Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 69 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 30 Jan 2022 1:04

fabiensrs a écrit:Bonjour à tous, je recherche un écran motorisé transonore, mon choix se porterai actuellement sur un un elite screen transonore saker tab acoustic pro uhd en taille 2,66m. J’aurai voulu savoir si des personnes avaient cet écran afin de me dire ce qu’ils en pensent . Mon videoprojecteur est un Sony 290 es. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.


Ici ça parle surtout d’écrans techniques à rejets de lumière. Pas trop de transsonore...
Tu devrais aller lire le post dédié à ce type d'écran ou poser ta question là : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/le-transsonore-pour-tous-t29861968.html
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:04

Bonjour,

Est-ce que ça existe un écran de ce type en "portable"?

Je viens d'investir dans un XGIMI Horizon Pro pour un usage mixte privé/pro, et je recherche donc également un écran portable pour switcher facilement.

Et j'ai vu que Vividstorm recommande un écran technique pour ce projecteur :
https://vividstormscreen.com/products/x ... n-material


Mais je n'ai trouvé nulle part un écran ALR, ou avec un grain <1 en "portable" :/
pacodoso
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
  • offline

Message » 11 Mar 2022 10:55

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet des toiles Elite screen après réception il y a 2 semaines de la bonne toile ! Après commande il y a quelques mois, j'avais reçu par erreur une autre référence mais cette fois c'est bon ! C'est bien la version Daywalker Full grey en 234cm de base.
Que du positif !
Une fois posée (facile, les supports muraux étaient déjà en place avec la précédente toile), je pointe de suite ce qui pourrait poser souci, à savoir :
- Hot spot : nada
- Fonctionnement du moteur : R.A.S
- Déroulement de la toile : Ok, ça plie à la descende :o , mais ça se retend très vite. A surveiller mais pas de pliage
- Bord et contours : ça gondole pas, très bien
et enfin ... les bandes horizontales, quasi inexistantes !? Je m'attendais à les retrouver très vite mais forcé de constater qu'elles sont quasi invisibles, beaucoup de chance sur ce point.
- L'effet "paillette" : Nada ! Impressionnant, je m'attendais à des difficultés là aussi après le visionnage de films où l'on retrouve des fonds clairs, comme le ciel bleu/nuage.
Je lance le film Les chevaliers du ciel pour m'en convaincre, et tout passe bien.

Compte-rendu rapide mais pour l'essentiel, je valide entièrement cette référence. Le fait de ne plus avoir de contours noirs est pour moi un avantage, car on perd le référentiel noir en bordure et cela crée moins le sentiment d'avoir des noirs grisâtres par moment (Epson TW7400, à 3,5m de distance).

Des photos à venir

Prochaine étape, le réglage de ce fo**** HDR :mdr:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:18

Olé !
Bon ben bonne nouvelle tout ça ! :bravo:
Amuses-toi bien !

Moi je suis toujours ravi du combo Epson 7400 (avant) ou 9400 (maintenant) avec ma Cinegrey 5D sur cadre fixe.
Excellent rapport qualité/prix !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:19

Salut Auric !

Oui, très content, on allume pratiquement plus la TV. :thks:
Et toi de ton côté, comparatif 7400/9400, la différence est nette ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2022 15:22

Quelqu'un a un résumé des gammes Elite Screen ? Leur site n'est vraiment pas clair pour comparer leurs différentes toiles.
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2022 17:26

comparatif 7400/9400, la différence est nette ?

Oui, différence nette en contraste et en HDR !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mar 2022 10:18

Ah donc un changement qui valait le coup !! Profite bien
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2022 14:50

Bonjour !
Pensez vous qu’un ecran AEON EDGE FREE 5D cinegrey de 100´ pourrait convenir à un VP BenQ TK700Sti (courte focale)
(VP placé à environ 2m60 de la toile ayant environ 220cm de largeur)
Dans les precedents echanges j’ai cru comprendre que la distance VP/Ecran devait etre au minimum egale à 1,5x la largeur de l’ecran, ca change vraiment quelque chose si c’est pas respecté ?
Merci d’avance
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline

Message » 20 Avr 2022 9:39

Je répond a mon message précédent en vous faisant part de la réponse de la part d’elitescreen, si ca peut en aider quelques un qui sont un peu perdu comme moi :

« The AR100DHD5 will be not suitable for your BenQ projector.

