Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 78 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

toile sur ebay Belgique Cinemathome

Message » 18 Fév 2007 13:27

Salut
Est ce que quelqu'un connait ce site ? il me propose une toile a ma dimension pour 53 Euro.
Je trouve vraiment pas chere vu la description de la toile qui est faite sur le site.
Mais quel est l'avantage d'une toile avec un gain de 1.1 ?

Toile de projection Cinecitta 240, blanc mat, gain de 1.12, 100 % PVC ignifugé M1, lé de 240 cm.

Toile à tendre sur un cadre
dc57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2007 1:47
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:23

Bonjour et bienvenu

je ne connais pas le site.

Par contre, une toile avec un gain de 1.1, on peut considérer que c'est quasiment une toile "neutre" (dans ce cas, la base est 1.0).

Il existe des toiles avec des gains de 1.8 ou 2.3 qui servent essentiellement lorsque le projecteur est peu lumineux.

Les projecteurs récents ont peu de probléme de luminosité, donc les toiles entre 1.0 et 1.3 sont relativement standards maintenant. C'est assez commun, donc il n'y a pas de particularité sur une toile avec un gain de 1.1 :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:32

Donc en gros si j'ai bien compris de la toile ocultante de chez tapis decor ou ikea me procurerais la meme image .
Je vais pouvoir faire le test car le magasin en question m'a proposer de me faire parvenir un echantillon A4.

Je vous tiens au courrant

A+
dc57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2007 1:47
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:29

dc57 a écrit:Donc en gros si j'ai bien compris de la toile ocultante de chez tapis decor ou ikea me procurerais la meme image .
Je vais pouvoir faire le test car le magasin en question m'a proposer de me faire parvenir un echantillon A4.

Je vous tiens au courrant

A+


Bonjour,

euh, je n'ai pas dit ça. Il se peut que la toile occultante de chez IKEA ait un gain énorme ou ait un gain "négatif" (ça existe aussi :lol: du 0,8 par exemple). Non, ce que je voulais dire c'est que dans les toiles pour écran de HC, le gain de 1.1 est devenu plus ou moins standard :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Avr 2007 22:40

Salut !
Alors, tu as reçu ton bout de toile venu de cinemathome ?
J'aimerais bien voir ce que donne leur toile grise, mais ce serait déjà pas mal de savoir si la toile blanche est correcte !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:07

J'aimerais aussi savoir, les prix ont l'air bien intéressant.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:27

Le gars m'a dit qu'il m'envoyait un échantillon mais j'ai toujours rien reçu ! :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:45

Ah ben ça y est je l'ai reçu ce matin !!!!!!!!!!!! :P
Et ça m'a pas l'air mal du tout, je dirais meme très intéressant !!! :mdr:
Je vous tiens au courant, je vais faire un essai en projection ce soir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 18:49

kazuya a écrit:Ah ben ça y est je l'ai reçu ce matin !!!!!!!!!!!! :P
Et ça m'a pas l'air mal du tout, je dirais meme très intéressant !!! :mdr:
Je vous tiens au courant, je vais faire un essai en projection ce soir.

kaz, j'attends ton cr l'ami 8)
:P
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:48

Alors petit CR en effet !

Il s'agit de la toile High Contrast grise :

Image

Premières constatations, elle reprend le meme principe que ma peinture grise !
A savoir :
_ un gris neutre (plus foncé que ma peinture) pour renforcer les noirs
_ un léger satiné pailleté pour ne pas perdre trop de luminosité
_ un grain fin pour éviter l'effet hot spot et bien répartir la lumière


Comparaison avec une toile Oray classique :

Image

Et bien la toile Oray est moins mate et diffuse beaucoup moins bien la lumière !!
Je me suis pris la tete pour moins que ça avec ma peinture !!! :o :o
Par contre, c'est très foncé à côté.

Tests en projection :

Mire THX, étant donné la taille de l'échantillon je n'ai pu prendre en photo que la mini-mire de l'explication de la mire.
Par contre, les screens ne peuvent etre représentatifs, je les ai fait volontairement surexposés pour montrer la différence dans les noirs.
Pour le reste il faudrait refaire les réglages du projecteur pour chaque coté, ce qui est impossible !


Ecran peint contre toile grise (à droite)

Image

Ecran peint contre toile Oray (à droite)
Image

Evidemment, la toile Oray est dans les chous lorsqu'il s'agit de faire du noir... Surtout qu'elle chope la moindre réflexion murale n'étant pas bien mate !!
Seulement, d'après ce que j'ai vu la toile grise est quand meme très foncée.
Nettement plus que mon écran gris (à gauche) :

Image


Conclusion :

Pour ce qui est des couleurs, elles ont l'air plus belles sur la toile grise, mais j'ai du mal à savoir si elle renforce vraiment le contraste... :o C'est très difficile de se rendre compte du rendu final sans vraiment faire l'écran entier et régler le projo comme il faut.
Il faudrait au moins pouvoir la comparer à la toile Oray black contrast, grise elle aussi, on serait vite fixé... :P
En tout cas, je la réserverais aux installations dont les projos ont vraiment de la réserve sous le pied en luminosité ! :wink:



PS : ma peinture grise est un très bon compromis entre les 2, pas mécontent moi !! :mdr:
(voir ici pour le descriptif de ma peinture : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170816747#170816747)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2007 21:32

kazuya a écrit:Pour ce qui est des couleurs, elles ont l'air plus belles sur la toile grise, mais j'ai du mal à savoir si elle renforce vraiment le contraste... :o C'est très difficile de se rendre compte du rendu final sans vraiment faire l'écran entier et régler le projo comme il faut.
Il faudrait au moins pouvoir la comparer à la toile Oray black contrast, grise elle aussi, on serait vite fixé... :P
En tout cas, je la réserverais aux installations dont les projos ont vraiment de la réserve sous le pied en luminosité ! :wink:


Quand est-il pour projeter avec un Z5 ?
Et pour les couleurs tu peux nous en dire plus ! :wink:

Car cela fait 35 euro de frais de port pour une commande de 90 euro ! Pas donné le transport ! :oops:

Merci de ton retour d'expérience.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Juil 2007 10:20

Tu as quoi comme base d'écran ?
Parce que c'est quand meme bien foncé...
Sinon, les couleurs sont magnifiques, elles ont l'air délavées sur une toile oray blanche en comparaison. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:25

2,40m avec 5,70m de recul pour le Z5

Donc c'est pas du gris clair !

Je ferais l'essai et j'en parlerais ici ;-)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:35

bonjour

est ce ces ecrans sur ebay ?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 53800&sspa

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:56

Oui, c'est lui ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message