernet. :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 19:22

le shad a écrit:Tu vois déjà j’ai appris un truc.. je pensais que pour du RS232 il fallait avoir la connexion qui allait avec.. je ne savais pas que ça pouvait fonctionner par ethernet.

Héhé... ;)
Tu peux aussi utiliser le port série de ton GC-100-06. L'avantage sera la stabilité de la connexion.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:20

Ah oui!
Je pensais qu’il servirait exclusivement à une éventuelle maintenance..
Cool, un port de plus..

Quand je pense que je l’ai dans un placard depuis 3/4ans.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 22:28

Et HCS disponible depuis 2008… :siffle: :D
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 22:42

:mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Sep 2023 12:17

Bonjour à toutes et tous,

Je vous annonce que la fonctionnalité Wake On Lan (WOL) est désormais disponible sur les versions Android HCSa et HCSaSD.

La mise en œuvre est simple:
  • Créer une action avancée depuis l'écran "Actions". Celle-ci doit avoir un comportement de type "Appel personnalisé".
  • Dans l'écran apprentissage, onglet "Actions avancées", sélectionner l'action précédemment créée puis saisir la commande sous la forme HCS:WoL/IP de broadcast/adresse mac du PC à réveiller/numéro du port

Dans le cas du WOL, le numéro du port est en général le 9.


par exemple
HCS:WoL/255.255.255.255/80:69:1A:57:17:3C/9

Il est possible que votre routeur ne vous permette pas de "broadcaster" avec l'IP 255.255.255.255. Dans ce cas, saisir la commande comme suit:

HCS:WoL/xxx.xxx.xxx.255/adresse mac du PC à réveiller/9

où xxx.xxx.xxx représente les 3 premiers octets de votre plan d'adressage réseau.

par exemple:
HCS:WoL/192.168.0.255/1C:75:08:F5:5E:88/9
ou bien
HCS:WoL/192.168.1.255/1C:75:08:F5:5E:88/9

Cette fonctionnalité sera prochainement déployée sur les versions iOS HCSi et HCSiSD.

N'hésitez pas à me solliciter pour un complément d'info ou bien pour une petit coup de main !

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2023 11:13

Hello Lagommette,

Sais-tu comment convertir le code IR en code Hexa ?

Image

Merci
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Domotique