Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m3san, Yanix et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

14 000 euro un ecrant format 2.35 par 350 cm

Message » 15 Nov 2006 22:03

M'enfin, comparer une toile Clearpixsupermegalotop 2 (oups j'ai failli oublier le 2), à une Ferrari et une toile de maitre y faut sacrément se tripoter le, euh les méninges. La différence c'est la spéculation et j'ai de fort doute sur le fait que ma toile (et oui une CP2) prenne de la valeur dans le temps, bien au contraire.
Cela reste un vulgaire tissage d'une certains types de matériaux ayant les caractéristiques requises pour cet usage.
Le constructeur a deux façons de vendre, beaucoup a un prix modéré, ou trés peu a des prix indécents. Il a choisi la deuxième solution avec l'aide des professionnels. Ce qui a pour effet de modifier mon comportement vis a vis de ces derniers, car ce n'est pas le seul produit qu'ils vendent.
Pour certains, la qualité du produit est proportionnelle à la marge bénéficiaire, c'est pour cette raison que l'on se retrouve avec des trucs bien (sans plus) plébiscités partout.
Mais reste le plus c.., c'est le client qui croit avoir un truc supermégatoppetitdoigtenlair parce qu'il coûte le double ou parce qu'il est simplement plus gros (Euh, c'est purement masculin cette réflexion).
Signé, un mec qui a du pognon (mais ça n'a pas toujours été le cas, mais moi je m'en souvient), qui a une Clearpix2, mais a qui l'aurait jamais acheté au tarif normal.
A+
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:33

karyboue a écrit:
Globul a écrit:j ai telephoné a la societé Screenresearch pour savoir combien me couterais un ecran 2.35 integrable dans le faux plafond en 2.35 par 350 cm de long avec un sys de bandes noires en cas de projection 16.9.
Le prix m a cloué sur place 14 000 euro sans telecommande.

Je trouve que meme si c est des tres tres bons ecrans le prix est super exageré car :

Je fais construire une maison neuve et pour info et a titre d exemple :

Un volet roulant en allu electrique de 300 cm avec coffre motorisation somfy
+ un volet roulant en allu electrique de 240 cm av coffre "
+ 4 volets roulants allu elec de 140 cm av coffre "
+ une porte de garage allu electrique de 240 cm av coffre "
+ centralisation
+ une baie a galandage en allu de 300x215 cm
+ une baie a galandage en allu de 240x215 cm
+ 4 portes fenettres en pvc de 140x215 cm
+3 grilles en fer de defense
+3 petites fenettres
+ une porte d entrée en bois avec sys 3 points

prix pour l ensemble 11 000 euro avec TTC a 19.6% et un ecran enroulable de 350 cm couterais bien plus cher que toutes les menuiseries de ma maison ?

Je crois que parfois l on nous prend pour des pigons !



C'est vraiment pénible les pauvres ...



Reeven a écrit:M'enfin, comparer une toile Clearpixsupermegalotop 2 (oups j'ai failli oublier le 2), à une Ferrari et une toile de maitre y faut sacrément se tripoter le, euh les méninges. La différence c'est la spéculation et j'ai de fort doute sur le fait que ma toile (et oui une CP2) prenne de la valeur dans le temps, bien au contraire.
Cela reste un vulgaire tissage d'une certains types de matériaux ayant les caractéristiques requises pour cet usage.
Le constructeur a deux façons de vendre, beaucoup a un prix modéré, ou trés peu a des prix indécents. Il a choisi la deuxième solution avec l'aide des professionnels. Ce qui a pour effet de modifier mon comportement vis a vis de ces derniers, car ce n'est pas le seul produit qu'ils vendent.
Pour certains, la qualité du produit est proportionnelle à la marge bénéficiaire, c'est pour cette raison que l'on se retrouve avec des trucs bien (sans plus) plébiscités partout.
Mais reste le plus c.., c'est le client qui croit avoir un truc supermégatoppetitdoigtenlair parce qu'il coûte le double ou parce qu'il est simplement plus gros (Euh, c'est purement masculin cette réflexion).
Signé, un mec qui a du pognon (mais ça n'a pas toujours été le cas, mais moi je m'en souvient), qui a une Clearpix2, mais a qui l'aurait jamais acheté au tarif normal.
A+



