Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Insanity667x, jules34, ltoinel et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Oray Série 3 HCM4 ALR tensionné

Message » 01 Déc 2025 9:34

Bonjour,

Je regarde actuellement pour renouveler ma vieille toile (écran motorisé d'environ 20 ans acheté à l'époque sur Ebay, 200 cm de large, toile blanche).

Je l'utilise dans une pièce non dédiée (plafond blanc, vitre à droite de la zone de projection) avec un BenQ w1110 positionné sur un ascenseur au plafond à environ 2 m de l'écran).

Je recherche une toile de meilleure qualité que celle possédée (ce point ne devrait pas être contraignant :D), de préférence ALR pour compenser les soucis liés au plafond blanc et à la vitre, tout en restant dans un budget raisonnable (usage occasionnel et installation limitée à 1080p pour l'instant).

Je suis donc tombé sur la toile Oray série 3 HCM4 ALR (https://www.homecinesolutions.fr/p/27784-oray-serie-3-hcm4-alr-tensionne-200-cm?utm_campaign=France&utm_content=backorder&utm_source=Google+Ads+France&utm_medium=cpc&utm_term=Oray+S%C3%A9rie+3+%E2%80%93+HCM4+ALR+tensionn%C3%A9+(200+cm)+-+%C3%89cran+de+projection+motoris%C3%A9,+IR,+Toile+tensionn%C3%A9e&gad_source=1&gad_campaignid=17540467824&gbraid=0AAAAAD38hQ2p7E0UV6rPAX65XmKR462e5&gclid=CjwKCAiAraXJBhBJEiwAjz7MZRF4dqXjFQQF2OZ6fhgu2wITPqQbba4SwZ5t_sn9OY4sFXK_wXHMUxoCXeEQAvD_BwE)

Celle-ci répond à la plupart de mes critères :
- largeur environ 200cm
- ALR
- tensionné est un +
- extra drop noir

Néanmoins, je m'interroge sur le gain : 1.6, est-ce que ce n'est pas trop sachant que le projecteur est utilisé à 95% dans le noir complet ?

D'autre part, j'appréciais également le cadre noir autour de l'image sur mon écran actuel, est-ce que l'absence de celui-ci est dérangeante pour ceux qui en ont fait l'expérience ?

J'ai pas mal recherché sur le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de mentions de ce modèle.

Si vous avez d'autres modèles répondant à mes critères, je suis également preneur.

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'apporter leur éclairage :)
Insanity667x

Inscription Forum: 28 Juil 2015 8:16

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message