Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Telon 120" PET Crystal UST (Alibaba)

Message » 21 Oct 2020 15:20

ZUT? je viens de voir que le 120 fait pas 3m de large, je me suis planté dans mes calculs metres en pouces ? ou bien ils disent 120 en diagolnae ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Oct 2020 17:01

100 pouces = 2.22m de base
110 pouces = 2.44m de base
120 pouces = 2.66m de base
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:48

lacrapul a écrit:100 pouces = 2.22m de base
110 pouces = 2.44m de base
120 pouces = 2.66m de base

oui je comptais 120 en largeur donc erreur et du coup ils ont pas plus grand ;-(
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:59

DkN a écrit:c'est arrivé en une petite semaine, livraison Fedex, aucun frais de douane ni au moment de la réception du colis, ni par mail pour le moment.

je vais projeter avec un Mijia 4K 1S


Merci DkN :D
Encore une question, tu as déjà déballé l'écran? et vérifié que tu avais bien la bonne toile (sticker présent) Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:09

Salut, juste pour vous dire que j'ai acheté le 120", il arrive normalement demain lundi ! Hate de voir le changement par rapport à un vieil écran 100" blanc de 12 ans d'age.
Par contre pas de bol, j'ai eu droit à 60 € de frais de douane :evil: :evil:
Commandé lundi 19, s'il arrive vraiment lundi 26, çà fera 1 semaine pile.

A suivre,
emmfau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2019 11:03
  • offline

Message » 02 Nov 2020 15:08

phchrono a écrit:
DkN a écrit:c'est arrivé en une petite semaine, livraison Fedex, aucun frais de douane ni au moment de la réception du colis, ni par mail pour le moment.

je vais projeter avec un Mijia 4K 1S


Merci DkN :D
Encore une question, tu as déjà déballé l'écran? et vérifié que tu avais bien la bonne toile (sticker présent) Merci


Salut,

désolé pour le délai, j'ai monté l'écran hier, pas de véritable problème même en étant seul. Je n'ai pas de comparaison avec d'autres toiles mais celle ci me parait de bonne qualité, et la projection en pleine nuit c'est juste top ! Bon j'ai des petites trainées de lumière autour mais je pense que je n'ai pas encore bien réglé le projecteur, j'ai dû jouer pas mal avec le keystone.

j'ai une étiquette sur le rouleur qui contenait l'écran avec le numéro de lot, par contre dans l'image plus haut dans le post c'etait indiqué CBSP, moi j'ai juste BSP, mais ne sachant pas a quoi correspondent ces lettres...

dès que l'installation sera propre je pourrais partager quelques images
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 03 Nov 2020 4:59

DkN a écrit:Bon j'ai des petites trainées de lumière autour mais je pense que je n'ai pas encore bien réglé le projecteur, j'ai dû jouer pas mal avec le keystone.

C'est l'inconvénient du cadre fin : on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre, et avec la perspective liée à la projection, le moindre défaut est visible. Chez moi j'ai calculé au millimètre la position de mon enceinte centrale sous l'écran pour ne pas qu'elle gène en créant une ombre sur la toile...
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Nov 2020 23:22

ch-vox a écrit:
DkN a écrit:Bon j'ai des petites trainées de lumière autour mais je pense que je n'ai pas encore bien réglé le projecteur, j'ai dû jouer pas mal avec le keystone.

C'est l'inconvénient du cadre fin : on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre, et avec la perspective liée à la projection, le moindre défaut est visible. Chez moi j'ai calculé au millimètre la position de mon enceinte centrale sous l'écran pour ne pas qu'elle gène en créant une ombre sur la toile...

Salut,
je veux bien une photo pour voir comment t en es sorti car c'est la vraie galère d'intégrer une centrale en position centrale justement avec un UST.
Sauf la mettre au sol ce qui moyen...
D avance merci
jentou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2009 10:45
  • offline

Message » 14 Nov 2020 9:58

jentou a écrit:Salut,
je veux bien une photo pour voir comment t en es sorti car c'est la vraie galère d'intégrer une centrale en position centrale justement avec un UST.
Sauf la mettre au sol ce qui moyen...
D avance merci

