Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Topic sur l'usbuirt

Message » 31 Oct 2010 11:46

Salut

Petit déterrage de topic pour quelques conseils !!!

J'ai mon PC dans un bureau et mon équipement Home-Cinema (TV+ampli+video-projecteur)) dans le salon. Tout est relié par des câbles qui passent par le sous-sol (6m pour la tv et 15m pour le vidéoprojecteur)
J'ai 50 télécommandes et j'aimerai donc pourvoir tout gérer à partir d'une seule : Harmony One de logitech.

Sauf que j'aimerai aussi pourvoir contrôler le PC avec elle. Il me faut donc un récepteur IR et si j'ai compris le plus "compatible" est l'usb-iurt.
Le hic c'est la distance de 6m entre le salon et le bureau, j'ai vu qu'on pouvait brancher à l'arrière de l'usb-iurt un "prolongateur" mais là je coince un peu pour trouver ce qui me faut exactement.

Voilà, si vous avez d'autres idées pour faire la même chose je suis preneur. Par contre, le contrat WAF (woman acceptance factory) m'interdit la présence de boitier dans le salon pour la réception IR.

Merci pour vos réponses.
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:39

Bonjour, En effet il te faut ;
Une rallonge USB de 5 m, il faut qu elle soit amplifiée, 19 euros
A brancher entre le PC et le module IR (USB-UIRT de préférence).
Celle que j utilise est actuellement proposée sur Amazon.fr par Kalea Informatique
Et pour le Waf le boitier est si petit (petite boite d' allumettes) qui n est pas remarqué.

Autre sujet, Si besion que le PC pilote (on passe du mode réception au mode émission) tes appareils et que tu ne peux pas placer l'USB-UIRT devant ces appareils (tv, enregistreur, ampli ...) : il y a l' "Universal IR Extender Cable" de MARMITEK, longueur 3m, 12 euros
A brancher sur la prise jack 3,5mm de l' USB-UIRT , et coller le ou les (2) mini émetteur IR sur l(es) appareil(s) que tu voudrais contrôler avec le PC

Le tout est dispo aussi chez la MAISON DU NUMERIQUE (.COM) .
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:07

Salut

Merci de ta réponse, je résume
1) http://www.maisondunumerique.com/rallonge-usb2-0-5m-amplifiee-de-aten.html : 20€
2) http://www.maisondunumerique.com/marques/usb-uirt : 55€
3) http://www.maisondunumerique.com/ir-eye-marmitek.html : 9 €
4) http://www.maisondunumerique.com/logitech-harmony-one.html :125 €

Avec ça (210€) et enventghost, je peux tout contrôler depuis mon fauteuil ????

Merci
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 01 Nov 2010 2:39

Le module USB-UIRT et l' ir-eye ne sont pas indispensables.
L USB UIRT pourrait être remplacer par n importe quel récepteur Infra- rouge se connectant au PC.
Et l' ir-eye est nécessaire si tu veux que le PC émette lui meme des signaux infrarouge vers des appareils (tv, ampli) via l'USB UIRT.
Mais par contre il te manque un logiciel pour gérer tes commandes/macro infrarouge (Girder par exemple, et qques bonnes heures pour le configurer).

Pour ma part, j utilise finalement une télécommande universelle pour Tv, ampli HC, videoprojecteur, système hifi. Mais un iPhone en wifi pour commander le PC (appli NControl pour manipuler le Windows Media Center).
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2010 10:28

Le module USB-IURT n'est pas indispensable mais je crois qu'avec un récepteur IR classique (il me faudrait acheter une télécommande pour l'obtenir) il risque d'avoir des problèmes de compatibilité
J'ai lu que certains de ces récepteurs ne sont capables de comprendre que les codes de leur télécomande, donc impossible de rajouter des commandes n'ont prévus par la télécommandes d'origine.
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:10

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 02 Nov 2010 15:35

Mais ca commande pas les autres périphériques : ampli, dvd, freebox, ....
Et ca marche bien le côté gyroscopique pour simuler la souris ?
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:34

C'est non seulement une souris gyroscopique mais aussi une traditionnelle telecommande programmable :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 02 Nov 2010 18:43

Mais, elle est RF, comment elle peut contôler des appareils IR ?
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:09

Elle est RF et IR la mienne (avec un ecran)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 02 Nov 2010 19:24

un écran ? , je pige pas
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:15

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 03 Nov 2010 17:34

thilo a écrit:Bonjour, En effet il te faut ;
Une rallonge USB de 5 m, il faut qu elle soit amplifiée, 19 euros
A brancher entre le PC et le module IR (USB-UIRT de préférence).
Celle que j utilise est actuellement proposée sur Amazon.fr par Kalea Informatique
Et pour le Waf le boitier est si petit (petite boite d' allumettes) qui n est pas remarqué.

Autre sujet, Si besion que le PC pilote (on passe du mode réception au mode émission) tes appareils et que tu ne peux pas placer l'USB-UIRT devant ces appareils (tv, enregistreur, ampli ...) : il y a l' "Universal IR Extender Cable" de MARMITEK, longueur 3m, 12 euros
A brancher sur la prise jack 3,5mm de l' USB-UIRT , et coller le ou les (2) mini émetteur IR sur l(es) appareil(s) que tu voudrais contrôler avec le PC

Le tout est dispo aussi chez la MAISON DU NUMERIQUE (.COM) .


J'ai un cable usb de 10m, en bout de cable j'ai un HUB usb, dessus j'ai un Ipod touch, un usb-uirt, un micro usb et un dongle dinovo MINI... Zero amplification, et cable low cost... cable qui passe dans des goulotte avec hdmi, + module radio chacon un peu partout + alim.

Jamais eu un seul soucis de connexion deconnexion.

la norme dit qu'au dessus de 5 m rien n'est garantis mais franchement à tester avant d'acheter un cable amplificateur :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:42

Il est possible grâce à l'isub iurt et Harmony one de simuler la souris de manière agréable et fluide ?
J'ai vu que celles de gyration le font mais ca me convient pas vraiment pour le reste, il me faut une télécommande all in one et celles de gyration ne sont pas aussi complète à ce niveau.
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:46

Bonjour,

Je m'interesse de plus en plus à ce petit boitier pour commander mon salon (lumières, volet, tv, ampli...), mais comment ça se passe, le boitier se positionne comment ? Il doit être à quelle distance des équipements à piloter ?
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Domotique