Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix ecran ~150€

Message » 31 Jan 2008 1:06

Bon mon choix s'arrête sur deux modèles : Optoma DS9092MW et Lumène Capitol 200C

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... l-200C.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... nc-Mat.htm

Si ils semblent similaires au niveau des caractéristiques, penses-tu que la différence de prix (80€ tout de même !!) est justifiée ?
Y'a il un meilleur rendu de l'image sur l'ecran Lumène ou alors le différence tarifaire s'explique plus en termes de finition ou de fiabilité du produit ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:16

aucune idée....
J'espère que si l'écran est plus cher, plus il sera robuste, et peut etre que la toile est plus épaisse, occultante, moins sujet aux pliures.....
Par contre le résultat visuel doit etre à 95% identique.... Car blanc ou blanc, y a pas de différences....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:55

Apparement pas du tout !!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835489

Autant prendre le moins cher des deux alors... :D :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:38

Moi j'ai un ecran svenson à 200 e(chez mes parents), il est aussi gondolé

A+
ps
J'ai commandé l'optoma à gain 1.8 à la fnac....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:04

Moi j'ai annulé ma commande de cet ecran finalement..J'ai lu pas mal de CR d'utilisateurs qui se plaignaient d'une concentration de la luminosité au centre de la toile (donc moins en bordure)..de plus j'ai vu cette aprèm en demo un ecran à toile grise (avec gain) et c'est vrai que l'on se retrouve avec des angles de vision réduit (comme sur les 1er lcd)..
Du coup on perd vraiment en souplesse et c'est dommage vu le potentiel de la videoprojection..

Je me suis pris le même mais à toile blanche..avec un gain de 1..
Et puis je trouve que les scéances dans le noir sont tellement plus agreables..donc plutôt que l'ecran à gain, je vais me rabattre sur un store occultant pour cette fénêtre qui se croit si maligne !!

J'attend quand même ton CR dés que tu l'auras testé !!

bye
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:15

J'espère que je n'ai pas fait une connerie? Mais bon il est en promo (50%) à la fnac à moins de 120 euros....et hop je fais chauffer la cb. Tu as les liens du compte rendu.????
J'en avais déja commandé un chez mistergool fin decembre, mais je ne l'ai jamais reçu, donc remboursement....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:34

Ben une connerie je pense pas..comme tu le disais, ce genre d'ecran induit pas mal d'effets indésirables..mais bon je pense que tu auras fait ton achat en connaissance de cause..
Pour ma part, ma difficulté venait du fait que je prenais le problème à l'envers de le début..je voulais à tout prix avoir un rendu maximal en pleine luminosité (d'où l'ecran à gain) alors que j'aurai dû commencer par reflechir à comment rendre ma pièce plus " hometheater friendly"..

j'ai acheté un store occultant Ieka Tuplur (le même que sur celui que je projète :D ) et la situation me convient déja bien mieux ..le prochain pas sera un videoprojecteur un cran au dessus de celui que je possède actuellement..

Bon visionnage..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 09 Fév 2008 19:23

Salut,
Je l'ai recommandé à la fnac pour 115 euros (colis perdu chez mister goal)....
Réceptionné il y a quelques jours... très pro la fnac, appel pour confirmer la livraison le lendemain et comme convenu je l'ai recu au jour annoncé...
pas de lien, car il semble qu'il n' y en a plus, il ne propose maintenant que l'écran optoma: gain à 1.0....

Il ne manque plus que le projo!!!!!!

A+
ps
La toile est blanche mais on dirait qu'il y a un revetement dessus...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:45

Oui c'est certain que tu auras fait ton achat à l'envers :D

Pour ma part je me suis pris L'OPTOMA-DS9092MMW (je l'ai eu à moins de 150€). Je pense que c'est une version plus récente que celle proposée dorénavant à la FNAC (à -50% çà sent quand même bien le déstockage d'anciennes séries). Ensuite, aux niveaux des différences je ne pourrai pas te dire.
Je le récupère demain ou lundi et je pourrais faire un ptit CR.

Tiens moi au courant de ton coté ..

PS: pourquoi l'écran avant le diffuseur ?? :P
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:42

Gagaktom a écrit:Oui c'est certain que tu auras fait ton achat à l'envers :D

Pour ma part je me suis pris L'OPTOMA-DS9092MMW (je l'ai eu à moins de 150€). Je pense que c'est une version plus récente que celle proposée dorénavant à la FNAC (à -50% çà sent quand même bien le déstockage d'anciennes séries). Ensuite, aux niveaux des différences je ne pourrai pas te dire.
Je le récupère demain ou lundi et je pourrais faire un ptit CR.

Tiens moi au courant de ton coté ..

PS: pourquoi l'écran avant le diffuseur ?? :P


Bonsoir

Quelle difference y a t-il avec celui ci OPTOMA DS-9092PM.G de mistergoodeal ?


http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=199519520001R809&id1=170&id2=2593&id3=2839&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=7#detail

Merci :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Fév 2008 0:05

La référence DS-9092PM.G semble être mal renseignée sur ton site. Le "G" signifie" Grey chez Optoma. C'est donc un écran à toile "grise" avec un gain 1.8 (gegeflipp75 te le confirmera)

Tu peux relire ce post ou l'on discute des avantages et inconvénients de ce type de toile. De plus ta référence semble être la même que celle soldée (mais plus référencée) à la FNAC, donc une ancienne série je pense.

De toute manière il n'y pas de traces de cet écran dans la doc technique de chez Optoma (sous cette référence précise) et c'est un mail vers leur service client qui ma l'aura confirmé..

A+

PS: Apparement gegeflipp75 a eu son colis (écran) perdu par Mistergoodeal donc...

