Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, repere94, THX72 et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écran 1m80

Message » 14 Jan 2015 15:27

Excellentes info sur ce topic ! Maintenant j'ai plein de questions :

fredz1432 ---> je suis convaincu par ta solution !

- Quel est le matériau / support as-tu utilisé pour l'écran ?
- Quelles sont les ref de peinture (pas exactement les mêmes, mais les nom approchant) utilisée ? Surtout celle du revêtement réflecteur.
- avec quoi appliquer la peinture pour que ce soit uniformément étalé (je suis loin d'être un expert en peinture... :ko: )
- y a t'il un bénéfice à entourer l'écran de bandes noires, ou est-ce juste esthétique ?

Je prévois un bon 2m40 de base et je me demande si je dois opter pour un écran gris ou pas en fonction du projo (BenQ 1070). Le gris renforcerai donc les noirs quand il sont un peu pâlichons c'est ça ?
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:00

Tu utilises une planche de médium que tu fait découper a la mesure de ton écran. Valable jusqu a 240 cm, après pas toujours facile à trouver d un seul morceau.

Chez Leroy merlin il y a une peinture spéciale hc, un pack de deux pot, 69e. Tu trouve sur leur site aussi.

Un rouleaux lisse, prend conseil au près d un vendeurs.

Le médium edt tres fin en finition, malgres tout un ponçage Manuel au papier de verre tres fin est indispensable. Ponçage entre la premiere et deuxième couche de la premiere peinture.

Pour l écran gris, a prendre avec des pincettes. Ca demande un vp avec de la luminosité. Tout dépend de ton choix de vp et d'environnement.
Je suis entrain d étudier la chose mais je préfère pas donner de conseille car je n ai pas d'expérience.
Pour le tour en noir c mieux mais ca demande une certaine mise en œuvre. Tu peut utiliser du tissus adhésif finition velours. Ciné screen et l exelent chris24 bien connu sur le forum en vend.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:56

fredz1432 a écrit:Tu utilises une planche de médium que tu fait découper a la mesure de ton écran. Valable jusqu a 240 cm, après pas toujours facile à trouver d un seul morceau.


OK, donc j'opte pour du bois donc.

fredz1432 a écrit:Chez Leroy merlin il y a une peinture spéciale hc, un pack de deux pot, 69e. Tu trouve sur leur site aussi.


Ca j'ai trouvé pas de soucis. Ce qui m'inquiète c'est l'application de la peinture sans laisser les traces de raccords. Et la c'est le choix du rouleau qui va être important je pense. Qu'as-tu utilisé toi ?

fredz1432 a écrit:Le médium edt tres fin en finition, malgres tout un ponçage Manuel au papier de verre tres fin est indispensable. Ponçage entre la premiere et deuxième couche de la premiere peinture.


Quel type de medium, bois aggloméré, massif, plastique... je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine. En tout cas un truc le plus lisse possible je suppose.
Donc, si je comprend bien, je dois attendre que la 1ère couche sèche et ensuite la poncée légèrement. Je dois donc poncé la peinture que je viens d'appliquée ? Est-ce également le cas entre la seconde couche et la couche réflective ?

fredz1432 a écrit:Pour l écran gris, a prendre avec des pincettes. Ca demande un vp avec de la luminosité. Tout dépend de ton choix de vp et d'environnement.


C'est un BenQ 1070+ a 10.000 lumens, dans une pièce de 12m². Donc écran blanc je suppose.

fredz1432 a écrit:Pour le tour en noir c mieux mais ca demande une certaine mise en œuvre. Tu peut utiliser du tissus adhésif finition velours. Ciné screen et l exelent chris24 bien connu sur le forum en vend.


OK comme ma base est de 2m40 il me faut donc prévoir un peu plus de chaque coté. La largeur "normale" de ces bande noires est de combien généralement ? Merci pour ton aide en tout cas ! :thks:
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:45

Le médium c du bois, le mdf quoi.

Tu vas ds un magasin de bricolage tu demande une planche de médium coupe a tes dimension...

Tu vas au rayon roulor tu en choisi en mousse pour surface plane...tu demande un vendeur et tu explique ce que tu veut faire il va t aiguiller.

Tu peint ta planche à plat pour éviter les coulures. Tu tires bien ta peinture et tu auras pas de raccord ? Après le top c est le pistolet basse pression.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:22

Et un écran oray à 155€ , base de 192cm, ça donne quoi en qualité ?

http://www.cobrason.com/image/ecrans-de ... 00-cm.html

Merci.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message