fredz1432 a écrit:Tu utilises une planche de médium que tu fait découper a la mesure de ton écran. Valable jusqu a 240 cm, après pas toujours facile à trouver d un seul morceau.
OK, donc j'opte pour du bois donc.
fredz1432 a écrit:Chez Leroy merlin il y a une peinture spéciale hc, un pack de deux pot, 69e. Tu trouve sur leur site aussi.
Ca j'ai trouvé pas de soucis. Ce qui m'inquiète c'est l'application de la peinture sans laisser les traces de raccords. Et la c'est le choix du rouleau qui va être important je pense. Qu'as-tu utilisé toi ?
fredz1432 a écrit:Le médium edt tres fin en finition, malgres tout un ponçage Manuel au papier de verre tres fin est indispensable. Ponçage entre la premiere et deuxième couche de la premiere peinture.
Quel type de medium, bois aggloméré, massif, plastique... je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine. En tout cas un truc le plus lisse possible je suppose.
Donc, si je comprend bien, je dois attendre que la 1ère couche sèche et ensuite la poncée légèrement. Je dois donc poncé la peinture que je viens d'appliquée ? Est-ce également le cas entre la seconde couche et la couche réflective ?
fredz1432 a écrit:Pour l écran gris, a prendre avec des pincettes. Ca demande un vp avec de la luminosité. Tout dépend de ton choix de vp et d'environnement.
C'est un BenQ 1070+ a 10.000 lumens, dans une pièce de 12m². Donc écran blanc je suppose.
fredz1432 a écrit:Pour le tour en noir c mieux mais ca demande une certaine mise en œuvre. Tu peut utiliser du tissus adhésif finition velours. Ciné screen et l exelent chris24 bien connu sur le forum en vend.
OK comme ma base est de 2m40 il me faut donc prévoir un peu plus de chaque coté. La largeur "normale" de ces bande noires est de combien généralement ? Merci pour ton aide en tout cas !