Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonic69 et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

14 000 euro un ecrant format 2.35 par 350 cm

Message » 05 Nov 2006 11:30

elmstreet a écrit:comme disait Jacques Brel : "Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou..." ;-)

Apparement toi tu est riche :o vu ta configuration :wink:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 05 Nov 2006 12:06

non, juste passionné, non fumeur (ça en paye des trucs quand on fume pas !) et bien avec mon banquier. ;-)
elmstreet

Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07

Message » 06 Nov 2006 12:47

Faudrait voir aussi à ne pas comparer un écran Screen Research trans-sonore avec un micro perforé... Les moirés sont inexistant sur un Clearpix alors que sur un micro-perf... :roll: ... le Clearpix est accoustiquement transparent alors que le micro perf.... :roll:
Je vais pas faire la liste car elle est assez longue ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 06 Nov 2006 14:59

merci allucinéma, c'est effectivement utile de préciser qu'on ne parle pas de la même qualité d'écran. Et encore une fois, une toile type J (à monter soi-même) chez Screen coûte moins cher que le même écran en microperf'Oray pour une qualité qui n'a rien à voir, tant visuellement qui auditivement.
elmstreet

Message » 06 Nov 2006 20:57

elmstreet a écrit:merci allucinéma, c'est effectivement utile de préciser qu'on ne parle pas de la même qualité d'écran. Et encore une fois, une toile type J (à monter soi-même) chez Screen coûte moins cher que le même écran en microperf'Oray pour une qualité qui n'a rien à voir, tant visuellement qui auditivement.

J'attend juste que mon écran de salle de démo rende l'âme pour réaliser mon rêve : un X-Mask 4 côtés avec masques de formats velours motorisés de 2m50 de base !!! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 08 Nov 2006 8:45

karyboue a écrit:
elmstreet a écrit:comme disait Jacques Brel : "Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou..." ;-)

Pour le pauvre, tout ce qu'il ne peut pas s'acheter est toujours trop cher.
Pauvre ... pauvre ! :mdr:

Tu a peut etre raison je suis un pauvre mais meme si je devenais Riche, j espere contairement a toi, garder la valeur de l argent vis a vis du sacrifice qu il faut pour le gagner.

Et pour revenir a cette ecrant:

Libre a cette societe de vendre leur produit au prix qu ils le veulent.

MAIS

Libre a moi de ne pas l acheter.
Globul

Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:47

Message » 08 Nov 2006 12:43

Globul a écrit:
karyboue a écrit:

Pour le pauvre, tout ce qu'il ne peut pas s'acheter est toujours trop cher.
Pauvre ... pauvre ! :mdr:

Tu a peut etre raison je suis un pauvre mais meme si je devenais Riche, j espere contairement a toi, garder la valeur de l argent vis a vis du sacrifice qu il faut pour le gagner.

Et pour revenir a cette ecrant:

Libre a cette societe de vendre leur produit au prix qu ils le veulent.

MAIS

Libre a moi de ne pas l acheter.

Tu as raison ;)
Mais ce que je peux te dire, c'est que le prix est justifié par la qualité résultante... Après, tout le monde ne veut pas d'une Ferrari pour faire un trajet reliant son domicile à son travail, c'est normal ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 08 Nov 2006 13:20

Il n'est pas question de richesse ou de pauvreté.
Les choses n'ont pas seulement le prix qu'on leur donne, elles ont aussi le prix que les gens mettent pour les acheter. Pour moi un Van Gogh ne vaudra jamais les millions que les marchands d'art ont fixé (la preuve, il ne vendait pas de toile de son vivant).
Maintenant, il reste à savoir et à déterminer si le prix qu'on donne est justifié.
Et c'est vrai que souvent, très cher ne veut pas dire bon, il y a beaucoup de boites qui pètent un peu les plombs niveau prix quand ils vendent leur trucs en France. Je pense notamment au casque RS1 de Grado qui est vendu 600$ aux Etats-unis et près de 1200€ en France. Aux US, le prix est donc "abordable", en France le produit est positionné très élitiste, ce qui est n'importe quoi.
Il faut donc effectivement bien sonder le marché avant d'acheter.
Mais dans le cas des écrans Screen, même si 14000€ paraissent élevés, il y a une expertise, un côté unique qui fait que ça se paye.
elmstreet

Message » 12 Nov 2006 11:15

Il y a un bon plan en face http://www.cinetson.org/phpBB2/index.php dans les PA
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 13 Nov 2006 13:22

elmstreet a écrit:ben pour 1500€ t'as un écran screen research en 3m de base 16/9è toile ClearPIx 2.

j'ai un 2.5m, je te garantie que c'est pas ce prix là ( mais pratiquement le double ! )

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Nov 2006 13:31

je ne peux pas laisser dire ça...
Je rappelle que chez Screen il y a 4 finitions dont voici les prix en 2,5m (100") de base (prix publics Screen) :
- 16/9 finition Supreme Velours : 2906€
- 16/9 finition Alu Classic : 2325€
- 16/9 Type I : 2180€
- 16/9 Type J : 1535€
J'ai payé mon 3m de base 1500€ car j'ai eu un prix par mon revendeur atitré, mais le prix public de cet écran en type J est 1776€. Les toiles sont strictement identiques sur les 4 modèles. Et effectivement, seul le cadre change. Le cadre suprême double le prix. Maisl'image n'est pas meilleure, C'EST LA MEME.
elmstreet

Message » 13 Nov 2006 14:10

elmstreet a écrit: Et effectivement, seul le cadre change. Le cadre suprême double le prix. Maisl'image n'est pas meilleure, C'EST LA MEME.

Ils ne vendent pas la toile seul, je crois ? non ?

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 13 Nov 2006 14:35

c'est ce que je me tue à dire, l'équivalent de la toile seule, c'est le type J, chez screen research. Vous recevez la toile dans un rouleau et les baguettes de fixation à mettre sur la cadre que vous avez déjà ou construisez vous même.
J'ai construit mon cadre avec des règles de maçon en alu que j'ai peint en noir mat à la bombe. Le cadre m'a couté 50€.
elmstreet

Message » 13 Nov 2006 17:29

elmstreet a écrit:c'est ce que je me tue à dire, l'équivalent de la toile seule, c'est le type J, chez screen research. Vous recevez la toile dans un rouleau et les baguettes de fixation à mettre sur la cadre que vous avez déjà ou construisez vous même.

A ma connaissance, SR ne vendait pas sa toile au mètre à des particuliers, c'atait réservé aux intégrateurs. Si ca a changé c'est une bonne nouvelle !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Nov 2006 17:33

je ne sais pas si ça a changé, en tout cas, moi j'ai demandé à mon revendeur habituel si je pouvais avoir de la type J et ils m'ont répondu que oui, sans problème. L'installation est assez simple.
Et quand ça permet d'économiser 1500€, je prends ;-)
elmstreet

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message