J'ai actuellement un écran de 2.80m manuel. Je souhaite passer à un écran motorisé et tensionné.
En même temps, je souhaite profiter de l'occasion pour mettre un peu plus grand (le plus grand possible dans les limites de l'implantation possible sur un pignon de grenier avec des rampants en pente à 45°.
L'emplacement me permet d'envisager 2 solutions :
- soit un écran 16/9 en 3,20m ce qui n'est pas difficile à trouver

- soit un écran 2.35 en 3.60m ou même 3.80m et ça, je n'ai pas trouvé sur internet.
Bon, je n'ai pas consulté pour le moment des fabricants sur une possibilité de sur mesure et de toute façon, je souhaite rester dans des prix raisonnables soit si possible < 2000/2500€.
La raison pour laquelle ma préférence irait à un écran en 2.35 est que, avec mon épouse, nous regardons principalement des films et des séries qui sont en format 2.35 ou approchant.
De plus, dans le cas de visionnage de films ou séries en 16/9 sur un écran en 2.35 de 3.60m ou 3.80m, cela ne nous changerait pas beaucoup : 2.88m pour du 3.80m et 2.72m pour du 3.60m (si mes calculs sont bons).
Privilégier la plupart du temps une meilleure immersion me semble être souhaitable .... Pour info, la distance yeux / écran est de 4.70m.
Alors, certains me diront peut être de me rapprocher ... Mais ce n'est guère possible dans l'aménagement de la pièce (à moins de déplacer à chaque fois les fauteuils)
Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur et vous en remercie par avance.

Francis