Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, ludovic62 et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 13 Déc 2010 17:11

version trans-sonore et 2.35:1= oui
version 2.35:1 et 3D = oui

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:14

Ah, OK !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:12

esuteau37 a écrit:bonjour,
alors voici les réponses à vos questions:
1- une déclinaison de l'écran en version "courbe" est tout à fait possible, sur demande.
2- chacun de mes écrans est garni de larges caches latéraux, recouverts de velours noirs mat, J'ai conçu ces larges caches latéraux pour compenser les murs souvent clairs de nos salons, ce sont même les caches latéraux les plus larges au monde (environ 20cm chacun). Ainsi un écran de 2M de base occupe t-il une sensation visuelle d'environ 2.40M total une fois ouvert et tensionné. Ceci donne une sensation "rideaux noirs" de chaque côté de la toile, ce qui accentue la colorimétrie et le contraste "perçu" en cours de projection. NOus dépassons ainsi largement les petits 4 ou 5cm de bords noirs peints habituellement sur les écrans traditionnels made in asie. Vous pouvez voir ces caches latéraux noirs sur les photos déjà en ligne ou sur les vidéos ISE.
3- Conformément à la Loi, les prix sont laissés libres à chaque magasin revendeur qui vous donnera son tarif public TTC. A taille identique, un format 2.35 est légèrement plus élevé qu'un format classique 16.9, environ 150€ à titre indicatif.
Merci pour vos encouragements. Je finalise du reste une version transonore, ainsi qu'une version non transonore pour les projos 3D, avec un écran compatible 3D/2D. Mon objectif reste le même: il n'y a pas de raison que les gens très aisés soient les seuls à avoir accès à des salles privées à 100.000€. Je souhaite permettre à tout le monde d'accéder à la qualité d'écrans de qualité tensionnés, pour avoir toutes les sensations d'une salle cinéma repliée derrière un tableau de salon, pour qu'on puisse enfin tous en profiter partout chez soi, sans nécessiter de place, et avec le WAF...
Ais-je bien répondu à vos questions ? N'hésitez pas...



Bonsoir,

Je raisonne à une projection de hauteur fixe, par caches latéraux donc je pensai plutôt à un système de masquage 8) des bords pour les sources comme le 1.85 en complément des bords en velours (que j'avais bien évidement remarqué :wink: ) .
Pas de plus-value pour la version courbe ?
La différence sur la toile 3D consiste en quoi exactement ?

Merci
Dernière édition par Mengo le 14 Déc 2010 7:23, édité 1 fois.
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 14 Déc 2010 0:07

Pour la 3D, il faut une surface qui ne dépolarise pas la lumière. Généralement, ce sont des revêtements métalliques (les toiles 3D au ciné semblent un peu argentées).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2010 3:51

Pour la 3D, il faut une surface qui ne dépolarise pas la lumière.


C'est vrai seulement si on utilise un système de projection 3D utilant la lumière polarisé. Les projecteurs 3D grand public disponible aujourd'hui utilisent une technique séquencielle avec des lunettes LCD. Pour ce type de projection 3D, un écran ordinaire fait l'affaire mais va soufrir d'une faible luminosité. Pour la 3D il est donc préférable d'utiliser un écran à gain élevé, d'où l'usage de toile argentée.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:06

Yep, tout à fait. Perso, je préfère une toile trans-sonore, et utiliser le système actif...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:16

je vous donne nos dernières news en matière d'écran 3D: comme vous le dites ci-dessus, les projos 3D qui arrivent donnent une chute de luminosité ENORME ! Heureusement les toiles grises ne sont plus nécessaires sauf pour le LG.
Par contre les toiles blanches vont devoir à la fois sérieusement "rebooster" la luminosité trop faible de ces projos, sans modifier le contraste , ni la colorimétrie, et sans réduire l'angle de vision, ce qui est habituellement constaté par des écrans à gain: donc les écrans blancs bas de gamme seront à proscrire car ils n'ont aucune de ces caractéristiques et vont foutre la 3D par terre...et la qualité d'une bonne toile vont (enfin) rejouer un rôle déterminant dans le rendu de l'image ! du moins pour ceux qui veulent vraiment de la 3D de qualité.
J'ai presque fini tous nos tests, (il me reste à tester 1 JVC) et notre toile blanche compatible 3D/2D va vous plaire, je crois... :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:24

