Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran sur cadre sinelux

Message » 14 Mar 2013 18:20

C'est souvent ce que l'on appelle de la transmission de pensé,,'j'ai eu une reponse, :P
A croire que mme Fischer surveille le forum :idee:
j'ai passé commande d'un 3m sur cadre,j'espere ne pas être trop deçu, car en ces temps de crise , c'est souvent le porte monnais qui parle... :cry:
Dernière édition par Michel M le 14 Mar 2013 23:54, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Mar 2013 21:10

tu ne seras pas déçu !
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mar 2013 23:59

Salut gondy
J'ai survolé ta salle Par le biais de ta signature, au passage bravo belle installe! Dis moi, c'est un écran sur cadre sinelux que tu as?
De toute évidence, il est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus d'infos avec un beau développement par l'image de ce genre d'écran sur le post des écran tendu sur cadre sinelux!
À moin que j'ai loupé un truc.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 15 Mar 2013 8:42

oui c'est bien un écran sur cadre sinelux. J'en suis très content. Il n'a pas bougé depuis l'installation de la salle. La finition est très bonne. J'avais également trouvé le service très bon à l'époque: prix et délai de livraison impec.
J'avais auparavant un écran motorisé dans le séjour (pourtant de bonne qualité) et passer à un écran fixe bien tendu dans une salle dédiée, c'est vraiment un gros changement qualitatif.
Je viens de voir ta salle aussi, j'ai encore du boulot... :o
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mar 2013 20:03

J’apporte ma contribution au sujet.
Donc, commandé le 14.03, reçu le 22.03,je pense que ce long délais vient d’une mauvaise logistique dont la boite eurodis en est responsable.
Apres avoir pris possession de l’écran sur cadre , 3metre de base 16.9.
Emballage robuste renforcé dans les angles du carton.
Conditionnement exemplaire à l’intérieur.
Notice basique, en anglais.
La toile, épaisse, est enroulée sur une barre de carton, une feuille de papier protége le dos au contacte de la face de l’écran.
Les barres allu recouverte de velours sont robustes et du plus bel effet, velours de toute beauté.
Les équerres d’assemblage sont pile poil en face au trous dans les barres allu, pas de décalages,(comme certain en on eu).
Assemblage simple et rapide, deux visses par angle.
La mise place de la toile est un peu plus difficile dans le sens ou il faut vraiment ne pas avoir peur de la tirer pou la mettre dans la gorge prévu sur le profilé allu, pour mettre ensuite la bride.
C’est la seule étape un peu sport, du montage, sinon, c’est pur bonheur !!
La mise en place au mur est un jeu d’enfant.

L’écran est beau, propre dans sa finition.
Le résultat en projection est excellent.

Pour conclure, je suis pleinement satisfait de mon achat,
Je remercie la maison VISIVO, et plus particulièrement, Mme FISCHER.


mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:49

Bonsoir,
bon y en a marre de regarder des films sur le mur en crépis, et, comme je vient de recevoir ma participation de l'entreprise ou je bosser je vais enfin pouvoir me faire plaisir.
Me faire plaisir sans avoir à casser la tirelire en plus ;)
J'ai lu l'intégralité du thread concernant ces écran qui on l'aire d'être vraiment sympa.
et quand on voient les prix en France.... grrrrrrrr...
De plus comme vous disait que les gérants sont très réactive, je crois que je ne peut pas me tromper 8)
Alors j'ai envoyé un mail vendredi soir à sinelux pour savoir combien couté un 16/9éme de 263 de base, j’attends la réponse avec impatience.
Le plus dur ça vas être d'être à la maison le bon jour de livraison. donc je vais devoir me débrouiller.
est-ce qu'il y a moyen de savoir le jour de la livraison ? j’entends par là, pas la veille bien-sur lol....
allé, je vous tiens au jus ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 24 Juil 2013 0:18

ça y est Mr. Fischer a répondu présent à l'appelle aujourd'hui.
c'est comme vous le disait "rapide".