The minimum distance between screen and projector need to be 1,5 times of the projected screen width.
So in your case you're just able to choose a CineGrey5D screen with a projected screen width of 130m so the screen have to be smaller than 80" because of a hotspot effect.

But If you are able to control the ambient light by an roller blind or an louvre we would recommend our AeonEdgeFree with the CineWhite screen material.
It is a standard matt white material.
https://www.elitescreens.eu/en/eur/aeon ... 110WH2&c=8

There you are able to project an image with a base of 240m without hotspot effect :-) »



Finalement, je compte me diriger vers un écran à cadre fixe Celexon Dynamic Slate ALR 100’
Associé à un TK700 (modele à focale longue) fixé au mur au dessus de mon canape à 2m70 de la toile
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline

Message » 20 Avr 2022 10:13

Salut

Effectivement, pour les VP courte focale, il faut me semble-t-il des toiles dédiées.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2022 20:15

Maloro a écrit:Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet des toiles Elite screen après réception il y a 2 semaines de la bonne toile ! Après commande il y a quelques mois, j'avais reçu par erreur une autre référence mais cette fois c'est bon ! C'est bien la version Daywalker Full grey en 234cm de base.
Que du positif !
Une fois posée (facile, les supports muraux étaient déjà en place avec la précédente toile), je pointe de suite ce qui pourrait poser souci, à savoir :
- Hot spot : nada
- Fonctionnement du moteur : R.A.S
- Déroulement de la toile : Ok, ça plie à la descende :o , mais ça se retend très vite. A surveiller mais pas de pliage
- Bord et contours : ça gondole pas, très bien
et enfin ... les bandes horizontales, quasi inexistantes !? Je m'attendais à les retrouver très vite mais forcé de constater qu'elles sont quasi invisibles, beaucoup de chance sur ce point.
- L'effet "paillette" : Nada ! Impressionnant, je m'attendais à des difficultés là aussi après le visionnage de films où l'on retrouve des fonds clairs, comme le ciel bleu/nuage.
Je lance le film Les chevaliers du ciel pour m'en convaincre, et tout passe bien.

Compte-rendu rapide mais pour l'essentiel, je valide entièrement cette référence. Le fait de ne plus avoir de contours noirs est pour moi un avantage, car on perd le référentiel noir en bordure et cela crée moins le sentiment d'avoir des noirs grisâtres par moment (Epson TW7400, à 3,5m de distance).

Des photos à venir

Prochaine étape, le réglage de ce fo**** HDR :mdr:


Décidément toujours des loupés avec cette marque, mais il semble s'être rattrapé en t'envoyant un écran sans défaut. T'as commandé directement sur leur site?.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Avr 2022 11:13

Salut

Non, je suis passé par Futureland car il n'y a plus Olivier chez Elite Screens
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2022 14:15

bonjour ,

juste un petit retour sur la toile acoustic pro uhd . J'était tres septique avant de commander et bien j'avais tord . Trés surpris par le niveau de qualité vu le tarif . A 3.50 D'un ecran de 3.30 m , image nickel , aucune trame ou structure visible sur ciel ou image tres claire , pas de trace ou effet sale non plus , vraiment du haut de gamme , c'est simple on dirait une toile pleine . La maille est trés fine , invisible au dela de 1.50m .

Trés content de ne plus devoir chercher meilleur car aprés c'est plus du double en tarif ! et merci mais non merci .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 26 Avr 2022 14:02

supersayan a écrit:bonjour ,

juste un petit retour sur la toile acoustic pro uhd . J'était tres septique avant de commander et bien j'avais tord . Trés surpris par le niveau de qualité vu le tarif . A 3.50 D'un ecran de 3.30 m , image nickel , aucune trame ou structure visible sur ciel ou image tres claire , pas de trace ou effet sale non plus , vraiment du haut de gamme , c'est simple on dirait une toile pleine . La maille est trés fine , invisible au dela de 1.50m .

Trés content de ne plus devoir chercher meilleur car aprés c'est plus du double en tarif ! et merci mais non merci .


C'est du positif tout ça !
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message