Je viens d'acquérir un Lumene Capitol Premium 240. Hier soir, sur de moi je propose à ma compagne d'illustrer l'utilité de la toile en remontant l'écran de moitié.
On avait la moitié haute sur toile et la moitié basse sur peinture blanche. Et à ma plus grande surprise, il y a très peu de différences. Seule une petite dérive jaune/chaude sur la partie peinte est visible. Les noirs semblent même plus profonds sur la peinture !
Du coup, comme je devais repeindre le mur je me demande si je ne vais pas revendre l'écran de projection et repeindre avec de la screen go ou la peinture spéciale projo Leroy Merlin. Qu'est ce que vous en pensez ?
Projo : JVC HD350
Pièce : Blanche
Ps : Je travail dans l'image et du coup je suis plutôt sensible aux différences de colorimétrie !
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
COMME TOI AVEC MON ORAY pas beaucoup de différence, c est juste pour projeter devant mon plasma que je garde mon écran, une bonne peinture c'est top et beaucoup moins chère 

Dernière édition par herry le 30 Nov 2009 12:47, édité 1 fois.
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
si le résultat te convient, c'est le principal 

- jewtheanswer
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Oui c'est évident. Mais outre une histoire de sensibilité c'est quand même hallucinant qu'il y ait si peu de différences ! Je vais faire des photos sur pieds cette semaine avec et sans écran pour avoir une idée plus précise.
- maoundi
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
Salut,
j'en ai parlé dans le topic pour "les nuls", en ayant fait moi-même l'expérience avec un écran payé 300 euros à l'époque que j'ai comparé ensuite avec un drap blanc bien épais. La seule vraie différence que j'ai vue c'est un peu plus de luminosité sur l'écran.
j'en ai parlé dans le topic pour "les nuls", en ayant fait moi-même l'expérience avec un écran payé 300 euros à l'époque que j'ai comparé ensuite avec un drap blanc bien épais. La seule vraie différence que j'ai vue c'est un peu plus de luminosité sur l'écran.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
La différence c'est que si ton mur se met à gondoler, tu vas en avoir pour plus cher que ton home-cinema 
Perso j'ai un mur plan juste derrière, j'ai surtout pris un écran pour pouvoir décorer mon mur

Perso j'ai un mur plan juste derrière, j'ai surtout pris un écran pour pouvoir décorer mon mur
- zythoun
- Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:07
Attention, il ne faut pas juger sur un seule image projetée et encore moins sur une pause.
La différence se fait plus sur certaines scènes que d'autres et surtout, il y a écran et écran...
Si c'est un début de gamme de chez Oray (marque que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs) il y a de fortes probabilité que la différence soit minime en effet.
Il y a énormément de choix au niveau de la "toile" d'un écran.
D'une fabrication à une autre la différence peut-être énorme.
Tout dépend du gain, du grain, de la couleur (blanc mat, gris perlé, etc...)
J'ai pu comparer mon cinescreen avec un écran Oray et j'ai été vraiment déçue par cette marque, surtout pour le prix demandé.
Personnellement je trouve qu'Oray vit beaucoup sur son l'ancienne réputation de la marque mais il n'y a pas vraiment de produits qui sortent des sentiers battus....
La différence se fait plus sur certaines scènes que d'autres et surtout, il y a écran et écran...
Si c'est un début de gamme de chez Oray (marque que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs) il y a de fortes probabilité que la différence soit minime en effet.
Il y a énormément de choix au niveau de la "toile" d'un écran.
D'une fabrication à une autre la différence peut-être énorme.
Tout dépend du gain, du grain, de la couleur (blanc mat, gris perlé, etc...)
J'ai pu comparer mon cinescreen avec un écran Oray et j'ai été vraiment déçue par cette marque, surtout pour le prix demandé.
Personnellement je trouve qu'Oray vit beaucoup sur son l'ancienne réputation de la marque mais il n'y a pas vraiment de produits qui sortent des sentiers battus....
- karnissia
- Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
Il vaut mieux aller voir de ce côté ci :
http://www.fldecors.fr/pvc2.php
Le PBF 713 et le PNB 710 sont très prisés par les salles de cinéma...
http://www.fldecors.fr/pvc2.php
Le PBF 713 et le PNB 710 sont très prisés par les salles de cinéma...

- karnissia
Une chose importante,vous avez vu le materiel que vous avez......
- SPLASH
- Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
SPLASH a écrit:Une chose importante,vous avez vu le materiel que vous avez......
Pas compris..

- karnissia
Je voulait dire qu'avec du matos comme vous avez,ben y a pas de soucis pour projeter sur un mur.
Moi j'ai un benq w500,j'ai projeter sur un mur plan en platre extrement bien fini,peint avec une bonne peinture,j'ai essayé aussi avec de la toile que j'ai peint moi meme et des que j'ai pu investir dans un ecran oray, je l'ai fait et je peut vous dire que la difference etait visible,les noirs plus profond,les couleurs etait mieux et surtout en definition,ensuite j'ai pu faire mes reglages plus facilement.
Si vous projeter avec un jvc hd 350 sur un mur,normal que sa soit bien,comparer a mon benq c'est le jour et la nuit.
Les videoprojecteur haut de gamme qu'il soit pprojeter sur un mur ou ecran fixe,ya pas de soucis,vous aurait une bonne image,avec le bas de gamme une toile peut aidé pour avoir une meilleur qualité dimage.
Moi j'ai un benq w500,j'ai projeter sur un mur plan en platre extrement bien fini,peint avec une bonne peinture,j'ai essayé aussi avec de la toile que j'ai peint moi meme et des que j'ai pu investir dans un ecran oray, je l'ai fait et je peut vous dire que la difference etait visible,les noirs plus profond,les couleurs etait mieux et surtout en definition,ensuite j'ai pu faire mes reglages plus facilement.
Si vous projeter avec un jvc hd 350 sur un mur,normal que sa soit bien,comparer a mon benq c'est le jour et la nuit.
Les videoprojecteur haut de gamme qu'il soit pprojeter sur un mur ou ecran fixe,ya pas de soucis,vous aurait une bonne image,avec le bas de gamme une toile peut aidé pour avoir une meilleur qualité dimage.
- SPLASH
- Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
SPLASH a écrit:Je voulait dire qu'avec du matos comme vous avez,ben y a pas de soucis pour projeter sur un mur.
Ah ok, c'est vrai que sur le coup je n'avais pas compris tout ça....

- karnissia
donc moins t'as de pognon (pour le projo) plus tu payes (pour l'écran) 

- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
le touriste a écrit:donc moins t'as de pognon (pour le projo) plus tu payes (pour l'écran)
Heu......

- karnissia
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|