Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 21 Fév 2021 8:07

WF1 Pro Max4K HG
Je crois qu'elle a un gain de 1.8
J'attends la réponse de xyscreen pour un Envoi de la toile simple.
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:36

chiarascar a écrit:WF1 Pro Max4K HG
Je crois qu'elle a un gain de 1.8
J'attends la réponse de xyscreen pour un Envoi de la toile simple.


oui mais non, comme pour les autres "hg" ils vont trouver une excuse pour t'expliquer qu'ils sont dans l'incapacité de te la vendre ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 21 Fév 2021 14:31

On verra déjà ce que donne celle que j'ai monté. :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:01

Bonjour,

chiarascar a écrit:WF1 Pro Max4K HG
Je crois qu'elle a un gain de 1.8
J'attends la réponse de xyscreen pour un Envoi de la toile simple.


C'est celle qui est utilisée sur 3.04m de base en 2.35 avec notre JVC N7 (FW 3.50) et en mode lampe bas, tant en SDR, que HDR = :love: .

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13689
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:17

Merci Hugo.
Je verrai la réponse de xy screen mais pour le moment je suis bluffé par la qualité de fabrication de cette toile.

15 jours d'attente qui en valait le coup
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:09

C'est certain que ça valait le coup, ça fait 2 week-ends d'affilés que je passe dans la salle :lol:

Madame m'en a d'ailleurs fait la réflexion :oops: mais c'est un tel plaisir de revoir des films avec enfin une superbe qualité d'image.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:19

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR XY Screens cadre HK80C, toiles MF1 et WF1 Pro max 4K HG, unboxing et montage :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xy-screens-ecran-cadre-hk80c-toiles-mf1-et-wf1-pro-max-4k-hg-unboxing-montage/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13689
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:45

:o 1h de vidéo pas loin!

Tu as l'air d'avoir un peu galéré avec le système de ressort. Par contre les tiges doivent bien répartir la tension de façon régulière pour optenir une surface parfaitement régulière. Une partie de mes problèmes au départ devait venir de la conception de mon cadre DIYqui a été conçu pour des toiles avec des oueillets. Dans mon cas, la tension s'applique seulement sur l'oeuillet et donc la tension est réduite entre ces derniers. J'avais compensé en utilisant un bord de tension, le point d'encrage des oeuillets étant en retrait par rapport à la surface de l'écran ce qui a pour effet de créer un bord uniforme, garant de la planéité de l'écran et en même temps de répartir l'effort de tension sur toute la longueur. Je ne sais pas si c'est un avantage mais ma toile se monte avec le cadre au mur, donc elle ne touche pas sol. Par contre ça nécessite un assistant pour dérouler la toile au fur et à mesure que l'on accroche les oueillets dans la partie haute. Un fois que la toile est pendue on attache le bas et les côtés et ensuite on fait la tension progressivement en tirant sur chaque serre cable. Ensuite on attache les caches recouvert de velour matelassé avec des elastiques. Pour tout assembler ça prend pas loin de 2h. Mais bon, c'est moi qui l'ai fait il y a maintenant 15 ans. Et il n'y avait pas l'option d'en avoir comme ça à ce prix là...

On attend maintenant les tests complets. :ohmg:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Fév 2021 17:13

Je vais donc commander la toile seule en WF1 Pro max 4K HG et je la comparerai avec la WF1 Pro max 4K

Donc pour un ecran 2:35 en 270 (qualité de fabrication irréprochable) toile blanche 4k à gain 1.0 et en test toile blanche à gain 1.8 coût total de l'ensemble 780 Euros

Je dis ça je dis rien par rapport à certains devis français prohibitifs :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:07

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR XY Screens cadre HK80C, toiles MF1 et WF1 Pro max 4K HG, unboxing et montage :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xy-screens-ecran-cadre-hk80c-toiles-mf1-et-wf1-pro-max-4k-hg-unboxing-montage/

Hugo



https://youtu.be/MPJdaPlsvOY?t=384

Moi aussi, j'aime beaucoup la petite marque d'attention de chez Deluxx cinema sur la boite de mon écran Darkvision :mdr: :mdr:
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:31

Bonsoir,

Merci pour le test Hugo
Question: où peut on acheter cette marque svp?
Je cherche un electrotendu
Merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:15

Bonjour à tous. J'ai un écran électrique de chez xy screen et je voudrais régler la position haute et basse maxi. Dzns la notice ils parlent d'un bouton blanc et d'un bouton rouge mais je ne vois pas. Merci d'avance..
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:28

Bonjour Alain,

bobim a écrit:Bonsoir,

Merci pour le test Hugo
Question: où peut on acheter cette marque svp?
Je cherche un electrotendu
Merci


Ayant reçu par ailleurs plusieurs demandes par MPs... l'interlocuteur avec qui j'ai directement effectué l'acquisition de notre écran XY Screens est Lina Fung, adresse mai : linafung@xy-screen.com

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13689
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:49

Bonjour Alain,

Alain Dupuis a écrit:...

On attend maintenant les tests complets. :ohmg:


Faut-il vraiment un long écrit...

... pour indiquer que dans notre cas, sur l'écran cadre de 3.04m de base, au format 2.35 et avec un projecteur JVC DLA-N7 doté du tout dernier FW 3.50, utilisé en mode lampe bas, tant en SDR (iris -10/Naturel ou -8/Cinema), que HDR (iris -2/Frame Adapt HDR + Theater Optimizer), que :

- la toile MF1 était IMPRESSIONNANTE en termes de contraste et profondeur de champs_effets 3D, avec également une colorimétrie obligatoirement à calibrer, mais malheureusement avec des à plats blancs et lumineux TRES granuleux, ce qui pour moi est rédhibitoires,

- la toile WF1 Pro Max 4K HG, est tout simplement SUPERBE dans tous les domaines, contraste, colorimétrie, luminosité, avec - dans notre contexte d'utilisation - strictement aucun hotspot ou effet paillettes, et aucun souci quant à l'angle de vision, d'où le fait que c'est donc celle que l'on utilise désormais...

... tout ce qui ne constitue-t-il pas un ensemble, qui fait que tout est dit ici? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13689
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:28

Hugo S a écrit:Bonjour Alain,

Alain Dupuis a écrit:...

On attend maintenant les tests complets. :ohmg:


Faut-il vraiment un long écrit...

... pour indiquer que dans notre cas, sur l'écran cadre de 3.04m de base, au format 2.35 et avec un projecteur JVC DLA-N7 doté du tout dernier FW 3.50, utilisé en mode lampe bas, tant en SDR (iris -10/Naturel ou -8/Cinema), que HDR (iris -2/Frame Adapt HDR + Theater Optimizer), que :

- la toile MF1 était IMPRESSIONNANTE en termes de contraste et profondeur de champs_effets 3D, avec également une colorimétrie obligatoirement à calibrer, mais malheureusement avec des à plats blancs et lumineux TRES granuleux, ce qui pour moi est rédhibitoires,

- la toile WF1 Pro Max 4K HG, est tout simplement SUPERBE dans tous les domaines, contraste, colorimétrie, luminosité, avec - dans notre contexte d'utilisation - strictement aucun hotspot ou effet paillettes, et aucun souci quant à l'angle de vision, d'où le fait que c'est donc celle que l'on utilise désormais...

... tout ce qui ne constitue-t-il pas un ensemble, qui fait que tout est dit ici? :wink:

Hugo


Bonjour Hugo,

les 2 toiles que tu as testé sont des toiles ALR ?

Cordialement
sebacool92
 
Messages: 3852
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message