Voilà, j'ai enfin terminé les gros travaux de ma salles et j'ai pu installer l'écran sinelux.
Première constatation: le vendeur est très sérieux et répond très vite aux e-mails. L'envoi a également été très rapide (le support du projecteur était là le lendemain de la commande et l'écran le sur-lendemain

). L'écran était très bien emballé et il faudrait vraiment un transporteur bourrin pour endommager l'écran.
Vient ensuite le déballage et le montage de l'écran. La notice est succinte mais très claire (uniquement en anglais). Je ne décrirais pas le contenu de la boite, axelfoley l'a déjà fait. J'ai monté l'écran en 20-25mins tout seul et sans aucun soucis, mais il ne faut pas hésiter à tirer sur la toile! Une fois monté, la toile est en effet hyper tendue: un vrai trampoline
La fixation au mur est tout aussi simple: 4 crochets à fixer au mur, et on vient ensuite "poser" le cadre sur ces crochets... Et on peut enfin profiter de l'écran!
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester, mais les premières impressions sont très bonnes. L'écran est parfaitement tendu, le cadre en velour est du plus bel effet et l'écran (qui était enroulé) n'a pas de défaut.
Les conditions de test: pièce dédiée, mur du fond noir, autres murs foncés, plafond noir. Mitsu HC3000 + Denon 1930 en hdmi. Je n'ai pas de réglages, j'étais un peu trop impatient

J'ai juste règlé le focus.
Le résultat est très bon. Je projetais avant sur un mur (presque) sans défaut et l'écran est vraiment mieux. L'image a plus de pêche et semble plus détaillée, ou plutot, mieux découpée. On a aussi l'impression d'avoir un léger voile en moins sur l'image.
Voilà, pour l'instant que du bonheur, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un autre écran.