Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 28 Fév 2023 11:31

Bonjour @lagommette,

Après que mon Harmony One m'est lâchée (Logitech), je prends connaissance de ce post sur les recommandations d'un forumeur. Je comprends à sa lecture qu'il n'y aura plus de développement pour HCS; dommage, je cherchais une solution pour iPad... Aurais-tu la gentillesse de m'orienter vers une solution de remplacement? si toutefois elle existe (réinvestir dans une nouvelle Harmony ne serait pas pérenne -produit arrêté). Sachant que mon installation est "mixte", c'est à dire autant audiophile que Home-cinema beaucoup d'appareils donc et de macros à recréer pour driver de façon digeste l'installation pour les membres de la famille.
Une orientation? merci pour ton travail énergivore en temps, mais la passion...
cordialement
velozerien48
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 28 Fév 2023 19:14

Bonjour,

Vous avez mal été renseigné, les développements et le support existent toujours.

C'est uniquement pour l'application mobile Apple que je me tâte de stopper les mises à jour car Apple me prend pas mal d'argent. Mais comme je suis moi-même utilisateur Apple de ma propre solution, je continue pour le moment de payer ma redevance Apple ;)

Je t'invite donc à poursuivre avec HCS ;)

N'hésite pas à me solliciter. Le mieux est via l'adresse mail du support: support@hc-skipper.com

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2023 19:40

lagommette a écrit:C'est uniquement pour l'application mobile Apple que je me tâte de stopper les mises à jour car Apple me prend pas mal d'argent.


Non, tu ne vas pas nous faire ça :hehe:

Au pire, on peut participer davantage :friend:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Fév 2023 19:41

+1
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:43

fcouma a écrit:
lagommette a écrit:C'est uniquement pour l'application mobile Apple que je me tâte de stopper les mises à jour car Apple me prend pas mal d'argent.


Non, tu ne vas pas nous faire ça :hehe:

Au pire, on peut participer davantage :friend:

Merci c'est sympa :) Je dois reconnaître qu'HCS a toujours bien été accueillie même par ceux qui au final, ne l'ont pas choisie. Les télécommandes universelles dématérialisées sont une entreprise assez 'casse gueule' en réalité. iRule m'a fait beaucoup d'ombre en son temps mais n'a pas tenu sur la durée car pour faire vivre une entreprise d'une vingtaine de personnes il faut en vendre des licences ! Car il s'agit en réalité d'un marché de niche. La faute au nombre trop important de protocoles, aux modèles propriétaires de certains fabricants, aux écueils techniques et à la forte disparité des configurations de chacun. Je ne cherche pas à faire de l'argent. Après 14 années d'existence, HCS est déficitaire c'est sur. Mais l'idée est que ce hobby ne me coûte pas trop de sous quand même ;) Pour vous donner une idée, l'hébergement coûte 100€ par an. La licence Apple coûte 99€ par an. La licence de développement s'élève à 288€ par an. Pour arriver à un équilibre financier, il faudrait 121 utilisateurs compte tenu du coût de renouvellement de la licence. J'ai eu la chance d'avoir en tout bien plus que 121 utilisateurs, mais en moyenne sur les 14 dernières années je suis bien en dessous de ce chiffre. C'est pourquoi j'envisageais de réduire la facture en abandonnant la version Apple. D'autant plus que les utilisateurs d'Apple sont contraints d'avoir un PC pour réaliser leurs configs. Ils râlent d'ailleurs ;) Attention, qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas en train de me plaindre. Pas du tout ! HCS est une formidable aventure. Et après tout, tout hobby a un coût. Tant que je peux me le permettre, il n'y a pas de risque. En tout cas, merci bcp pour votre soutien :D
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2023 8:00

velozerien48 a écrit:Après que mon Harmony One m'est lâchée (Logitech), je prends connaissance de ce post sur les recommandations d'un forumeur.


