Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ipod/Iphone/Ipad telecommande universelle : Touch IR +.UP 3

Message » 25 Nov 2010 21:35

archizor a écrit:.... mais une fois le temps pris pour tout ceux qui ont un pc allumé h24...
Mon but serait d'éviter :wink:
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:26

AIE AIE AIE.... ça semble super... mais que choisir.....TOUCH IR ou IRULE HD ??

une idée ??

autre question quel module utiliser ??

En gros sje prend IRULE HD il est compatible Global caché.... ça sera égal à touch ir ?? moins bien ?

L'avantage c'est que c'est tout de suite fonctionnel avec global caché et ne demande pas d'avoir un pc allumé ??

autre question quel module global choisir... l'idéal serait de pouvoir envoyer tant de l'ir que du rj45 puisque de plus en plus d'appareils ont une connection réseau...



HEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:31

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les 2 topics pour moi il n y a pas photo irule !
Pour le module global tout dépends ce que tu as besoin en tout cas avec irule tu pourras envoyer sur rj45 d' origine avec le module global caché tu auras en plus la gestion de l IR sans avoir besoin d' un pc allumé

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:21

Merci Chrissou ..... donc Irule ok ok ok üüüüühhhh :D

et le module global caché ? quelle avantage à prendre un GC 100 plutôt qu'un WIFI ?

en gros pour une pièce home ciné je prend un wifi ou un 100 ? un des deux va m'offrir quelque chose en plus ?

le wifi est pratique mais moins évolutif ?
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:52

Pour le GC-100 tu as un port RS232 sur le modèle 06 qui n'est pas présent sur l itach.
Par contre le itach possède un module d' apprentissage IR que le GC-100 ne possède pas

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:21

Touch IR est compatible GC sans probleme maintenant .

j'ai juste pas maintenu le topic.

il possede exactement les même atouts que Irule, quelque truc en plus même. Mais le builder est moins convivial
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Mar 2011 10:48

Bonjour les cracks,

oups j'ai commencer a lire vos post mais bon il va me falloir un millier d'années pour le faire et pour comprendre , en resumé je veux investir dans une tablette pour la telecom de ma petite salle de HC de 55 m2 , si j'ai bien compris avec l'ipad on achete un peripherique pour l'ir et on telecharge une apply et hop , quid des concurents de apple ? est ce quand meme assez simple pour un novice ?
desolé de mon ignorance et merci d'avance pour vos eclaircissements
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:37

Alors d'abord c'est pas si simple.

Il te faut un Périphérique pour faire du Wifi>IR
ensuite il te faut apprendre tous les codes de tout tes appareils au format pronto (tu as un learner avec l'appareil GC ITACH)
ensuite il te faut concevoir deja dans ta tete les macros associé.
Ensuite il te faut utiliser un des outils fournis par le logiciel que tu as choisis pour concevoir ton interface ( aucune interface graphique sur mesure n'est proposé par ces produits, il te faut passer par un intégrateur ou un designer ou faire du toshop)
puis associé les codes au design.
Puis syncrhoniser avec ton idevice (les solutions sur Android sont en beta test un peu partout ca va venir)

y'a Beaucoup de boulot et aucune solution vraiment plug&play. mais c'est gratifiant alors fonce :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 1:20

Bonjour, j'aimerai énormément faire une installation comme celle énoncé dans ce forum mais je n'y connait pas grand chose. Je vais vous éclairer un peu :

J'ai un Ipad 2 ( qui serai donc utiliser comme télécommande, avec Irule ou touch ir ??????)
une télé samsung 42''
un home cinema
un décodeur numéricable
et un apple tv

j'aimerais pouvroi tout controler avec un des deux logicièl (irule, touch ir)

Je suis all mac, donc pas de windows chez moi, cela pose t'il un problème pour une instalation comme j'aimerais ?

si j'ai bien compris il me faudrait un usb-uirt pour faire le lien IR - wifi mais je branche où donc ce usb-uirt ?
sinon le truc global cache sa sert a quoi ? ça se branche ou ? apparament il y aurai deux modèles ? un filaire un wi fi ? qu'elle est la différence ?

n'est t'il pas possible de brancher un usb-uirt sur un "truc" qui recevrais les info direct par wi fi (info commander par mon ipad)

je ne peut pas utiliser l'apple tv (Version récente le petit modèle noir par l'ancien modèle) en tant que "server"

Et enfin cerise sur la gateaux j'aimerai controler les lumière, comment marche tout ça ? que faut t'il que je connecte ? peut on les controler avec touch ir ou irule ?