L’écran qui intéresse est le suivant: cadre de 275 x 160 cm, image pour projection de 263 x 148 cm, 16:9.
Livraison 3-4 jours ouvrable, le tout pour 309€ TTC.
je ne crois pas que l'ont puisse mieux faire. Yapluka attendre que la Poste crédite mon compte avec mon chèque...

Je vous tiendrais au jus pour la suite...

To be continued...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 24 Juil 2013 9:23

Bonjour,
Autre alternative:écran kimex (siége à Bordeaux);même qualité chinoise....mais systéme de tension de la toile hyper pratique avec des petits ressorts.
Bon sav aussi.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 24 Juil 2013 11:00

bonjour Chaillou et merci pour l'info.
Je m'était déjà penché à la base sur les kimex mais j'ai vu sur le post dédié qu'il y a eu quelque soucie avec les toiles. Et que comparé au sinelux la qualité était inférieur. De plus le sinelux est moins cher...

Je me renseigne par e mail au près de M. Fischer et je passe ma commande.
Parce-qu’il y a un truc que je n'ai pas trop compris.
Gain 1.0 (faisceau optimisé) c'est quoi ? j'ai lu sur le forum mais je n'ai pas trop saisie en faite :wtf:
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 24 Juil 2013 11:27

digital a écrit:Les toiles de Sinelux ont l'optimisation de faisceau. La toile réfléchit la plus grande partie de la lumière vers le centre.
L'image est donc plus éclatante quand tu regardes l'écran dans l'axe, que lorsque tu te déportes sur le coté.
Ça a ses avantages et ses inconvénients :)



Donc vu que j'ai un canapé en "L" , cela veut dire que seul la personne qui est pil poil au centre de l'écran pourra bénéficier de la luminosité?
Et les autres qui sont sur les cotés? J'avoue que je n'est pas trop saisie cette citation.
J'ai envoyé à Mr. Fischer un mail pour demander si il était possible d'avoir une toile sans ce fameux faisceau optimisé. j'attend sa réponse.

Vous qui avait acheter un écran sinelux, l'avais vous reçue avec cette fameuse optimisation ?
si oui ça donne quoi ? quand vous regarder sur les cotés ça donne quoi ?

Vu le budget que j'ai, comme tous le monde, je ne veut pas me tromper...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 26 Juil 2013 7:04

Pluto a écrit:bonjour Chaillou et merci pour l'info.
Je m'était déjà penché à la base sur les kimex mais j'ai vu sur le post dédié qu'il y a eu quelque soucie avec les toiles. Et que comparé au sinelux la qualité était inférieur. De plus le sinelux est moins cher...

10 euro d'écart....
Avant de commander le miens,j'ai pu voir 2 sinelux de voisins et pour moi je ne pense pas qu'il y a des différences qualitatives notables.
Perso si je suis parti sur le kimex c'est qu'ils proposaient un cadre d'un seul tenant pour les grandes tailles (332) alors que chez sinelux a priori il y aurait 2 montants à assembler sur de telles dimensions.
Pour ce qui est de la qualité du cadre,j'ai vraiment l'impression que c'est exactement pareil;et répondant tout à fait à mes critères.(rigide et bien fini).
La toile:type pvc à dos noir,un peu élastique,et avec un rendu supérieur à celle de "Chris.24" dans mes conditions car plus lumineuse.Attention,je ne critique pas celle de chris car sur cette derniére on n'est pas sur les mêmes produits puisque l'on a à faire à une transonore (avec du coup d'autres contraintes);simplement si je n'avais pas eu mes enceintes derrière l'écran cela ne m'aurait pas géné du tout de rester avec la kimex.
Et pour moi le gros avantage de la Kimex c'est sa facilité d'installation dans le cadre avec leur système de tension par des petits ressorts:en moins de 10 mn tout seul tu pose ta toile dans le cadre,avec un résultat parfait.
Inconvénient,et c'est ce que j'ai connu:si tu comptes mettre une autre toile que tu fabriqueras toi même (pour ma part la chris.24 (pub);alors il te faut passer par une étape supplémentaire qui sera de faire des œillets,et là c'est plutôt stressant!!
Pour ce qui est du sav,ayant eu à faire à eux,vraiment parfait (c'est même eux qui me rappelaient pour suivre mon évolution!).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Juil 2013 1:02

effectivement il n'y a que 10 euro de différence. La dernière fois que j'avais regarder il fallait rajouter une 30 eine d'euro en plus pour la livraison.
à méditer alors. vu que tu dit qu'il n'y a aucune différence sur la toile.
Merci pour l'info encore ;)