PS2: Le lien vers la gamme Optoma http://www.optoma.co.uk/uploads/brochur ... w-B-fr.pdf
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 16 Fév 2008 17:36

salut gatakom....
Ca y'est j'ai mon écran optoma à gain 1.8 (toile blanche et non grise)... j'ai vérifié la ref, et bien ils ne se sont pas trompés....
Donc, hier je me mate mon 1er film hd (MI3) sur mon écran à gain + le sanyo Z2 (2004) de mes parents....
Et bien, grosse déception, juste à coté de l'écran j'ai une porte blanche, et je ne ne vois aucune diffrence entre l'image projeté à cheval sur l'écran et sur ma porte....
Dès que j'allume la lumière, l'image devient inregardable.... Je me demande si ils ne se sont pas trompés chez optoma, pourtant sur l'emballage il y'a bien le G.....
Pas de pb de hot spot ou de directivité.... Bon finalement je suis content car je l'utilise le soir, comme un écran classique.... Donc comme Gatakom, je vais investir dans des rideaux un peu plus épais..et cela va rouler..

A+
Ps
Pourquoi l'écran avant le diffuseur: voici la réponse:
Salut,
Je viens d'avoir mon nouveau chez moi.
Première installation, et hop je monte le sanyo Z2 de mes parents (qui s'en étaient très peu servi--2 ans dans son carton)). Si je le trouve bon, je le garde ...
Et hop, je regarde MI3 (sur hddvd ep35 mise à jour v2.0 + liaison directe dvi-hdmi).
Et là petite déception, j ai l'impression d'une sorte de vitre sale sur mon écran tout neuf et monté hier. Pb de réglages??.. Pourtant à l'époque, l'image me paraissait sublime, est ce que je deviens fou (mes souvenirs dates de 2 ans), ou est ce l'évolution technologique qui a progréssée..
Je ne comprends pas, j'ai vu des démos de l'epson W700 à cobra ce noel et là c'était la claque).
Ma question y a t il une réelle différence de qualité entre un hd ready d'il y a 4 ans par rapport à la génération actuelle des hd ready....?????
Par contre pas d'effets de grille, et le probleme de judder insignifiant, pas de pb de luminosité dans le noir..... Par contre le contraste est très moyen, le noir est souvent gris..
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877118
ps2
J'ai acheté ce matin mon projo, le pana Ax 200....Je suis en phase de tests, mais il est plus performant que celui de mes parents.... Vu mes problemes de fenetres, je vais mieux le tester dimanche soir... Car cette après midi, il y'avait trop de lumières dans ma piece...
Dernière édition par gegeflipp75 le 20 Fév 2008 20:30, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Fév 2008 19:26

Oui en effet je pense qu'il y a eu d'importants progrès entre les 1er HD Ready et ceux sur le marché actuellement. Les progrès ont été encore plus rapide du coté des Tri-lcd que du DLP je pense.J'ai vu un Z4 chez un ami, et je trouve mon Optoma HD720x encore meilleur même si les technologies sont différentes (pourtant il n'y a pas 10 ans entre les deux produits).
Pour ma part je recevrai mon écran lundi matin d'après les infos UPS, je te donnerai mon avis à ce moment.
Je trouve cela un peu curieux que tu ne vois que peu ou pas de différences entre ta toile et ta porte . Pour ma part je projetais jusqu'alors sur un store Ikea, et la différence était flagrante avec la porte (toute blanche) juste derrière le store. D'après les personnes qui sont passés de leur premier store à une vrai toile, on a encore un gain qualitatif..mais je pense qu'il y a une bonne part de subjectivité :D

PS: Très bon choix pour le Panasonic, c'est un projo très polyvalent sans grille visible. J'avais longtemps hésité avec l'Epson TW700 (plus précis car pas de procèdé anti-grille) mais je preferait finalement le rendu des DLP (donc choix de l'Optoma)..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 17 Fév 2008 2:20

Je vais refaire un test dimanche soir avec cette fois le pana....
Pour le pana, il est bien, mais il n'est pas full hd, je l'ai payé moins de 1130 euros. C'est dingue, le prix des hd ready, ils se sont écroulés cette année :lol: :lol: . Un sanyo Z5 coute 900 euros, le AX 200 qui vient de sortir est à moins de 1130 e, par contre les ful hd :evil: :evil: :evil: .....
A+
ps
Par rapport au Z2, je gagne sur tous les domaines (gille, netteté, couleurs)....Mais c'est surtout sur de la HD que je vois le plus de différences(rapide test de transformers)... Ce soir, je vais retester Mi3 en hd (comme ça je vais pouvoir le comparer par rapport au Z2 qui m'éavit décu)...
Par contre pour la luminosité, je ne vois pas trop les 2000 lumenes....
Dernière édition par gegeflipp75 le 20 Fév 2008 20:15, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:50

Enfin moi je pense qu'il vaut quand même mieux pour le moment investir dans un Hd-Ready Haut de gamme plutôt que dans un full-HD d'entrée de gamme. La claque visuelle est plus importante entre de la SD et du 720p que du 720p au 1080p.
Ensuite il est aussi vrai que les différences de prix se réduisent de plus en plus (quelques centaines d'euros entre ton panasonic et l'Optoma Hd800x Full HD)..

Il y a tout à gagner à attendre encore un peu car les prix baisseront indubitablement..Après chacun y trouve sont compte..j'ai payé mon Optoma 720x 590€ pendant les soldes (un truc de dingue !!) et j'ai pû comparer avec un pote qui à un Z5 payé 1500€ il y a 1an et demi..et franchement je les trouve au même niveau (avec chacun leurs particularités bien sûr)..

A+
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message