Les ex-pauvres seraient-ils encore plus pénibles (un peu comme les ex-fumeurs) ? :wink:

:mdr:
Dernière édition par karyboue le 16 Nov 2006 4:43, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 3:03

Reeven a écrit:M'enfin, comparer une toile Clearpixsupermegalotop 2 (oups j'ai failli oublier le 2), à une Ferrari et une toile de maitre y faut sacrément se tripoter le, euh les méninges. La différence c'est la spéculation et j'ai de fort doute sur le fait que ma toile (et oui une CP2) prenne de la valeur dans le temps, bien au contraire.
Cela reste un vulgaire tissage d'une certains types de matériaux ayant les caractéristiques requises pour cet usage.
Le constructeur a deux façons de vendre, beaucoup a un prix modéré, ou trés peu a des prix indécents. Il a choisi la deuxième solution avec l'aide des professionnels. Ce qui a pour effet de modifier mon comportement vis a vis de ces derniers, car ce n'est pas le seul produit qu'ils vendent.
Pour certains, la qualité du produit est proportionnelle à la marge bénéficiaire, c'est pour cette raison que l'on se retrouve avec des trucs bien (sans plus) plébiscités partout.
Mais reste le plus c.., c'est le client qui croit avoir un truc supermégatoppetitdoigtenlair parce qu'il coûte le double ou parce qu'il est simplement plus gros (Euh, c'est purement masculin cette réflexion).
Signé, un mec qui a du pognon (mais ça n'a pas toujours été le cas, mais moi je m'en souvient), qui a une Clearpix2, mais a qui l'aurait jamais acheté au tarif normal.
A+


je ne connais pas beaucoup de toiles qui soient aussi bonnes que la CP2 pour ce qui est de la transparence sonore, et là, il existe des instruments de mesure pour étayer tout ça. Or Screen est agréé ISF et THX, je pense que ce n'est pas pour rien. Certes, c'est un argument de vente, mais jamais je n'aurais mis un micro Perf'Oray devant mes enceintes encastrées...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:39

Je pense qu'il faut modifier certains propos. La Clearpix2 n'est pas la meilleure des toiles transonores. C'est la moins pire.
S'il vous plait monsieur Dupont de Nemours, penchez vous sur le berceau des toiles cinéma.
PS: Karyboue, c'est clair que l'on est plus pénible :lol: , mais quand j'ai fini mon install j'aime bien qu'il me reste un peu de sous pour m'acheter des galettes (Pas celles de Pont Aven bien sur).
Signé: Un futur ex-riche,
car c'était moins chiant d'être pauvre. Je ne me faisait pas chier avec des trucs pareils puisque je ne pouvais pas les acheter. :wink:
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:09

Reeven a écrit:Je pense qu'il faut modifier certains propos. La Clearpix2 n'est pas la meilleure des toiles transonores. C'est la moins pire.
S'il vous plait monsieur Dupont de Nemours, penchez vous sur le berceau des toiles cinéma.
PS: Karyboue, c'est clair que l'on est plus pénible :lol: , mais quand j'ai fini mon install j'aime bien qu'il me reste un peu de sous pour m'acheter des galettes (Pas celles de Pont Aven bien sur).
Signé: Un futur ex-riche,
car c'était moins chiant d'être pauvre. Je ne me faisait pas chier avec des trucs pareils puisque je ne pouvais pas les acheter. :wink:


Ah là là, l'embarras du choix, quel calvaire, c'est à s'arracher les cheveux ... mais tiens, y aurait-il un lien entre pouvoir d'achat et calvitie ?:mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:26

il convient de préciser que 14000 € n'est pas le prix d'un écran, mais celui du système multiformat motorisé deux axes développé par Screen Reseach et qui est incomparable sur le marché + la toile et le cadre ( et notamment avec celui d'Oray, qui ne fonctionne que sur un axe...)

