Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 27 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

L'écran auto tendu est-il vraiment nécessaire ?

Message » 13 Fév 2011 23:24

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un écran motorisé mais je me pose la question de l'avantage d'un écran auto tendu ?

En effet es-ce vraiment si différent ?

Ou bien es-ce uniquement que pour les passionnés pour qui la perfection est obligatoire lors d'un visionnage ?

Merci de vos retours.
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:09

UP pour avoir des avis. :roll:
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:09

une toile tendue est necessaire pour avoir une image parfaite.

J'entends par là que le systeme de tension soit auto ou manuel importe peu

Les toiles manuelles sans systemes de tension sont plus accessibles, mais tu auras un effet de vague redondant sur les travelings et ça peu importe la qalité de la toile, à moins qu'il existe des toiles assez epaisses pour palier à ce probleme
fboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:31

J'ai une toile electrique non "auto tendue" depuis 15 mois et avant j'avais la meme chose en manuel et je n'ai aucun soucis. le poids de la tringle du bas tend tres bien la toile. J'habite dans un appartement moderne exempt de toute humidité, ceci explique aussi peut etre cela.

Bref evidement ma toile ne condole pas et si tu clique sur mon profil tu a une photo de l'écran.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20810
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Aoû 2011 11:11

En fait, j'ai trouvé 2 modèles :

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

et au final il y a quand meme 220 € de différence. (soit quasiment le prix du 1er écran :-? ) Alors est-ce que cela vaut le coup de les mettre ?

Avec un recul de 3 m, 3,50 m, je ne sais pas si c'est utile de prendre du 2,40 X 1,35 (quoi qu'il n'y a que 15 € d'écart...)

Ps : je n'ai jamais eu d'écran ni de projo donc je débute. Mais ayant prévu de refaire le salon (instal tv...), je voudrais prévoir tout d'un coup.
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:20

Un conseil, teste les projos que tu as déjà repérés avec les calculateurs de distance : certains pourraient ne pas passer dans ta config taille écran/recul projo.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:34

gil2b a écrit:J'ai une toile electrique non "auto tendue" depuis 15 mois et avant j'avais la meme chose en manuel et je n'ai aucun soucis. le poids de la tringle du bas tend tres bien la toile. J'habite dans un appartement moderne exempt de toute humidité, ceci explique aussi peut etre cela.

Bref evidement ma toile ne condole pas et si tu clique sur mon profil tu a une photo de l'écran.


petit hs


Elle est magnifique ton Install, vraiment superbe !! :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=25020
Dernière édition par magikced le 18 Aoû 2011 9:39, édité 1 fois.
magikced
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2011 14:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:36

doubon désolé
magikced
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2011 14:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:50

Merci pour le compliment. :wink: Depuis la phot la modification principale est pour le projecteur qui est maintenant en hauteur, c'est tellement plus pratique. Pour le reste pas mal de temps passé a placer, optimiser avec un leger traitement pour que la piece ne soit pas claire. Maintenant je me regale.


Image


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20810
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Aoû 2011 10:51

en tant que passionné, je peux te dire que tous les écrans classiques enroulés au plafond et NON tensionnés finissent (souvent) par s'enrouler sur leurs côtés, et fsurtout par aire des vagues , souvent en forme d'un grand V qui part du haut et se dirige vers la barre de lest en bas. en fait, si une voiture va de droite à gauche sur l''écran, elle fera une mouvement de gondole. Alors tant qu'à avoir un écran qui nuit à la qualité du projecteur, il vaut encore mieux projeter sur un mur blanc, au moins ce ne sera pas pire.
Si les écrans tensionnés valent chers, ce n'est pas pour le prix de leur 2 tendeurs supplémentaires, mais pour l'amélioration très nette de la planéité de l'image. y'a même pas photo.
espérant t'aider...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message