Salut,
Voilà ma petite installation, la centrale est une Wharfedale Diamond 9.cc qui n'est pas volumineuse malgré ses 120W. Les équerres sortent de Leroy Merlin, en simple bois avec attache invisible sur vis :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/equerre-bois-chene-l-17-5-x-l-3-cm-e1400111350
J'ai juste ajouté des patins anti dérapant 3M pour découpler l'enceinte des équerres, et j'ai laissé un max d'espace derrière pour l'évent.
Image
Image
Image
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:15

ch-vox a écrit:
jentou a écrit:Salut,
je veux bien une photo pour voir comment t en es sorti car c'est la vraie galère d'intégrer une centrale en position centrale justement avec un UST.
Sauf la mettre au sol ce qui moyen...
D avance merci

Salut,
Voilà ma petite installation, la centrale est une Wharfedale Diamond 9.cc qui n'est pas volumineuse malgré ses 120W. Les équerres sortent de Leroy Merlin, en simple bois avec attache invisible sur vis :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/equerre-bois-chene-l-17-5-x-l-3-cm-e1400111350
J'ai juste ajouté des patins anti dérapant 3M pour découpler l'enceinte des équerres, et j'ai laissé un max d'espace derrière pour l'évent.
Image
Image
Image


Merci pour ton partage
jarod60
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Nov 2011 19:12
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:39

Bonjour,
j'ai commandé un 110" ce matin (oui 120" ça passe pas dans ma future salle :( )
Le projecteur sera un Samsung LSP9T.
Ma central étant une Klipsch RC63, je pense que je ne vais pas pouvoir la positionner entre l'écran et le projo. Il va falloir que je décolle l'écran du mur d'au moins 20cm pour cela. Je verrai bien.

J'espère que le transport se déroulera bien.

Combien de frais de douane avez-vous payé ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 18 Nov 2020 7:18

TopheHC a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un 110" ce matin (oui 120" ça passe pas dans ma future salle :( )
Le projecteur sera un Samsung LSP9T.
Ma central étant une Klipsch RC63, je pense que je ne vais pas pouvoir la positionner entre l'écran et le projo. Il va falloir que je décolle l'écran du mur d'au moins 20cm pour cela. Je verrai bien.

sinon poser le vp sur la centrale ? attention à découpler le vp de l'enceinte

TopheHC a écrit:Combien de frais de douane avez-vous payé ?

pour un import sur l'ile de la Réunion, j'ai payé 68,35€ octroi de mer inclus. Prévoir 60€ environ pour la France métropolitaine je pense.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:25

Bonjour,

Pourriez vous me donner un lien pour un ecran UST de 100" (edit : https://french.alibaba.com/product-deta ... 14168.html ) est-il correcte ? il comprend la toile et le cadre en aluminium noir pour la finition ? Il fournissent aussi le nécessaire pour l'accrocher au mur je suppose ?
J'ai actuellement un Epson LS-500 qui fonctionne déjà très bien même avec un peu de jour.
Je suppose que l'écran va me permettre d'avoir une image vachement plus lumineuse même en plein jour.
Je le place à 62cm (Lentille /Mur) pour arriver à 100"

J'hésite avec le BENQ ARS01 qui est à 999 mais la les prix sont vachement plus compétitifs chez Telon

Merci d'avance
Zell222
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2020 15:49
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:15

Zell222 a écrit:Bonjour,

Pourriez vous me donner un lien pour un ecran UST de 100" (edit : https://french.alibaba.com/product-deta ... 14168.html ) est-il correcte ? il comprend la toile et le cadre en aluminium noir pour la finition ? Il fournissent aussi le nécessaire pour l'accrocher au mur je suppose ?
J'ai actuellement un Epson LS-500 qui fonctionne déjà très bien même avec un peu de jour.
Je suppose que l'écran va me permettre d'avoir une image vachement plus lumineuse même en plein jour.
Je le place à 62cm (Lentille /Mur) pour arriver à 100"

J'hésite avec le BENQ ARS01 qui est à 999 mais la les prix sont vachement plus compétitifs chez Telon

Merci d'avance

le lien que tu donnes est le bon.
tout le matériel est inclus dans la boîte (toile, cadre, et équerres pour fixation murale)
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:35

Merci pour la réponse,

Une dernière précision , le but d'acheter un écran est vraiment de pouvoir utiliser mon projo aussi en journée.
Par rapport à un mur blanc, je suppose que ca va ajouter une réel plus value à mon Epson Ls500 ?

Merci encore pour vos précisions
Zell222
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2020 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message