Donc déja, le titre du thread : à revoir :lol:

Par ailleurs , il est possible d'avoir chez SR de la toile type J donc sans cadre trois fois moins chère qu'avec le cadre velours etc ... J'ai appelé SR pour avoir confirmation ( après avoir visité la salle de elmstreet, que je salue au passage :D )

Donc ne pas tout mélanger, merci !!! :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:42

Salut


la cp2 c'est le top ? ha ??? agréé Isf Thx ? oui comme les cables agréé thx ..... hummmm


http://www.smxscreen.com/forum/showthread.php?t=70



+
Usura
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:22

Donc si j'ai bien suivi,
Une toile tissée 2000€ et un kit motorisé à 12000€. Pour avoir deux petits moteurs pas à pas qui déplacent des caches (Y'en a chez Conrad au fait) c'est vrai que l'on évolue pas dans le même monde.... A ne surtout pas mélanger, bien évidemment.
PS: Kariboue, sincérement j'adore ton humour, on doit pas s'emmerder avec toi tu dois mettre une sacré ambiance dans les soirées. :lol:
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:44

Reeven a écrit:Donc si j'ai bien suivi,
Une toile tissée 2000€ et un kit motorisé à 12000€. Pour avoir deux petits moteurs pas à pas qui déplacent des caches (Y'en a chez Conrad au fait) c'est vrai que l'on évolue pas dans le même monde.... A ne surtout pas mélanger, bien évidemment.


:roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:55



Excellent :D : quand on clique sur le lien en bas des messages de l'auteur de ce "comparatif", on tombe sur le site de vente en ligne des écrans Smx :lol: :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:24

En plus ça n'a rien à voir : en raison du tissage H et V du SMX, on conserve un effet de moiré que l'on a pas du tout sur une CP2 de SR... :roll:

C'est bête, mais je suis comme tout le monde : si je pouvais avoir (et même revendre d'ailleurs ;)) un truc identique mais 5 fois moins cher, je serais le premier ravi : y'a plus de clients près à acheter un écran de 250€ que de clients près à lacher 1000€... :roll:
Mais quand on test, l'évidence est là et ce n'est pas en prenant une photo de toiles sous un spot dichroïque que l'on met en évidence la différence entre 2 toiles... :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:31

tout à fait d'accord...
et je rappelle que SR est certifié THX pour le son et ISF pour l'image.
Si les différents acteurs du secteur s'emm... la vie à définir des normes ou des standards c'est aussi pour une raison, faire en sorte que les résultats soient les plus harmonisés possibles et éviter des déconvenues quand on ramène le produit chez soi. Perso, ma toile CP2 me ravit au plus au point et comme tout le monde j'ai cherché à savoir si y'avait pas moins cher ailleurs.
Effectivement, j'aurais pu faire moins cher et acheter une bonne grosse Oray non transsonore et mettre 2 "magnifiques" enceintes colonnes de part et d'autre de l'écran, ce qui m'aurait ramené ma base écran de 3m à au plus 2,40m et une très "gracieuse" enceinte centrale posée au sol. Cela m'aurait sans doute coûtré moins cher, mais pour quel plaisir ?
Là, perso, je profite tous les soirs de mon install et l'immersion est totale en 3m de base...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:01

C'est à peu près comme vouloir acheter un écran plat ou un projo ful HD à "whatmilles euros" alors que une bête TV 36cm "chinovasykeçapettelesyeuxendivix" suffit... Sont fous ceux qui mettent autant dans leur diffuseur vidéo ! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message