Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Patrice, tibaloo, Videopole et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRAN A GAIN GRIS OU BLANC MAT?

Message » 12 Oct 2013 14:21

BONJOUR
j'avais un ecran blanc mat et la je change pour un ecran gris a gain 0.8 ,je le reçois lundi a se moment la je reviendrais faire un petit cr sur la difference des deux ecrans, avantages et inconvenients!
si vous aussi vous avez changé c avec plaisir que je lirais vos retours!
passez tous un bons week end
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 15 Oct 2013 10:47

bonjour
je viens d'installer mon ecran c le jour et la nuit, les noirs sont vraiment noir le constraste est est bien meilleur et l'on a l'impression d'avoir enleve un halo blanc sur toute limage!!
c vraiment un plus pour ma salle semi dediee
on ne s'aperçoit pas que les blancs sont moins éclatants
la seul chose que je regrette c que pendant des annees je me suis servit dune toile blanche et que sur le site on parle souvent de changer de video pour avoir des noirs toujour plus noir mais rarement decran gris.
a moi toute ma videotheque a revoir!
bon visionage a tous
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 16 Oct 2013 22:45

Pour ma part, j'ai commencé avec une toile grise mais à gain élevé. J'en suis très content, mais je manque de comparaison avec une toile blanche ou une toile grise comme la tienne.
J'avais testé avec des échantillons:
- la toile blanche me faisait une espèce de voile blanche sur la toile (dans une pièce avec un peu de lumière ambiante)
- la toile grise avec le gain 0.8, je n'ai pas du tout accroché car elle me faisait une image trop sombre à mon gout.

Finalement, je suis parti sur la toile grise ORAY à gain élevé.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message