Mais cette toile 2D/3D est faite uniquement pour les systèmes actifs, ou pour les systèmes à polarisation ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:31

pour lunettes actives.
En effet si les salles cinéma (circuite CGR par exemple) ont opté pour des toiles métallisées et des lunettes passives, les constructeurs de vidéoprojecteurs pour utilisation privée privilégient les lunettes actives (sans doute car vendues plus chères ?). Pour nous, ceci permet de ne pas recourir à des toiles argentées (trop fragiles car peintes en surface et non dans la matière) et d'utiliser des toiles blanches de qualité supérieure à gain léger mais sans limiter le champ de vision. Il va falloir suivre le marché international pour voir si la technologie active restera vainqueur à long terme...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:41

Ok, merci pour les précisions !

Pour la projection avec polarisation, la complexité se situe dans le projo plutôt que dans les lunettes (il faut bien envoyer les 2 images avec une polarisation différente). Donc à mon avis, pour la projection privée, la solution des lunettes actives est moins coûteuse que celle des filtres polarisants actifs dans le projo.

Et si la toile est plus facile à réaliser, cela fait un point de plus en faveur de cette techno. Et on aura plus facilement des trans-sonores, non ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:12

si tout va bien, c'est probable oui.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Déc 2010 12:59

j'ai réussi à avoir des entrées gratuites pour vous inviter au salon ISE d'Amsterdam du 1er février prochain ! j'y exposerai mes écrans de 170cm à 265cm de base, j'ai des invitations /entrées gratuites pour ceux qui veulent venir nous voir...il suffit de me contacter par MP. Bon Noël à tous et toutes :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:07

Bonjour,

Une solution a été trouvée pour un BP sur les écrans d'Eric :P

Tout est là : BP esuteau37 - bebe.puce : 20% sur écrans Design Screen HD

Un grand merci à Eric et Sébastien !

frahlt
pour le Staff BP

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:40

Je me pose des questions étant donné que j'envisage un déménagement d'ici quelques mois.

Je suis actuellement en location et je déménage pour prendre une autre location. Actuellement j'ai un F2 qui comporte en + une mezzanine. La mezzanine est réservée à ma salle dédiée (j'ai actuellement un écran Lumene Movie Palace Velvet 200c dont je ne suis pas super satisfait au niveau de l'image car même après une bonne dizaine de calibrations je n'arrive pas à trouver le bon réglage). Bref dans le prochain appart je compte prendre une très grande pièce pour pouvoir loger mon install ciné avec mon salon classique (il faudra aussi que j'intègre mon LCD Philips 42"). J'ai une petite idée de ce que je voudrais mais surtout :

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de voir un tel écran dans le centre de la France en démonstration (j'ai de gros doutes car en général nous sommes dans le trou du c** de la France donc il n'y a jamais rien aux alentours :lol: ) car çà fait quand même un investissement financier non négligeable à prévoir pour mon petit portefeuille :mdr: Sachant que j'envisage peut être de prendre un écran un poil + petit que celui que j'ai actuellement (j'avais vu un peu gros à l'époque :lol: )

Merci par avance de vos avis/réponses.
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:46

tu peux le voir plus facilement sur Paris si tu passes par là, ou sur Bordeaux... ?
Pour tout ceux qui ne peuvent se déplacer, il y a un ce mois-ci un reportage exceptionnel de 4 pages sur une installation dans un salon, au-dessus d'une TV comme toi, dans LAL spécial home cinéma...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message