Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Telon 120" PET Crystal UST (Alibaba)

Message » 28 Sep 2020 9:20

Hello,

Non pas pu ce week end !

En fait je suis obligé de changer mon meuble TV et je cherche encore comment combiner quelque chose qui me permette d'intégrer le projecteur, et tant que je n'ai pas la hauteur a laquelle il sera posé je suis un peu bloqué
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:30

DkN a écrit:Hello,

Non pas pu ce week end !

En fait je suis obligé de changer mon meuble TV et je cherche encore comment combiner quelque chose qui me permette d'intégrer le projecteur, et tant que je n'ai pas la hauteur a laquelle il sera posé je suis un peu bloqué

effectivement ! amuse-toi bien :lol: ...
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Oct 2020 6:23

DkN a écrit:Hello,

Non pas pu ce week end !

En fait je suis obligé de changer mon meuble TV et je cherche encore comment combiner quelque chose qui me permette d'intégrer le projecteur, et tant que je n'ai pas la hauteur a laquelle il sera posé je suis un peu bloqué

toujours pas trouvé ce meuble alors ? :lol:
bon dimanche
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:54

Bonjour. J'ai demandé un devis pour écran électrique, toile technique gain supérieur a 1.
Pensez vous réellement que ces toiles soient mieux qu'une toile blanche style kimex ?
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 12 Oct 2020 4:37

mcflyator a écrit:Bonjour. J'ai demandé un devis pour écran électrique, toile technique gain supérieur a 1.
Pensez vous réellement que ces toiles soient mieux qu'une toile blanche style kimex ?
Merci.

Franchement je suis surpris des promesses qu'a tenu la toile Telon chez moi :
- la réjection de lumière est vraiment performante (en plein jour je gagne luminosité de façon spectaculaire)
- je n'ai plus de hotspot grâce à la techno CLR
- et j'ai un gain tel que le soir je mets les réglages de vp sur éco pour la puissance et le profil couleur sur rec709 (le plus fidèle pour moi), mon vp devient alors silencieux et il affiche des noirs profonds avec des couleurs justes.

Sur une toile blanche avec mon Viewsonic PX800HD, j'aurais un hotspot et je serais gêné la journée (j'utilise mon vp comme téléviseur aussi).
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:33

ch-vox a écrit:
mcflyator a écrit:Bonjour. J'ai demandé un devis pour écran électrique, toile technique gain supérieur a 1.
Pensez vous réellement que ces toiles soient mieux qu'une toile blanche style kimex ?
Merci.

Franchement je suis surpris des promesses qu'a tenu la toile Telon chez moi :
- la réjection de lumière est vraiment performante (en plein jour je gagne luminosité de façon spectaculaire)
- je n'ai plus de hotspot grâce à la techno CLR
- et j'ai un gain tel que le soir je mets les réglages de vp sur éco pour la puissance et le profil couleur sur rec709 (le plus fidèle pour moi), mon vp devient alors silencieux et il affiche des noirs profonds avec des couleurs justes.

Sur une toile blanche avec mon Viewsonic PX800HD, j'aurais un hotspot et je serais gêné la journée (j'utilise mon vp comme téléviseur aussi).

Ok. Donc intérêt réel vis à vis d'une toile blanche classique.
J'attends leur retour... Aucun revendeur ou partenaire de cette marque sur le forum que l'on pourrait contacter?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 13 Oct 2020 5:54

mcflyator a écrit:Ok. Donc intérêt réel vis à vis d'une toile blanche classique.
J'attends leur retour... Aucun revendeur ou partenaire de cette marque sur le forum que l'on pourrait contacter?

Telon distribuent eux-même leurs produits depuis Shenzhen.
Ils sont sous-traitant d'autres marques (Elite Screens par exemple).
Mais ils ne sont pas distribués en réseau à ma connaissance.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 14 Oct 2020 11:36

du coup quelqu'un a commandé cet écran en 120 ?

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... f0a68b853d

serait il assez rigide pour le mettre sur charnieres au plafonds pour le lever contre celui ci 5 à 6 fois par an ?

merci pour vos précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Oct 2020 12:00

rodymcfly a écrit:du coup quelqu'un a commandé cet écran en 120 ?

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... f0a68b853d

serait il assez rigide pour le mettre sur charnieres au plafonds pour le lever contre celui ci 5 à 6 fois par an ?

merci pour vos précisions

je n'ai pas essayé mais j'émets un doute.
le cadre fixe est en deux parties dans sa largeur. chez moi il a fallu que je fixe les attaches type équerre en bas du cadre pour rigidifier la structure, sinon j'avais une mauvaise planéité (l'écran faisait un creux de 2 ou 3 mm au milieu au niveau du raccord ce qui est préjudiciable dans le cas d'un pj ust).
à voir dans tes conditions mais même mon précédent écran élite screens avait eu besoin d'être maintenu en bas pour garder sa géométrie.
NB : c'est peut-être dû à mon mur béton qui n'est pas forcément parfaitement plat ?
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 14 Oct 2020 14:09

ch-vox a écrit:
rodymcfly a écrit:du coup quelqu'un a commandé cet écran en 120 ?

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... f0a68b853d

serait il assez rigide pour le mettre sur charnieres au plafonds pour le lever contre celui ci 5 à 6 fois par an ?

merci pour vos précisions

je n'ai pas essayé mais j'émets un doute.
le cadre fixe est en deux parties dans sa largeur. chez moi il a fallu que je fixe les attaches type équerre en bas du cadre pour rigidifier la structure, sinon j'avais une mauvaise planéité (l'écran faisait un creux de 2 ou 3 mm au milieu au niveau du raccord ce qui est préjudiciable dans le cas d'un pj ust).
à voir dans tes conditions mais même mon précédent écran élite screens avait eu besoin d'être maintenu en bas pour garder sa géométrie.
NB : c'est peut-être dû à mon mur béton qui n'est pas forcément parfaitement plat ?


ok merci à toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:07

DkN a écrit:ok merci bcp, je vais donc peut etre me lancer et commander un 100 pouces, le prix que j'aie eu aujourd'hui est de 285$ + 150$ de port par Fedex


DkN a écrit:Bon ben j'aurais pas réfléchi trop longtemps, 100 pouces commandé, moins de 400€ pour cette dimension je trouve ça cool, en espérant que la qualité soit au rdv


Tu aurais le lien de ton écran à 285$ + 150$?

Merci :bravo:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:20

Salut,

en fait je suis allé sur le lien du 120" qui se trouve en 1ere page, et j'ai contacté le fabricant en lui demandant une cotation pour un 100".

me concernant toujours pas eu le temps de l'installer, je pense pouvoir dans 2 semaines, il me tarde mais je n'ai pas le temps en ce moment et je veux pouvoir me poser tranquillement pour faire ça bien :)
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:22

Salut, ok merci.
Tu n'as pas eu de frais de douane?
cela a mis combien de temps pour arriver?
tu vas projeter avec quel VP dessus?
Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 19 Oct 2020 17:15

c'est arrivé en une petite semaine, livraison Fedex, aucun frais de douane ni au moment de la réception du colis, ni par mail pour le moment.

je vais projeter avec un Mijia 4K 1S
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 21 Oct 2020 14:48

hello,
mon anglais étant pas top, chez ce fabricant, qq voit la meme chose en 3m de large x 170 = 16/9eme plutot axée 4k ?
voir meme avec un léger gain ? voir meme optimisée HDR ?
j'avoue ne pas trop m'y connaitre en projection c'est mon premier Vp
merci ++ tous
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message