Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 05 Nov 2023 11:25

Encore merci à Lagommette pour HCS :ohmg:

et surtout de sa réactivité face aux imprévus :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Nov 2023 15:52

Nouch a écrit:Hello Lagommette,

Sais-tu comment convertir le code IR en code Hexa ?

Image

Merci

Hello nouch,

Tu peux utiliser l'outil [url="https://globalcache.zendesk.com/hc/en-us/articles/360034968311-iConvert-Converting-IR-code-formats"]iConvert de Global Caché[/url]

Tu repasses à la Pronto ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2023 16:03

fcouma a écrit:Encore merci à Lagommette pour HCS :ohmg:

et surtout de sa réactivité face aux imprévus :hehe:

Merci fcouma c'est gentil. Je réfléchi cependant à arrêter HCS fin 2024. L'application est vieillissante et compte tenu du faible ROI je ne suis pas certain de trouver la motivation nécessaire pour la moderniser. Cela aura été néanmoins une belle aventure qui aura duré 15 ans ! Il vous reste encore une année pour en profiter ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2023 7:04

Salut Lagomette,

Si tu arrêtes, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous :cry:
Même vieillissante, HCS fait parfaitement le taf mais bon comme tu l'as dit après 15 ans ...
Je ne repasse pas à la Pronto, mais j'aime bien essayer de nouvelles choses et je voudrais essayer via Jeedom de piloter ma salle, ce n'est qu'un essai car tu sais que je suis un fidèle utilisateur de HCS :wink:
Merci pour le lien mais en récupérant un code dans HCS, je n'arrive pas à le convertir via l'outil, j'ai un message d'erreur !
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 16 Nov 2023 12:21

+1. Je respecte le choix mais effectivement la nouvelle n'est pas radieuse!!! :cry:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:55

Je me joins aux regrets suite à cette annonce, même si, bien sûr, je respecte ta décision.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:37

Nouch a écrit:Salut Lagomette,

Si tu arrêtes, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous
Même vieillissante, HCS fait parfaitement le taf mais bon comme tu l'as dit après 15 ans ...
Je ne repasse pas à la Pronto, mais j'aime bien essayer de nouvelles choses et je voudrais essayer via Jeedom de piloter ma salle, ce n'est qu'un essai car tu sais que je suis un fidèle utilisateur de HCS
Merci pour le lien mais en récupérant un code dans HCS, je n'arrive pas à le convertir via l'outil, j'ai un message d'erreur !

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi non plus car nous l'utilisons quotidiennement à la maison :( Mais il reste au moins un an d'utilisation. Et en un an il peut se passer plein de choses !
Pour info, HCS est compatible avec Jeedom.
Peux-tu me transmettre le code IR à convertir stp ? Je vais essayer de mon côté.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:48

Merci à tous pour vos gentils messages de soutien :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:56

Question subsidiaire, quand tu dis que HCS ne sera plus dispo, si on ne change pas de config et qu'on utilise l'appli en local, ce ne sera pas dispo non plus?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2023 11:16

calova.dts a écrit:Question subsidiaire, quand tu dis que HCS ne sera plus dispo, si on ne change pas de config et qu'on utilise l'appli en local, ce ne sera pas dispo non plus?

Si, je pense qu'elle devrait continuer de fonctionner.
Cependant, pour abaisser mes charges, j'envisage d'héberger l'application sur mon propre serveur. En faisant ainsi, je serai en mesure de conserver plus longtemps la version iOS. A voir tout de même si cela vaut le coup car un serveur perso 24/24 implique d'autres frais.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2024 21:35

Bonsoir à toutes et tous,

Les jours se sont transformés en semaines puis en mois mais nous y voilà !

A l'instar des versions Android, les version iOS de HCS (HCSi et HCSiSD) disposent (enfin) de la fonctionnalité de Wake On Lan (WOL) 8)

La mise en œuvre est simple:
  • Créer une action avancée depuis l'écran "Actions". Celle-ci doit avoir un comportement de type "Appel personnalisé".
  • Dans l'écran apprentissage, onglet "Actions avancées", sélectionner l'action précédemment créée puis saisir la commande sous la forme HCS:WoL/IP de broadcast/adresse mac du PC à réveiller/numéro du port

Dans le cas du WOL, le numéro du port est en général le 9.


par exemple
HCS:WoL/255.255.255.255/80:69:1A:57:17:3C/9

Il est possible que votre routeur ne vous permette pas de "broadcaster" avec l'IP 255.255.255.255. Dans ce cas, saisir la commande comme suit:

HCS:WoL/xxx.xxx.xxx.255/adresse mac du PC à réveiller/9

où xxx.xxx.xxx représente les 3 premiers octets de votre plan d'adressage réseau.

par exemple:
HCS:WoL/192.168.0.255/1C:75:08:F5:5E:88/9
ou bien
HCS:WoL/192.168.1.255/1C:75:08:F5:5E:88/9

N'hésitez pas à me solliciter pour un complément d'info ou bien pour une petit coup de main !

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2024 19:51

Bonjour;
En tant qu'utilisateur de HC depuis le début, je souhaiterais vous soumettre une proposition sur le paiement de HC.

Serait-il envisageable d'avoir deux options de paiement lors de l'abonnement?

1 :Celui de l'abonnement annuel actuel.

2 :Pour ceux qui sont en mesure ou veulent donner un peu plus pour réactiver l'abonnement, il y a un montant de don libre supérieur à l'abonnement, pour t'aider à continuer et te remercier pour toutes ces années. :D

Merci encore ;)

PS :Je me demande si c'est la rubrique appropriée pour inclure cette proposition.
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 20 Avr 2024 16:54

Bonjour à chacun d'entre vous.

Possédant la Jeedom Atlas pour commander mes appareils salle de cinéma en http via HC-Skipper, je souhaite migrer progressivement vers HA (installé sur Free Ultra pour tester HA).
Je viens de tester HC-Skipper avec Home Assistant et Node-Red:
Les appareils et scénarios fonctionnent en Http-Via-HC, pour ceux que ça intéresse.

Merci
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:52

Bonjour mouki27

Je suis passé de Domoticz, dont je commandais les modules avec HC Skipper, à Home Assistant. Donc je suis très intéressé par ton test avec celui-ci. Si tu peux m'en dire plus ou me faire passer la procédure, ça serait super...
RIRI82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 25 Avr 2024 22:59

Bonjour,
RIRI82 dans la partie Jeedom domotique :
1-Groupe de modules puis choix équipement piloté par :HTTP configuration ID et MDP crée sur dans HA :Node-RED partie Modules complémentaires puis configuration.
2-Groupe de modules dans HC : Ambiances exemple:
http://"IP Home Assistant":1880/endpoint//Ouverture_Rideaux_Cine

Voici ma source pour Http in
https://www.youtube.com/watch?v=L2CTKK21vtM
:wink:

A bientôt
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline


Retourner vers Domotique