Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 22 Jan 2011 0:27

Super content. :D
C'est vraiment un écran de qualité. La projection du 4400 donne un rendu magnifique.
Le moteur est silencieux, je le pilote avec mon Harmony.
Côté transonore, j'ai pu vérifier au sonomètre, un seul dB d'écart.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 22 Jan 2011 9:57

Merci
Je me permet de te poser 3 - 4 questions en+ :
- y a t'il des bandes noires sur les cotes de l'écran
- depuis combien de temps tu l'utilises?
- avec quel harmony tu le télécommande (as tu fais une installation spéciale)?
- quel taille d'écran et quel recul as tu ?

Merci encore pour ces précisions
bcou83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:26
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:37

Salut,

Je viens de finir le montage des oeillets sur ma toile et je m'apercois que j'ai plein de petit plis et autres bosses :o
Alors que je viens de faire ca sur de la moquette, je ne vois pas ce qui aurait pu faire ca.

Ceux qui ont fabrique leur ecran ont-ils eu de ce probleme ?
La toile etant plutot raide (comparee a ma pvc actuelle), ca m'inquiete franchement que ces defauts puissent rester visibles meme une fois montee sur le cadre.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:08

Bonsoir,
- non, il n'ya pas de bandes noire dans la version de base. Peut être que cela est possible, il faut demander à Mr FOURNIER qui est très pro et compétent.
- Je l'ai depuis environ 8 mois, à raison de deux heures par jour.
- j'ai l'HARMONY 900. J'ai fais un petit montage à l'aide d'une prise commandée en RF qui pilote un relais, qui lui-même alimente l'écran. Si tu es intéressé, j'ai un petit schéma.
- Mon écran fait 2.60, j'ai pris le modèle intégrable, sans carter. J'ai 5.50 de recul.

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:48

Merci pour tes réponses et oui je veux bien ton petit schéma; je verrai si je peux un peu le modifier car j'ai une harmony one ou sinon j'envisagerai l'achat d'une autre telecommande
bcou83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:26
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:26

Pour t'envoyer le shéma, il me faut une adresse amil en MP.
Mon système marche en RF, je ne sais pas si la ONE fait du RF.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:51

Bonjour,
L'absence de bords noir n'est-elle pas préjudiciable à la sensation de contraste ?
J'imagine également que la projection doit se faire légèrement en dessus de la barre de lest et non pas en bordure de la toile.
P.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:19

pour ma part pas de problème car le mur derrière est noir et je crois qu'il y a une bande noire au dessus de la barre de lest
bcou83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:26
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:20

Merci, je vais chercher une boutique pour le voir en région parisienne.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:30

shacard a écrit:Salut,

Je viens de finir le montage des oeillets sur ma toile et je m'apercois que j'ai plein de petit plis et autres bosses :o
Alors que je viens de faire ca sur de la moquette, je ne vois pas ce qui aurait pu faire ca.

Ceux qui ont fabrique leur ecran ont-ils eu de ce probleme ?
La toile etant plutot raide (comparee a ma pvc actuelle), ca m'inquiete franchement que ces defauts puissent rester visibles meme une fois montee sur le cadre.

A+

Bonjour.
C'est curieux ce qui t'arrive !
Comment as-tu fait pouur le montage de tes oeillets ? Avec quels outils et où t'es tu procuré les oeillets ?
Je suis en train de me faire un écran.
Merci pour la réponse
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:11

jlf a écrit:C'est curieux ce qui t'arrive !



D'autant plus curieux qu'une fois la toile installee sur le cadre, la toile est redevenue absolument lisse. 8)

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:28

shacard a écrit:
jlf a écrit:C'est curieux ce qui t'arrive !



D'autant plus curieux qu'une fois la toile installee sur le cadre, la toile est redevenue absolument lisse. 8)

A+

Oui mais ça me dit pas comment tu as fait pour te procurer les oeillets et pour les poser.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:31

jlf a écrit:Oui mais ça me dit pas comment tu as fait pour te procurer les oeillets et pour les poser.


Oeillets de couture tout ce qu'il y a de plus classique, pris dans la reserve de Ma Dame, une paire de petits ciseaux pour faire les decoupes circulaires dans la toile et un marteau.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:59

RIXXXX a écrit:Chers Home-Cinémaniaques :),

Vous avez à votre disposition la nouvelle chaine YOUTUBE pour partager vos vidéos concernant vos installations et réalisations 3S.

N'hésitez pas à faire vivre celle-ci, elle vous appartient et permettra au plus grand nombre à se faire une idée vivante du plaisir d'avoir une installation Acoustiquement Transparente.

Lien : http://www.youtube.com/user/3sscreens

Amicalement,

Eric


Bonjour,

Envisagez-vous une actualité Bon Plan pour les membres HCFR ?

Merci.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:28

bonjour , j'ai une question concernant un achat d'ecran , pour ma part c'est plustot pour l'accoustique pas pour l'image ou mettre mes enceintes derriere.

j'ai fais ma salle dédié il y a 1 an , et j'ai des gros problemes , j'ai tout simplement mis une peinture special au mur qui me fais un rendu plus que honoroble niveau image , mais ce mur est catastrophique pour la raisonance ..... quand je claque des mains ca raisonne sur ce mur à l'avant ...

alors j'essai de trouver une solution. il y a t-il des écrans phonique isolé ?

puis-je acheté ce genre d'ecran (3s) et mettre de la laine de verre / laine de roche juste derriere l'ecran 3S ? pour palier à cette raisonance ? mais je me demande si l'ecran lui meme aller pas me faire le meme probleme que mon mur peint

merci d'avance.

par contre sur cadre ils sont tres cher , la toile que je veux coute dans les 600 € au mettre (il me faut un 3Mde base)
quand je vois le prix de celle la :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ustic.html
directement sur cadre en plus et moins cher , quelqu un connais cette toile ?
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message