Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Topic sur l'usbuirt

Message » 31 Mar 2009 21:53

Comme je n'ai pas mon uirt sous la main j'ai recupéré les infos sur le site officiel :

1. Launch Girder
2. Either create a command and assign it as if you were going to have it transmit IR (or edit one you already have).
3. When you are at the USB-UIRT command screen (where the learn button is, etc.), press the 'Configuration' button in the top-right corner.
4. Pick the 'Remote Wake-Up' tab.
5. Choose a 'Program Slot' (all 4 will be blank on your unit)
6. Hit the 'Learn' button on this screen and press a remote button you want to wake up your PC.
7. Press the 'Program Flash' button.
8. Close out of these dialogs and you're donw!

Voila si tu n'as pas girder sous la main j'ai mis a jour le lien de la premiere page

http://chrisetrose.free.fr/Girder.rar

Sinon en francais :

tu demarres Girder , tu actives l'usbuirt dans les plugins (file settings plugins)
Tu crées une commande , tu vas sur Plugins et puis sur Configuration la tu as un bouton Remote Wake Up
Tu choisis une commande parmis les 4 et tu clicks sur Learn.
Ensuite Tu clicks sur Program Flash
Et tu mets ton pc en veille (attention pas veille prolongée mais veille tout court)
tu appuies sur la touche de la télécommande que tu viens de programmer et là le miracle doit s'accomplir !
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

HC-SKIPPER une alternative à GIRDER

Message » 31 Mar 2009 23:02

Bonjour,

J'ai acheté l'USB-UIRT en juillet dernier. Depuis, je développe une interface qui s'appuie sur ce périphérique. Je l'ai baptisée HC-SKIPPER et sa première version est disponible sur le site www.hc-skipper.com.

Si vous possédez l'USB-UIRT alors je vous invite à télécharger HC-SKIPPER. J'espère sincèrement que vous trouverez là une alternative intéressante à GIRDER.

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2009 7:55

Un grand merci cricridam

j'ai déjà girder, j'ai plus qu'à attendre que le facteur m'apporte l'usb uirt, m'acheter une glacière et un urinal et je pourrais enfin filer des jours heureux sans bouger de mon canapé

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:31

lagommette a écrit:Bonjour,

J'ai acheté l'USB-UIRT en juillet dernier. Depuis, je développe une interface qui s'appuie sur ce périphérique. Je l'ai baptisée HC-SKIPPER et sa première version est disponible sur le site http://www.hc-skipper.com.

Si vous possédez l'USB-UIRT alors je vous invite à télécharger HC-SKIPPER. J'espère sincèrement que vous trouverez là une alternative intéressante à GIRDER.

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt.


Je ne comprends pas trop a quoi sert ton outil si on utilise une telecommande?? A remplacer girder?? a renvoyer par le module les ordres aux elements??

Tu peux detailler?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 03 Avr 2009 17:33

ah y est bien reçu, bien configuré l'USB UIRT, et démarrage au doigt à l'oeil et maintenant à la télécommande!!
merci beaucoup

henri66 a écrit:
lagommette a écrit:Bonjour,

J'ai acheté l'USB-UIRT en juillet dernier. Depuis, je développe une interface qui s'appuie sur ce périphérique. Je l'ai baptisée HC-SKIPPER et sa première version est disponible sur le site http://www.hc-skipper.com.

Si vous possédez l'USB-UIRT alors je vous invite à télécharger HC-SKIPPER. J'espère sincèrement que vous trouverez là une alternative intéressante à GIRDER.

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt.


Je ne comprends pas trop a quoi sert ton outil si on utilise une telecommande?? A remplacer girder?? a renvoyer par le module les ordres aux elements??


-> a faire du fric?? :lol:
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:00

+1
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:53

Bonjour,

Il ne s'agit pas de faire du fric. Dans la mesure ou mon application s'appuie sur une base de données communautaire, c'est un moyen de s'assurer que les données enregistrées seront significatives. Le fait de posséder un USB UIRT déverrouille le système en autorisant la saisie d'informations partagées cece même pendant la période d'essai. D'ailleurs j'ai déjà proposé à plusieurs personnes d'étendre cette période d'essai pour leur laisser le temps d'évaluer correctement mon appli.

L'objectif de HC-SKIPPER est de remplacer ses télécommandes (ampli, dvd, ld, freebox etc.) par une seule utilisable via une interface graphique. Il fonctionne avec l'émetteur récepteur USB-UIRT. C'est pourquoi je me suis permis d'en parler sur ce topic.

