Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 24 Jan 2016 16:19

Ok pas de pb, j'attends donc de vos nouvelles.

Je vais en profiter pour installer mon itach sur sa destination définitive : le VP. J'ai aussi mis le capteur du Hotlink pro au dessus de l'écran car derrière l'écran j'avais quelques soucis d'allumage: tantôt cela passait tantôt cela ne passait pas.

Bon je file de ce pas dans les combles brancher mon Itach ..... :P
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:24

guigui82 a écrit:Ok pas de pb, j'attends donc de vos nouvelles.

La mise à jour vient d'être publiée. Vous devriez pouvoir à nouveau gérer vos activités.

guigui82 a écrit:Bon je file de ce pas dans les combles brancher mon Itach .....

Si une fois installé votre iTach n'est plus très accessible, sachez que vous pouvez le gérer (configuration, apprentissage, conversion de codes etc.) avec mon autre app disponible sur le Google Play store: GCLabs

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:28

Ok ça refonctionne !

Je n'avais pas regardé GC labs mais effectivement, c'est une bonne idée car cela va devenir compliqué d'atteindre le dessus du vp en cas de nouvel apprentissage.

Merci à vous M. Lagommette :bravo:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:51

guigui82 a écrit:Je n'avais pas regardé GC labs mais effectivement, c'est une bonne idée car cela va devenir compliqué d'atteindre le dessus du vp en cas de nouvel apprentissage.

D'autant que GCLabs vous offre un accès illimité à la base de données des codes IR et Hex de Global Caché qui contient plus de 130 000 références. Ces codes pouvant ensuite être copiés/collés dans HCSa sans passer par HC-SKIPPER. Pratique non ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:40

En fait si j'ai bien compris, GClabs ne s'installe que sur Android.
Par contre j'ai vu qu'il y avait une version gratuite et une payante (à 2€ et des poussières). Quelle est la différence entre les 2 ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:07

guigui82 a écrit:En fait si j'ai bien compris, GClabs ne s'installe que sur Android.

Tout à fait.

guigui82 a écrit:Par contre j'ai vu qu'il y avait une version gratuite et une payante (à 2€ et des poussières). Quelle est la différence entre les 2 ?

Pour l'histoire, la version gratuite affichait de façon aléatoire des pages de publicités. L'objectif n'était pas pécunier mais d'ordre technique; Cela m'intéressait en effet de voir comment on utilise un plugin de pub dans une application mobile. Puis je l'ai retirée car je trouve cela particulièrement pénible à la longue.
Aujourd'hui, les deux versions sont rigoureusement identiques. La payante vous permet simplement de faire un don pour soutenir GCLabs. Voilà, vous savez tout !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:39

Bonsoir Nicolas,

Tant que l'on parle "argent", j'ai remarqué il y a quelques jours sur mon interface HC SKipper que ma licence avait une date de validité ( septembre 2016 je crois ) alors que j'ai opté pour la licence complète toutes options. Je pensais commencer à utiliser HCS plus tôt mais j'en suis toujours au même stade ( 2 boutons fonctionnels pour le Futronix ), je vais sérieusement m'y mettre en fin d'année scolaire ( je viens d'imprimer la doc...)

Ma licence est-elle bien acquise à vie une fois payée ? Disons que je serais un peu déçu de devoir la renouveler alors que je n'ai pas encore testé grand chose. Mais j'ai peut-être raté une ligne ou une indication qui indiquait que la licence n'était valable qu'un an ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:10

agassi a écrit:Bonsoir Nicolas,

Tant que l'on parle "argent", j'ai remarqué il y a quelques jours sur mon interface HC SKipper que ma licence avait une date de validité ( septembre 2016 je crois ) alors que j'ai opté pour la licence complète toutes options. Je pensais commencer à utiliser HCS plus tôt mais j'en suis toujours au même stade ( 2 boutons fonctionnels pour le Futronix ), je vais sérieusement m'y mettre en fin d'année scolaire ( je viens d'imprimer la doc...)

Ma licence est-elle bien acquise à vie une fois payée ? Disons que je serais un peu déçu de devoir la renouveler alors que je n'ai pas encore testé grand chose. Mais j'ai peut-être raté une ligne ou une indication qui indiquait que la licence n'était valable qu'un an ?

