Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile Lumene embassy blanche ou toile technique ?

Message » 30 Aoû 2022 19:02

Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation, je suis depuis quelques temps sur un projet de cinéma maison en salle non dédiée (salon), je me suis déjà équipé en système son (Klipsch pour ne pas les citer) et déjà quel régal ... (Je conseille d'ailleurs très fortement pour les amateurs cinéma et musique, surtout live ! )
L'installation est pour une maison encore en construction (la couleur des murs n'est pas encore arrêtée, et pourrait peut être être du noir sur le mur derrière l'écran et le mur côté gauche (salle ouverte sur le côté droit).
Pour le vidéoprojecteur je pense fortement partir sur un TW7100, environ 6m de l'écran pour une base de 3m et une distance de visionnage de 3.8m environ. J'ai beaucoup lu ces derniers temps sur les bienfaits de ces écrans techniques gris, gain à 0.8 souvent, qui améliore fortement le contraste (le contraste du TW7100 étant déjà bon y a t il réellement un énorme gap ?), la luminosité en empêchant la lumière ambiante d'être projetée sur l'écran (sur ce point je n'y accorde que peu d'importance, je ne regarde jamais de film dans une salle lumières allumées ou volets grands ouvert (c'est tout bonnement impensable) je ne sais pas si l'intérêt est réel surtout si les murs adjacents sont noirs ...
Alors voilà j'hésite en fait entre une toile Lumene embassy qui me semble t il n'est déjà pas une mauvaise toile, et une toile technique haut contraste et si oui laquelle !? Je suis tombé sur les Celexon ALR qui m'avaient l'air bien, et qui plus est seulement 100€ plus chère que la Lumene, mais j'ai cru comprendre que certains retours n'étaient pas en sa faveur, surtout sur 3m de base, la Deluxx DarkVision, là par contre le tarif grimpe ... et je ne sais quelle autre toile.
Si certains ont pu tester la Lumene puis une toile technique, je suis preneur de vos ressentis !!
s4ero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2020 11:24
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message