Grâce à l'USB UIRT, vous procédez à l'apprentissage des codes de vos télécommandes qui sont automatiquement associés à un bouton dont l'icône correspond à la commande acquise. Il est aussi possible de définir ses propres boutons.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à 'construire' vos télécommandes virtuelles. Le back office est assez simple. Le front office est quant à lui très facile à utiliser. L'interface propose en même temps 3 télécommandes qui correspondent au thème sélectionné: DVD vers télévision, freebox vers télévision etc.

L'interface peut être utilisée avec un écran tactile. C'est d'ailleurs cette option que j'ai installée chez moi.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement


henri66 a écrit:
lagommette a écrit:Bonjour,

J'ai acheté l'USB-UIRT en juillet dernier. Depuis, je développe une interface qui s'appuie sur ce périphérique. Je l'ai baptisée HC-SKIPPER et sa première version est disponible sur le site http://www.hc-skipper.com.

Si vous possédez l'USB-UIRT alors je vous invite à télécharger HC-SKIPPER. J'espère sincèrement que vous trouverez là une alternative intéressante à GIRDER.

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt.


Je ne comprends pas trop a quoi sert ton outil si on utilise une telecommande?? A remplacer girder?? a renvoyer par le module les ordres aux elements??

Tu peux detailler?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:23

Tu as alors un ecran tactile a portée de ton canapé? Qui te sert de telecommande?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 21 Avr 2009 19:47

oui tout à fait. L écran est fixé au mur avec un système vesa articulé.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:14

OK.

Pour la freebox, tu as reussi a faire apprendre les codes avec l'USB UIRT?
Car pour moi c'est glaere simplement avec girder...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 22 Avr 2009 13:23

salut tout le monde

je recherche actuellement ce module en occasion

si un de vous souhaite s en séparer ou peux me l avoir a bon prix, cela m intéresse

HCphile
hcphile
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:53
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:32

Bonsoir Henri66,

Oui je suis parvenu à réaliser l'apprentissage des codes pour la FREE-BOX. Ce qui est compliqué avec cette satanée télécommande est que les touches ont deux fonctions. L'une en appuis court, l'autre en appuis long. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le même code IR est envoyé. La différence est qu'une partie du code est répétée dans le cas d'un appuis long. La fonction d'émission de la DLL de l'USB-UIRT propose un paramètre permettant la simulation de l'appuis long. Personnellement, je ne connais pas GIRDER. J'ai essayé une fois de m'en servir mais j'ai trouvé ce soft trop compliqué. C'est pourquoi j'ai écrit le mien qui certes fait moins de choses, mais est bcp plus simple d'utilisation. A ce propos je suis en train d'intégrer la gestion du protocole X10.

Pour info, j'offre une license d'un an à toute personne possédant le module USB-UIRT et membre de ce forum. Donc, n'hésites pas à le télécharger, ne serait-ce que pour faire un essai avec la FREE-BOX. D'autant que j'ai entré les codes dans la base de données. Tu n'auras donc pas à en faire l'apprentissage.

Restant à ta disposition pour toute information complémentaire.

Cdlt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:09

Merci pour ta reponse et pour l'offre faite a HCFR.
Le pb n'est pas tellement le cout su soft, c'est surtout que je n'ai pas d'ecran a portée de main dans mon HC!!!!
Juste une telecommande. et je me sers de girder pour apprendre les codes de ma telco et lancer des macros.

Mais bon, a titre culturel, faudra que j'essaie ton soft.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 09 Mai 2009 17:06

Re Hello

j'utilise l'usb uirt couplé à girder, et je cherche à déclencher des commandes différentes dans girder au sortir de la veille selon la touche de télécommande.
en clair touche 1 réveille l'ordi en lançant commande 1 et touche 2 réveille l'ordi en lançant commande 2

j'ai bien sur essayé d'attribuer directement la touche de la télécommande à l'action que je veux lui faire faire, mais le réveil de l'ordi ne passe apparemment pas par girder (cf flashage), et girder ne capte donc pas le message...

si qqun a une idée?

stef

(je suis le seul a pas savoir me servir de usb uirt ou quoi???)
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 8:09

bonjour a tous

Un petit soft(pricome) entierement gratuit que je develloppe en ce moment.
Il fonctionne avec l'usbuirt et permet la création de telecommandes personnalisables.
Je travaille sur un systeme de macros permettant d'enchainner une suite de commandes (meme principe que girder en moins puissant)
Il y a un autre soft(pritimer) qui permet d'avoir un programmateur simulant une action sur le module usbuirt par exemple.Et je travaille sur un mini sequenceur simulant plusieurs actions .(par exemple simuler une presence
quand on est sorti en allumant la tv , en l'eteignant , en allumant l'halogene , en le laissant 5 min ouvert...)

Toutes vos suggestions ou retour de bugs sont les bienvenues car tout est possible et corrigeable
quand on aime... :D

http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _24918.htm

Jerome
jeromefer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 12:17
  • offline


Retourner vers Domotique