à présent je vais devoir chercher également un support plafond pour mon VP.
et là je crois que ça vas être super galère à fixer au plafond et de pouvoir avoir une image cadré parfaitement dans le cadre sans avoir à utiliser le réglage de trapèze...
Et il me faut environ 20 mètres de câble HDMI...

Zennnn... :zen:
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 27 Juil 2013 6:51

Je continue alors mes qq retours d'expérience:
-en support plafond tu as le modèle chief rpau en blanc ou noir,dans les 150 euro de mémoire (kls elecson),discret,solide et compatible même avec les jvc.
-en cable j'ai un lindy de 15m (acheté chez e-network),sans problème y compris en 3D.150 euro;on peut bien sûr trouver moins cher mais étant encastré je voulais assurer le coup.
Maintenant pour une telle distance tu peux peut-être regarder du coté des solutions sans fil,il semblerait aussi que la connectique hdmi risque prochainement d'être remplacée.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Juil 2013 8:43

La toile kimex, pour l'échantillon que j'en ai eu, est beaucoup plus plastique glacé, effet bâche que ma Sinelux. Effet de brillance tout simplement mauvais et tirant vraiment vers le bas la qualité globale de l'image (couleurs, contraste).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2013 0:52

@Chaillou:

150 € le support VP + 150 € le câble HDMI c'est quand même pas rien. Surtout que mon VP m'avait couté 609€. Je pense que je vais faire moi même le support VP ou je vais me diriger vers un support low coast. Je m'était déjà pencher sur le transmetteur vidéo mais quand j'ai vu les prix ça m'a refroidie quand même.
J'ai vu des câbles hdmi pour pas cher, bon après c'est sur que ce n'est certainement pas comparable à un monster cable ou autre mais bon, mon VP est un 720p et je ne diffuse pas en 3D. Du moins, pour l'instant disons... Je pense quand même choisir du matériel en fonction de ce que j'ai. c'est à dire qu'au niveau qualité, qu'il sois tous cohérent entre eux. Je ne sais pas ce que tu as comme VP mais vu le prix de ton support et de ton câble, cela me laisse deviner que c'est quand même bien supérieure à ce que j'ai chez moi ;)
donc je continue mes recherche. Sur un site de test, ou il testé des câbles hdmi low coast, ils disait que c'était mieux d'utiliser 2 câbles hdmi relié à un "ampli hdmi" que d'acheter un seul cable de même qualité mais en longueur supérieure.
Voici le link du test :)http://www.lesnumeriques.com/divers/cables-hdmi-a-2-e-fonctionnent-bien-on-teste-a1586.html
Mais bon, je pense que tu l'as déjà lu...
Sinon, moi aussi j'avais lu, dans un numéro spécial de Le Cinéma Chez Soi, magazine que je regrette beaucoup d'ailleurs, que de nouveaux câbles allais remplacer la HDMI, mais je ne pense pas que se soit pour demain.


@Coxwell:

Donc tu pense que la toile Sinelux est meilleur que la Kimex à ce que je comprend... Sur le site e-bay de Sinelux il est écrie que leur toile on un optimiseur de faisceau (?). J'ai envoyé un mail à M. Fischer qui me dit qu'il n'y en a pas, que c'est une toile blanche mat et c'est tout. A tu constaté un truc dans ce genre sur ta toile et est-ce que c'est dérangeant dés lorsqu’on est pas pile poile en face de l'écran? Ou la toile est vraiment bien mat ?
Je te demande ça, car comme mon VP est doté d'une focal courte et qu'il a une bonne luminosité, je ne voudrais pas me retrouver avec un point chaud.

En tout cas merci à vous deux pour vos partages et retour d'expérience, cela m'aide beaucoup dans mon choix.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message