Bonsoir agassi,
Effectivement la licence est annuelle comme cela est indiqué sur le site officiel. Lorsque celle-ci arrive à expiration, vous pouvez la réactiver pour un an supplémentaire. En espérant que vous ne soyez pas trop déçu...

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:09

mais le renouvellement n'est pas au même tarif ??

la 1ère année on paye la "grosse" licence, puis le renouvellement est à 4€ par an... c'est bien ca ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:52

dadoul a écrit:mais le renouvellement n'est pas au même tarif ??

la 1ère année on paye la "grosse" licence, puis le renouvellement est à 4€ par an... c'est bien ca ?

Tout à fait.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:36

Petit retour sur le test de GC LABS: bonne appli qui remplit bien son boulot. Par contre ce serait bien d'y apporter une petite modif (dans la partie concernant la base de données des codes GC) qui serait de pouvoir visualiser le code sélectionné car lorsque l'on change de commande, le bouton copier reste toujours à l'écran et on ne sait pas si on va copier le code de la commande précédente ou de la nouvelle. C'est pour cela qu'en voyant le code affiché, nous saurions exactement lequel est sélectionné.
Le concept de mise en place des codes à partir de la tablette avec l'accès à la base de données est une bonne chose mais cela prend quand même plus de temps qu'en passant par le PC (c'est juste mon avis).
Sinon c'est du bon boulot cette appli :bravo:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 27 Jan 2016 16:10

guigui82 a écrit:Par contre ce serait bien d'y apporter une petite modif (dans la partie concernant la base de données des codes GC) qui serait de pouvoir visualiser le code sélectionné car lorsque l'on change de commande, le bouton copier reste toujours à l'écran et on ne sait pas si on va copier le code de la commande précédente ou de la nouvelle. C'est pour cela qu'en voyant le code affiché, nous saurions exactement lequel est sélectionné.

Je ne pense pas avoir l'espace nécessaire pour afficher la code IR. En revanche, je propose de masquer le bouton "Copier" dès lorsque que l'on change de commande. Etant ainsi contextualisé, il ne devrait plus y avoir de doute. Qu'en pensez-vous ?

guigui82 a écrit:Le concept de mise en place des codes à partir de la tablette avec l'accès à la base de données est une bonne chose mais cela prend quand même plus de temps qu'en passant par le PC (c'est juste mon avis).

Vous avez raison. Il s'agit en réalité d'une fonctionnalité d'appoint et non d'un système de configuration en masse. En outre, HCSa et HCSi disposent du même accès à la base de données des codes GC vous évitant ainsi de passer par GCLabs pour ce type d'opération.

guigui82 a écrit:Sinon c'est du bon boulot cette appli

Merci ! 8)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2016 17:13

Ok pour le masquage du bouton copier cela est cohérent, l'objectif étant que lorsqu'il apparaît et que l'on clique dessus il mette bien le bon code dans le presse papier .

Par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir accès à la base des ressources de GC dans HCS version PC, cela pourrait éviter de faire des apprentissages ou de créer du matériel qui existe déjà. Après c'est peut être un pb de droits .... Par exemple, dans les appareils de HCS PC j'ai du créer la marque Soundgraph et l'appreil Imon alors que dans la base de données de GC ces données existent.

Je ne sais pas si vous avez moyen de mettre cela en place ou même si vous en avez le droit tout simplement.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 27 Jan 2016 17:47

guigui82 a écrit:Par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir accès à la base des ressources de GC dans HCS version PC, cela pourrait éviter de faire des apprentissages ou de créer du matériel qui existe déjà. Après c'est peut être un pb de droits .... Par exemple, dans les appareils de HCS PC j'ai du créer la marque Soundgraph et l'appreil Imon alors que dans la base de données de GC ces données existent.

Je ne sais pas si vous avez moyen de mettre cela en place ou même si vous en avez le droit tout simplement.

Ce n'est pas un problème de droits. Je ne l'ai pas fait par manque de temps. Mais c'est prévu en effet !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2016 17:53

Ce sera une super (r)évolution dans ce cas ! :bravo:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Domotique