Etrangement, j'ai lu un post sur Facebook en début de semaine sur les télécommandes Harmony, bien que je participe rarement aux échanges FB, j'ai juste mis un lien vers ce forum :wink:

@Lagommette
On en a passé du temps au téléphone afin que je puisse obtenir LA télécommande parfaite.
Tu as même développé à ma demande l'intégration de Philips HUE.
Le Graal, tu m'as même permis d'implanter mon propre thème et je t'en remercie.
Suite à tes conseils à l'époque, j'ai mis dans ma salle dédiée, une tablette Android, l'abandon de la licence APPLE ne me concerne donc pas trop mais comme j'ai pu te le dire, HCS et le temps que tu passes avec nous vaut bien plus que le prix que tu fais payer. Tu devrais peut-être mettre un lien afin qu'on puisse faire un don pour ceux qui le souhaitent.
A titre d'exemple, j'ai payé le mois dernier un Plugin pour JEEDOM à plus de 15 euros qui n'a pas fonctionné immédiatement et je suis resté sur le forum dédié sans réponse pendant plusieurs jours ...
Bonne journée

PS : Je vais bientôt revenir, j'ai un petit soucis d'affichage sur ma tablette :lol:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 03 Juil 2023 9:21

Bonjour à toutes et à tous,

Merci nouch ;)

Je n'ai pas résilié ma licence Apple donc pour 2023/2024 les voyants sont au vert !

Et j'ai aussi travaillé sur HCS ces derniers mois. En effet, HCS est maintenant compatible avec la V2 de l'API Philips HUE :) Un assistant HUE a été ajouté à l'interface de configuration. Il est pour l'instant assez sommaire mais permet néanmoins de renseigner les paramètres avec des valeurs par défaut pour les ambiances Allumer, Eteindre, Tamiser, Variation + et Variation -.

N'hésitez pas à me faire des retours !

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2023 21:52

Bonjour Lagomette, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour le moment mais j'ai voulu faire quelques modifs sur ma config et je vais faire appel à toi puisque :
1/ j'ai des bugs sur la gestion des panels via la "télécommande" dans ton appli
2/ j'ai besoin d'aide pour la gestion des lumières...
Je reviens vers toi dès que j'ai plus de temps pour m'y remettre...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Juil 2023 17:25

Bonjour Calova.dts,

c'est noté. J'attends tes retours.
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 11:48

Bonjour à tous,

je lis mes films via un PC (MPC-BE, LAvfilter, MAdVR, etc) avec un projecteur JVC.

:oldy:
Est-ce que HC Skipper permet de faire des télécommandes avec des touches ou combinaison de touches "clavier" PC ?

Exemple : Avoir une télécommande sur laquelle par exemple le bouton "play" est assignée à la barre d'espace du PC, le bouton "Stop" à la combinaison de touche de "alt+X" ?

Le top du top serait de pouvoir aussi allumer le PC via WOL, l'éteindre, de piloter la souris du PC... Ca ferait de HC Skipper l'appli de pilotage ultime :love: ! Mais bon, si déjà il y a la possibilité de faire des raccourcis avec les touches clavier c'est déjà très bien :bravo:

N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair :-)

Merci à tous et à+
Gab
SoulSurvivor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2012 23:13
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 12:28

Tu ne peux pas faire ça avec Flirc?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 21:07

Hello,

Je confirme que cela est possible. Les ordres doivent être transmis à l’application Eventghost (à installer sur le PC) via le protocole UDP. Il convient donc d’activer l’émetteur UDP dans l’onglet Émetteur de l’écran Mon compte.

J’avoue ne pas avoir en tête le format des commandes à placer dans HCS. Il faut que je regarde. Tu trouveras des infos sur ce même post ici: domotique/hc-skipper-telecommande-universelle-pour-pc-ipad-android-t29943436-1230.html
Et plus particulièrement ici: domotique/hc-skipper-telecommande-universelle-pour-pc-ipad-android-t29943436-1335.html

Cdlt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 14:56

Sauf allumer le PC si je ne m'abuse... 2teindre oui mais pas allumer via WOL. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 15:27

Perso j’allume le PC (enfin je le réveille) et je le mets en veille prolongée avec une harmony, son hub et un dongle Flirc.
Donc peut-être que c’est transposable avec la tablette.. je ne sais pas.. mais ca fonctionne chez moi.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 15:38

Le WOL est prévu dans les semaines qui viennent. L’entreprise qui développe le framework que j’utilise pour développer HCS est désormais favorable à ce que des broadcasts puissent être émis :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique