Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 18 Jan 2016 18:24

Bonjour guigui82,

L'interface s'adaptera de façon homothétique et l'affichage ne sera jamais tronqué. A diagonale identique, la taille des boutons restera identique même si la définition a doublé (voire plus).

Pour les tablettes Androïd, si le rapport Hauteur/Largeur n'est pas le même que celui par défaut de HCSa des barres noires horizontales ou bien verticales seront affichées pour combler le vide.

Dans le cas des iPad, il n'y a pas ce soucis dans la mesure où l'interface graphique de HCSi respecte le ratio de l'iPad 1 qui a été conservé sur les versions suivantes (à part la version pro).

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:44

Ok. Je disais cela car je lorgnais sur une tablette Sony Xperia Z2 (la Z4 est trop chère pour moi) . Donc ce serait tout bon !!!
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:59

guigui82 a écrit:Ok. Je disais cela car je lorgnais sur une tablette Sony Xperia Z2 (la Z4 est trop chère pour moi) . Donc ce serait tout bon !!!

Le rapport Hauteur/Largeur est le même en effet. Faites nous un retour !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:26

J ai donc passé commande et je e manquerai pas de vous faire un retour des que je l aurais. :bravo:
Merci encore pour vos précieux conseils.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 20 Jan 2016 0:58

Petites questions concernant la partie domotique avec le light manager.Voici sa config actuelle :

Bouton 1 = Salon allumage=> Eclairage écran: 30%, plafonnier leds: Allumer, ciel étoilé: Allumer, éclairage arrière: 30%,volets roulants: bas
Bouton 2 = Salon extinction=> Eclairage écran: éteindre, plafonnier leds : éteindre, ciel étoilé : éteindre, éclairage mur: éteindre, bar: éteindre, leds escalier : allumer
Bouton 3 = Pause film => ciel étoilé: allumé, Leds écran à 18%, leds escalier :Allumer
Bouton 4 = Reprise film => Eclairage écran: éteindre, plafonnier leds : éteindre, ciel étoilé : éteindre, éclairage mur: éteindre, bar: éteindre, leds escalier : éteindre
Bouton 5 = Ouverture volets => Volet roulants : haut
Bouton 6 = Fermeture volets => Eclairage bar : allumer, Volets roulant: bas
Bouton 7 = Bar => Eclairage bar : Inverser
les autres boutons sont rattachés à une seule commande comme le 7 .

Par rapport à cette configuration des boutons du LM, ma télécommande actuelle reprend les commandes indiquées sur chaque ligne : quand j'appuie sur bouton 1, toute la commande salon allumage s'exécute et idem pour les autres boutons.

Si l'on en revient à HCS, que serait il mieux à faire ? :siffle:
a) Partir du principe qu'un groupe de module = 1 bouton du Light manager ainsi je pointe mon harmony one vers l'itach et je fais l'apprentissage du bouton 1 de la telco vers le groupe de module 1 ? => Souci, je risque de ne pas avoir assez de groupe de modules ..... :cry:
b) 1 groupe de module = 1 seule action cad éclairage écran par exemple. Autant de groupes de modules que d'action( Eclairage leds, ciel étoilé etc...). Ensuite je regroupe mes modules en séquences domotiques pour obtenir ma séquence 1 = bouton1 du lm. Dans ce cas, les séquences programmées dans le LM (boutons 1 à 4 et 6)ne servent plus à rien étant donné que c'est HCS qui les gére; il me faut juste dans le LM 1bouton = 1 module. => Souci : faut reprogrammer tout le light manager :cry:

Quel est votre avis ? :ohmg:

J'espère avoir été clair dans mes explications :zen:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:20

guigui82 a écrit:J'espère avoir été clair dans mes explications

Oui tout à fait (votre organisation force le respect). J'espère qu'il en sera de même pour mes réponses (j'entends la clarté :wink:)

guigui82 a écrit:Quel est votre avis ?

Les boutons configurés dans votre LM permettent d'activer des ambiances lumineuses. Par conséquent, il conviendrait tout d'abord de les intégrer dans la sous section "Domotique/Scènes" qui est plus adaptée au déclenchement de scénarios. Les boutons 1 (Salon allumage) et 2 (Salon extinction) devant être respectivement associés aux scènes dédiées "On" et "Off".

De plus, les boutons 1 (Salon allumage), 2 (Salon extinction) et 3 (Pause film) devraient également faire l'objet d'une séquence générale domotique (bouton de menu séquence en bas dans la section domotique) en les associant respectivement à l'ambiance "Allumer", "Eteindre" et "Tamiser". En faisant ainsi, 3 boutons correspondants à ces ambiances seront en permanence affichés dans le bandeau du haut de HCS sous la barre Domotique. L'intérêt étant de pouvoir y accéder à tout instant et notamment lorsque vous entrez dans votre salle.

Ensuite, il pourrait être intéressant de créer les groupes de modules "Plafonnier", "Ciel étoilé", "Volets roulants", "Eclairage mur" et "Bar" afin de permettre un pilotage dédié. Vous pouvez créer jusqu'à 9 groupes de modules par pièce. Il vous en reste donc 4 de disponibles pour cette pièce. Cette configuration impliquera d'ajouter des boutons aux LM. Pour info, un groupe de modules est constitué de 3 + 2 boutons: "Allumer", "Tamiser", "Eteindre" et variation +/- donc autant de codes IR. Toutefois, ces boutons sont facultatifs. Ainsi, vous pouvez tout à fait prévoir un groupe de modules avec uniquement "Allumer" et "Eteindre", un autre avec "Allumer" et "Eteindre" et variation +/- etc.

Enfin, pour le bouton 3 (pause film), il conviendra de créer une séquence avancée A/V à laquelle vous associerez l'action "Pause" de votre lecteur et un couplage domotique "pointant" sur la "Scène" correspondant au bouton 3 du LM. Cela parait relativement compliqué en le lisant mais la réalisation est simple je pense.

Voilà ai-je été aussi clair que vous... Seul vous pouvez me le dire ;)

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:40

Ok je perçois globalement l'idée.
Comme je ne suis pas devant HCS je testerai cela au plus tôt.

Merci pour ces infos

Cordialement
Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:19

:o
commence à me plaire beaucoup cette apli si on peut faire autant de choses que ci dessus présentées!!!
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:15

calova.dts a écrit::o
commence à me plaire beaucoup cette apli si on peut faire autant de choses que ci dessus présentées!!!
:P :P


Ahhhh lolo !! comme on se retrouve encore une fois.... :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:17

Ben....oui les zamis...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:36

:P :P
je compte sur vous deux pour me briffer sur le fonctionnement de cette appli...
Surtout toi David puisque tu connais mon install et du coup tu pourras me guider en fonction...
Et toi Olivier, il ne te reste plus qu'à venir découvrir mon Home.... :siffle:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:20

guigui82 a écrit:J ai donc passé commande et je e manquerai pas de vous faire un retour des que je l aurais. :bravo:
Merci encore pour vos précieux conseils.

Finalement l Asus zenpad 10 t'a pas convaincu , mais ont pas eu le temps de testé . :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 22 Jan 2016 22:24

didier330 a écrit:
guigui82 a écrit:J ai donc passé commande et je e manquerai pas de vous faire un retour des que je l aurais. :bravo:
Merci encore pour vos précieux conseils.

Finalement l Asus zenpad 10 t'a pas convaincu , mais ont pas eu le temps de testé . :wink:


Je n'aurai pas eu un bon prix pour la sony, je partais sur la zenpad car elle m'avait bien plu même si c'est vrai que nous n'avions pas trop eu le temps de la tester. Je te remercie quand même pour le test. Sinon, toujours pas d'Itach en vue ? Ceci dit, je n'ai pas progressé plus depuis le week end dernier. Je pense que je vais m'attaquer à la partie domotique ce week end, je ne manquerai pas de vous faire un retour là dessus (ou de poser des questions si je sèche à un endroit :wink: ).
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:44

Help M Lagommette !!
J'ai une erreur interne lorsque je veux aller sur mon activité Home cinéma (la deuxième activité). Je l'avais remise à blanc et maintenant je ne peux plus la reconfigurer. J'ai besoin du grand maître sur ce coup là !!! :siffle:

Sinon petit retour de ma journée inclusion domotique sur HCSkipper. Tout est dans la boîte ce soir !!! :bravo:
En fait, le light manager a un gros avantage pour l'apprentissage c'est qu'il nous donne les codes HEX de chaque bouton configuré. Il suffit de copier ce code dans l'utilitaire Iconvert (se trouve sur le site de Global Caché) et lui dire que l'on veut qu'il nous le convertisse en code Global Caché puis un copier/coller de ce dernier dans la zone d'apprentissage de HCS et le tour est joué. :grad:
J'ai donc crée un module HCS / module Chacon. Ensuite, j'ai crée mes scènes Allumage (Bouton 1 du LM de mon post précédent), Extinction (Bouton 2), Pause Film (Bouton 3) et Reprise (Bouton 4). En plus j'ai crée les séquences avancées domotique Allumer, Tamiser et Eteindre qui elles aussi correspondent aux bouton 1, 3 et 2 du light manager pour avoir ces boutons en permanence sur la tablette. Tout fonctionne du tonnerre !!! :oldy:
J'en ai profité pour terminer mon activité Oppo et mon activité Box Tv en y incluant l'allumage de la lumière quand on appuie sur Pause et son extinction quand on appuie sur lecture.
Reste l'activité HTPC avec Kodi pour lequel je voulais tout refaire mais j'ai le petit bug cité au début du post.
Ce matin, je me suis amusé à tester YATSE avec la tablette et je dois dire que j'ai été très convaincu avec l'affichage des jaquettes , résumé, etc sur la tablette. :bravo: Je vais donc lancer l'activité avec le lancement du pc avec HCS et ensuite je basculerai sur YATSE pour le pilotage de KODI. En plus, pendant les congés de Noël j'ai investi dans un Raspberry pi2 que j'ai monté derrière une TV. Donc, YATSE me servira aussi à piloter ce joujou.
Voilà pour ce soir, en clair ça avance et cela devrait donner un résultat plutôt sympa à la fin !!!!

Signé: un utilisateur emballé par HCSkipper..... :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:43

Bonjour guigui82,

Je vois que cela prend forme ! Et merci pour votre retour :)

guigui82 a écrit:'ai une erreur interne lorsque je veux aller sur mon activité Home cinéma (la deuxième activité). Je l'avais remise à blanc et maintenant je ne peux plus la reconfigurer. J'ai besoin du grand maître sur ce coup là !!!

Mon hébergeur a récemment migré mon système sur un environnement plus à jour. Mais cela nécessite de ma part quelques ajustements. Malheureusement, je joue un peu de malchance car le serveur FTP de mon hébergeur est 'down' pour le moment ce qui m'empêche de publier la correction :( J'ai bon espoir cependant que tout soit rétabli dans la journée.
Je vous tiens naturellement informé.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique