Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891 et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 02 Mai 2011 17:39

Compte entre 4K€ et 5K€ :-?
C'est extrèment cher.. j'y avais pensé..il y a longtemps.. longtemps.. mais c'est éffectivement le must have !
Là, plus de soucis, tu laisse ton écran sortie si tu veux regarder qlq chose dessus, et tu le rentre lorsque tu as finit, ou que tu veux visionner un film sur l'écran-cadre
mais.. au total :o car entre l'achat de l'écran et du meuble .. c'est pas un bras, mais les deux qu'il te faudras vendre
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:41

[MODE HUMOUR HORRIBLE ON]

Ou alors faut faire des gosses pour les envoyer quemander sur le periph ou vendre leurs organes à des traficants :mdr:

[MODE HUMOUR HORRIBLE OFF]

Sinon j'ai trouvé cet ébéniste en lozère :

http://www.ebeniste-lozere.com/elevateu ... at-tv.html
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Mai 2011 18:24

Jean83 a écrit:Les arguments sont bons, mais uniquement dans le cas de petites tv.
Même si je me recouds a poser ma tv sur mon meuble, mon meuble fais 70 cms de haut, et surtout j'ai un 60"

Je réfléchi toujours a comment rendre possible la chose. J'ai pensé un moment encastrer me tv, et faire un système de rail, mais c,est vraiment pas waf quand l'écran est en position cadre :-?


c'est pourtant la seule solution . tv encastrée dans la cloison ( en aménageant un système d'aération ) et puis le cadre sur glissière viendrait alors à la place de l'écran
plat quand il n'est pas utilisé , et pourrait couliser sur le coté pour regarder la tv . un peu comme le modèle d'angle qui ce déplace au centre de la pièce dans le salon ,
fabriqué sur demande et visible sur le site ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:21

et la traite de blanches, vous y avez pensés ?
j'en suis si vous veniez à vous lancer..

Autrement, pour l'ébénisterie, ce n'est pas le plus cher, mais, le mécanisme lui coûte plus de 4000€..
je n'ai pas retrouvé le pdf ou l'on trouvais les mécanismes avec les tarifs qui vont avec.
Sinon là, peut être

http://www.inca-tvlifts.com/
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:39

c'est marrant parce que ça me rappelle l'époque ou je cherchais des solutions pour mon écran ... j'avais pensé le ranger à plat au plafond , et fixer le coté proche du mur sur charnière , et pouvoir motoriser
deux filins qui viendraient se dérouler et descendre le cadre à la verticale ... avantage : cadre tendu permanent , possibilité de créer des bandes noires ou pas et de choisir sa taille d'écran , comme l'écran est
plaqué au plafond lors de sa non utilisation il reste préservé de la poussière et des ch..... de mouche :mdr: ...et on peut le fixer à la distance (de l'écran plat) que l'on veut .
inconvénient : pas facile à mettre en oeuvre , et il faut trouver une astuce décorative pour jouer sur le décalage ... pourquoi pas en laissant un vide de quelques centimètres pour justement créer un effet et une
perspective ... et choisir un matériau rigide que cela ne travaille pas (avec la température plus élevée au ras du plafond )
bref , j'aurai dû déposer un brevet ... maintenant on va me piquer l'idée ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:44

Bonjour,

je découvre ce poste et l'aventure liée: chapeau bas!

L'idée est géniale et le résultat magnifique.

Cela m'a fait un grrrrrrrrrrand plaisir de voir cela :D

Jean-Charles
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:53

du très bon matériel que j'ai pu voir en fonctionnement à plusieurs reprises, avec son concepteur notamment
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:48

Je compte passer commande Samedi prochain d'un de ces magnifiques écrans :love: sauf que je ne suis pas encore totalement fixé sur la grandeur à prendre : 1,70m ou 2m :-?

- Un jour, je me dis : "1m70 vu la taille de ma pièce c'est largement suffisant (j'avais ptêtre vu grand quand j'ai pris mon Lumene de 2m)"
- Le jour d'après, je me dis : "et si tu prends 1,70m ; plus tard tu vas peut être regretter de n'avoir pas pris la taille au dessus".

Image

Image

Bref, 1,70m serait certainement nickel actuellement car 2m je serai un peu dans le soucis lorsque j'ouvre l'écran car je devrai bouger de quelques centimètres mes enceintes à chaque fois afin de permettre l'angle d'ouverture de l'écran.

Je vais faire une ptite simulation cet après midi en réduisant la taille de projection de mon VW40 afin de voir ce que cela donnera avec un écran d'1,70m. :)

En tout cas, Eric pourrais-tu me donner la taille maxi des posters que l'on peut mettre dans un écran d'1,70m et dans un écran de 2m ?

Merci par avance :thks:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:01

Perso, j'ai un 2m en 16/9 depuis 4 ans et c'est bien un achat que je ne regrette pas. Reflechis bien entre 1,70m et 2m tu pourrais le regretter'
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:03

bien sur, on peut mettre des reproductions d'art (plus joli que des posters) jusqu'à 70 x 90cm sur le modèle 1.70M de base d'image, et des reproductions d'arts (ou posters) judqu'à 80 x 100cm sur le modèle 2M d'image de base
bonnes futures séances haut de gamme ... :D

ps: c'est surtout la hauteur de tes enceintes qui te limite aujourd'hui dans la taille de ton écran, cà vaudrait le coup d'en avoir moins hautes...ou de les avancer un peu pour permettre d'ouvrir l'écran et qu'elle soient visuellement devant les bords noirs (20cm à droite et 20cm à gauche) de chaque côté de l'image.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:57

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques années d'un de ces écrans, le modèle grand spectacle en 235 cm de base et je déménage le mois prochain. Nouvelle construction et salle HC dédiée avec écran fixe transonore de 3,20 mètres de base ! [Modéré par treza] pas de PA sauvage. Merci.
Je confirme les avis de tous les utilisateurs, la qualité de finition de l'écran et la qualité de l'image est superbe (pas de point chaud, parfaitement net sur l'intégralité de l'image grace à sa forme courbe, et colorimétrie parfaite !).
A bientôt.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • online

Message » 02 Juil 2011 20:24

Bon bah voilà, commande cet après mdi à Vichy du modèle : 170cm en finition platine :D

J'ai très très longtemps hésité avec le modèle en 200cm mais après avoir tout bien calculé par rapport à ma pièce actuelle, il aurait été trop contraignant de prendre ce modèle car soit j'aurai été obligé de tirer mes enceintes vers l'avant à chaque déploiement de l'écran pour que celui ci est l'angle de rotation suffisant pour passer ou soit il aurait fallu mettre mes enceintes de biais bref çà aurait été moche au final.

Donc allons-y pour le modèle 170cm c'est déjà un bel investissement. (j'ai fait l'essai en réduisant l'image de mon projo et c'est déjà très bien) Plus qu'à patienter 4 bonnes semaines et mon précieux sera là :mdr:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 05 Juil 2011 11:57

Hummm en bidouillant ma config actuelle ce week end et en écoutant les avis de quelques amis, je me suis rendu compte qu'il aurait été possible de mettre un Designscreen HD de 200cm au lieu du 170cm.

Je me suis dit "je vais rappeler le magasin chez qui je l'ai commandé pour voir si ya moyen de décommander le 170 et prendre le 200 à la place". A priori c'est faisable mais il faut que j'attende la confirmation de la société Designscreen.
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:27

bonjour, je confirme la modif de ton choix dès aujourd'hui, on refabrique tout sur commande à partir d'aujourd'hui 11 juillet...
Merci d'aimer notre travail, et Bon 14 juillet !

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:49

C'est parfait donc plus qu'à attendre le 200cm et après montage je ferai quelques photos de la pièce :D
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message