Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 27 Jan 2016 18:12

Il y a l'Emotiva XMC-1 dans la base de donnée?
je pose cette question parce que je ne suis pas sûr de pouvoir piloter cet appareil avec un transmetteur IR de toute marque... J'avais un transmetteur de marque Xantech qui nepermettait pas de transmettre les codes à l'XMC-1. J'ai du utiliser un transmetteur de marque Marmitek et depuis ça fonctionne...
D'où mon inquiétude et ma question...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:54

calova.dts a écrit:Il y a l'Emotiva XMC-1 dans la base de donnée?

Oui.

calova.dts a écrit:je pose cette question parce que je ne suis pas sûr de pouvoir piloter cet appareil avec un transmetteur IR de toute marque... J'avais un transmetteur de marque Xantech qui nepermettait pas de transmettre les codes à l'XMC-1. J'ai du utiliser un transmetteur de marque Marmitek et depuis ça fonctionne...
D'où mon inquiétude et ma question...

Je ne sais malheureusement pas vous répondre sur ce point :oops:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:09

Il y a moyen de savoir si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un Itach ?

Exemples : Panasonic BD85 qui a une RJ45 pour le BDlive

Ou Anthem MRX300 avec une RS232 (possibilité de transformer le RS232 vers ethernet ?)

erci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:45

Bonjour,

fcouma a écrit:Il y a moyen de savoir si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un Itach ?

Je ne comprends pas la question. L'itach est un module infrarouge. Si votre appareil est muni d'une prise Ethernet alors il est éventuellement pilotable via le réseau informatique. S'il est pilotable avec une télécommande infrarouge classique alors il sera pilotable via un module infrarouge tel que l'iTach. L'iTach est certes connecté au réseau informatique mais il contrôle les appareils via l'infrarouge.

fcouma a écrit:Ou Anthem MRX300 avec une RS232 (possibilité de transformer le RS232 vers ethernet ?)

Global Caché propose un module iTach pour RS232 ce qui permettrait de le piloter avec cette interface depuis le réseau. Cependant, dans la mesure où vous serez très certainement contraint d'utiliser l'infrarouge pour d'autres appareils, autant utiliser l'infrarouge pour tous. Pour info, l'Anthem MRX300 dispose d'une entrée IR.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:59

Bonjour, peut on piloter un Panasonic 65vt50, un preampli nakamichi av1 et un htpc avec le dongle infrarouge flirc le tout avec un boîtier itach ethernet - ir ? Merci
Dernière édition par jeremlet le 05 Fév 2016 15:40, édité 1 fois.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:23

Quel module (si ça existe) de quelle marque permet de gérer à la fois l'IR et à la fois la RF?
Et sinon, Lagomette, je t'ai envoyé un MP depuis deux jours mais je n'ai pas eu réponse... :oops: :oops: )

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2016 16:34

jeremlet a écrit:Bonjour, peut on piloter un Panasonic 65vt50, un preampli nakamichi av1 et un htpc avec le dongle infrarouge flirc le tout avec un boîtier itach ethernet - ir ? Merci

Bonjour, je vous confirme que cela fonctionne.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 16:40

calova.dts a écrit:Quel module (si ça existe) de quelle marque permet de gérer à la fois l'IR et à la fois la RF?

L'Harmony Ultimate Hub peut-être. Il existe une API permettant de s'interfacer avec ce produit. Pour l'utiliser il faut en demander l'accès à Logitech. Je n'ai sûrement pas été assez poli car cela fait 2 fois que je leur écris et personne ne me répond :(

calova.dts a écrit:Et sinon, Lagomette, je t'ai envoyé un MP depuis deux jours mais je n'ai pas eu réponse... )

J'ai bien vu ton mail calova.dts. Je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre. Faut avouer que ce n'est pas tout à fait un mail que l'on peut appeler court ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:01

lagommette a écrit:Bonjour,
fcouma a écrit:Il y a moyen de savoir si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un Itach ?