Je suis impatient d'avoir vos aides car j'aimerais réellement que tout cela fonctionne so please help meeeee :)
777t777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2011 1:02
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:06

si tu est Apple il te faut :

- une license IRule
- un global caché wifi2ir ( qui sera relié en wifi à ta box tout comme ton ipad) celui-ci viendra convertir les ordres de irule HD(l'application ipad) en ordre infrarouge pour controler tes appareils.

une fois que tu as ton wifi2ir, il faut soit que tu trouves la listes des codes de tes appareils dans la base de données irule soit que tu les apprennes en pointant la télécommande vers le wifi2ir avec l'application ilearn qui apprendra 1 par 1 les codes de tes télécommande.
pour créer ton interface irule HD il faut utiliser le builder de irule disponible dans un navigateur web. (gratuit 15 jour ssi tu veux tester) www.iruleathome.com

Touch ir n'a qu'une version windows de son créateur d'interface. donc pour toi c'est fichu.

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 22:32

Merci pour ces informations !

Touch ir a besoin d'une interface windows pour être configurer ? si ce n'est que ça ça peut se faire !

Et j'aimerais savoir également comment connecter quelque lampe avec ??
j'ai regarder un peut je m'embrouille entre les chacon et X10 ...

J'aimerai pouvoir tout contrôler avec mon ipad! il n'existe pas de module permettant de controler des lampes depuis un ipad (sans ordi allumer ....) ??

cela est il possible avec un GC wf2ir ? j'entend par la contrôler ma télé mon hc et mon décodeur et garder un émetteur IR branché au wf2ir et s'en servir pour le module ir to RF (car avec la chacon il y a besoin d'un émetteur RF)

je ne sais pas si je suis claire, en gros j'aimerais pouvoir controler des lumière et ma télé et mon home cinema et mon décodeur (préférence chacon car l'installation me parrait plus simple je me trompe ? ) avec mon ipad avec irule hd ou touch ir

Merci beaucoup !!!
777t777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2011 1:02
  • offline

Message » 06 Mai 2011 22:48

Tu as tout juste!

Rien a ajouter tu peux te lancer!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:44

Il me semble que pour ce que tu veux faire, un iRTrans (http://www.irtrans.de/en/) et l'application iRed2 (http://www.filewell.com/iRed/) 100% Mac devraient aussi faire l'affaire.

PSK

archizor a écrit:si tu est Apple il te faut :

- une license IRule
- un global caché wifi2ir ( qui sera relié en wifi à ta box tout comme ton ipad) celui-ci viendra convertir les ordres de irule HD(l'application ipad) en ordre infrarouge pour controler tes appareils.

une fois que tu as ton wifi2ir, il faut soit que tu trouves la listes des codes de tes appareils dans la base de données irule soit que tu les apprennes en pointant la télécommande vers le wifi2ir avec l'application ilearn qui apprendra 1 par 1 les codes de tes télécommande.
pour créer ton interface irule HD il faut utiliser le builder de irule disponible dans un navigateur web. (gratuit 15 jour ssi tu veux tester) http://www.iruleathome.com

Touch ir n'a qu'une version windows de son créateur d'interface. donc pour toi c'est fichu.

a+
psk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juin 2006 7:57
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:41

Bonjour. sur le site d'Ired ils ne disent pas si il y a des macros possibles. Visiblement on peut controler plusieurs modules. Pratique pour le multiroom. Est ce que tout cela marche bien, j'avais le meme genre de système avec logitech mais il y a souvent des ratés.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:41

les global-caché + Irule / TouchIR ou Iviewer, si bien configuré bien branché

0 raté c'est toi qui paramètre tout, pas logitech :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message