Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Fixation lumene embassy 2

Message » 20 Nov 2011 13:15

Bonjour à tous
J'avais acheté cet écran voilà plusieurs mois, j'ai enfin un peu de temps pour le monter. Les fixations étant en bout de carter à chaque fois, gros manque de chance, le mur où je dois le poser n'offre que la possibilité d'une accroche plafond (mon mur fait 2.20cm de large, les fixations sont 8.5cm plus loin de chaque côté).
Le soucis est que la dalle du plafond a une armature metallique, grosso modo à 5cm de profondeur (c'est ce que me renvoit mon outil de detection).
du coup, je suis un peu paumé, en ne percant que sur 4cm de pronfondeur, est ce qu'il existe des chevilles qui suffiront à tenir tout ces kg?:(
Je n'ai pas de faux plafond, c'est la dalle béton banché brute qui est à disposition.

SI jamais quelqu'un a une idée, ca me sauverait le weekend je vous avoue
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Message » 20 Nov 2011 14:57

Deanorth a écrit:Bonjour à tous
J'avais acheté cet écran voilà plusieurs mois, j'ai enfin un peu de temps pour le monter. Les fixations étant en bout de carter à chaque fois, gros manque de chance, le mur où je dois le poser n'offre que la possibilité d'une accroche plafond (mon mur fait 2.20cm de large, les fixations sont 8.5cm plus loin de chaque côté).
Le soucis est que la dalle du plafond a une armature metallique, grosso modo à 5cm de profondeur (c'est ce que me renvoit mon outil de detection).
du coup, je suis un peu paumé, en ne percant que sur 4cm de pronfondeur, est ce qu'il existe des chevilles qui suffiront à tenir tout ces kg?:(
Je n'ai pas de faux plafond, c'est la dalle béton banché brute qui est à disposition.

SI jamais quelqu'un a une idée, ca me sauverait le weekend je vous avoue

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'étais dans le même cas que toi , j'ai enfoncé ma cheville dans 5cm ,coupé ce qui dépassait , changé la taille de mes vis (longueur plus courte mais section plus grosse que celle prévu initialement ) ça fait 2ans et franchement a moins de ce suspendre je penses que ça en bougera pas :zen: .
mon écran est un lumen capitol 2m de base
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Message » 20 Nov 2011 21:05

Merci Zsoprano. peut être qu'il existe une sorte de cheville à écartement ou a scellement chimique sur une aussi faible profondeur sinon, je n'ai même pas 5cm:/ si je ne trouve pas je vais essayer avec un diamètre plus gros comme tu l'a fait.
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Message » 20 Nov 2011 21:26

et pourquoi ne pas attaquer ton armature avec une meche prevu a cet effet ? j'ai vu des gars faire ça au boulot , je leur poserais la question demain
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message