Je ne comprends pas la question. L'itach est un module infrarouge. Si votre appareil est muni d'une prise Ethernet alors il est éventuellement pilotable via le réseau informatique. S'il est pilotable avec une télécommande infrarouge classique alors il sera pilotable via un module infrarouge tel que l'iTach. L'iTach est certes connecté au réseau informatique mais il contrôle les appareils via l'infrarouge.


C'est bien ça le but de ma question, supprimer le "eventuellement" 8)

fcouma a écrit:Ou Anthem MRX300 avec une RS232 (possibilité de transformer le RS232 vers ethernet ?)

Global Caché propose un module iTach pour RS232 ce qui permettrait de le piloter avec cette interface depuis le réseau. Cependant, dans la mesure où vous serez très certainement contraint d'utiliser l'infrarouge pour d'autres appareils, autant utiliser l'infrarouge pour tous. Pour info, l'Anthem MRX300 dispose d'une entrée IR.


ok merci, je ne me rappelais plus que le MRX avait une entrée IR :thks:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:06

fcouma a écrit:lagommette a écrit:
Bonjour,
fcouma a écrit:
Il y a moyen de savoir si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un Itach ?

Je ne comprends pas la question. L'itach est un module infrarouge. Si votre appareil est muni d'une prise Ethernet alors il est éventuellement pilotable via le réseau informatique. S'il est pilotable avec une télécommande infrarouge classique alors il sera pilotable via un module infrarouge tel que l'iTach. L'iTach est certes connecté au réseau informatique mais il contrôle les appareils via l'infrarouge.


C'est bien ça le but de ma question, supprimer le "eventuellement"

Pourtant vous me demandez si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un iTach. Il n'y a pas de rapport entre les deux... ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:44

lagommette a écrit:
calova.dts a écrit:Et sinon, Lagomette, je t'ai envoyé un MP depuis deux jours mais je n'ai pas eu réponse... )

J'ai bien vu ton mail calova.dts. Je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre. Faut avouer que ce n'est pas tout à fait un mail que l'on peut appeler court ;)

:ko: :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:04

lagommette a écrit:[

Pourtant vous me demandez si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un iTach. Il n'y a pas de rapport entre les deux... ;)


Donc c'est HC skipper qui pilote via l'ethernet ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:15

fcouma a écrit:ourtant vous me demandez si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un iTach. Il n'y a pas de rapport entre les deux...

Donc c'est HC skipper qui pilote via l'ethernet ?

Il me semblait bien qu'il y avait un petit qque chose qui coinçait ;)

HC-SKIPPER transmet les ordres à l'iTach en passant par le réseau et l'iTach les retransmet sous la forme de codes Infrarouges. Donc, dans le cadre d'un pilotage avec cette technologie, la prise Ethernet sur l'appareil à contrôler n'est pas nécessaire. Je vous invite à consulter ce petit schéma.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:36

lagommette a écrit:
fcouma a écrit:ourtant vous me demandez si un appareil muni d'une prise Ethernet est pilotable par un iTach. Il n'y a pas de rapport entre les deux...

Donc c'est HC skipper qui pilote via l'ethernet ?

Il me semblait bien qu'il y avait un petit qque chose qui coinçait ;)

HC-SKIPPER transmet les ordres à l'iTach en passant par le réseau et l'iTach les retransmet sous la forme de codes Infrarouges. Donc, dans le cadre d'un pilotage avec cette technologie, la prise Ethernet sur l'appareil à contrôler n'est pas nécessaire. Je vous invite à consulter ce petit schéma.


Ok merci :P

Sinon, pour le module Iatch, comment faire pour commander mon Videoproj qui est au plafond ?
Il me faudrait un cable IR de 8m afin de poser la cellule sur le VP (ça se trouve ?)

J'ai vu aussi des câbles qui triplent le nombre de cellules IR (c'est possible de commander plusieurs appareils comme ça ?)

Toujours chez Global Caché : quelles différences entre le GC-100-06 (mise à part le port série) et le iTach Ethernet vers IR ? Ils sont à peu près au même prix
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 19:58

Je viens d'installer HC Skipper sur mon PC windows 10 :

Rien ne se passe :siffle:

Après la version Android qui buggait, c'est mal parti cette histoire :roll:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Domotique