Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 25 Avr 2024 23:56

Merci pour vos retours les gars :bravo: Ils ont été précieux!
Je vais prendre mes précautions avant l’achat…
Nous sommes des passionnés et chacun mettra ses attentes et ses moyens dans son installation… Le plus important est que le résultat nous permette de prendre du plaisir et de le partager :wink:
Alors Enjoy :thks:
JPV9

Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12

Message » 26 Avr 2024 12:00

Bonjour,

1er Rappel à l'ordre, chacun est prié de bien vouloir revenir STRICTEMENT au sujet ici.

Merci.
Moderation Home-Cinema
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04

Message » 26 Avr 2024 19:16

Bon retour sur l'achat de mon écran Xyscreen:

Laric (merci poto :ohmg: ) m'a donné le contact avec lequel il a finalisé son achat il y a quelques temps... Et finalement mes soupçons ont été levé suite à l'échange avec cette personne. En effet l'interlocuteur pour lequel j'avais des suspicions "d'arnaque" se trouvait être le supérieur du contact de Laric!!
Après avoir exprimé mon inquiétude devant les coordonnées du paiement Paypal, mon interlocuteur m'a rassuré en me donnant des coordonnées qui ressemblaient plus aux coordonnées que Laric et un autre ami avait relevé: A savoir que Xyscreen apparaissait dans l'adresse mail pour le paiement Paypal.

J'ai aussi échangé avec mon interlocuteur sur whatsapp ce qui a continué à me rassurer... J'ai donc finis par effectuer le paiement Paypal.

Je vous tiendrai informé à réception. En espérant que ce partage puisse servir à tous ceux qui auront un doute à un moment lors d'un futur achat... :wink:
JPV9

Message » 27 Avr 2024 10:14

Tu verras le résultat le rapport qualité prix est juste extra.
J'ai le mien depuis 3 ans après avoir eu un lumene et screenline
Bien meilleure qualité et toile d'un blanc pur.
Après c'est chinois donc ça fait pas cossu d'acheter là bas.
Alors que tout vient de la bas :mdr:
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 27 Avr 2024 11:49

Oui aucune inquiètude côté qualité du rendu, JP a pu voir la 8K chez moi et il s’est fait son avis… 8)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 27 Avr 2024 21:49

laric a écrit:Oui aucune inquiétude côté qualité du rendu, JP a pu voir la 8K chez moi et il s’est fait son avis… 8)

Merci à toi car avec l'autre Pat êtes à l'origine de cette acquisition :bravo: Julididou nous sommes sur le même constat, rapport qualité prix excellent :wink:
JPV9

Message » 15 Mai 2024 0:35

Bonjour,

Un petit message pour compléter mes messages de l'année dernière... En fait la "dérive jaune" de la toile Max 4K tissée que j'avais cru détecter était liée au test de l'échantillon que je faisais : il n'y avait pas de fond noir et mon échantillon était trop près du mur... C'est le "reflet" du mur qui donnait cette légère coloration pendant mes tests... Avec la toile sur son cadre, le back noir et une distance d'un peu plus de 15 cm devant les enceintes tout est très beau :-) Je ne connais pas les toiles HDG, je veux bien croire que la différence se justifie, mais je suis très satisfait par cet écran au final qd je visionne un film !

En plus les échanges WhatsApp avec la commerciale de XY était super réactifs et très sympathiques, la livraison impeccable et rapide, et le cadre en alu avec velour noir très beau : franchement ils n'ont pas à rougir.

Je vous confirmerai dans qq années si la toile vieillit bien :-)
Petipopotam

Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47

Message » 15 Mai 2024 10:11

Bonjour,

Petipopotam a écrit:...
Je vous confirmerai dans qq années si la toile vieillit bien :-)

Notre écran XY Screens avec toile WF1 Pro Max 4K (pleine) est installé et utilisée à la maison depuis Fév 2021 :oldy: :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xy-screens-ecran-cadre-hk80c-toiles-mf1-et-wf1-pro-max-4k-hg-unboxing-montage/

et il n'y a strictement aucun souci, avec des images toujours aussi superbes :love: ... aujourd'hui en résolution 8K, avec un JVC DLA-25LTD. :love: + :love:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 21 Juin 2024 11:26

bonjour !

Je suis très intéressé par les écrans XY, mais avant de passer commande je viens tout de même consulter vos avis pour ne pas me planter.
Comme vous le voyez sur la photo, notre séjour est très blanc.

Image

Autant dire que je ne vois pas grand chose dans la journée. J'ai actuellement un Benq W2000 que je remplace par un Xgimi horizon ultra qui devrait déjà me donner un peu plus de pêche.

Je pensais l'associer à un motorisé en Black Diamond. Vous feriez quoi à ma place ?
merci :thks:
wired75

Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28

Message » 21 Juin 2024 16:15

et aute question, XY Screen me propose de ne pas avoir de bordures noires pour agrandir la zone de projection, vous n"y voyez aucun inconvénient ?
wired75

Message » 22 Juin 2024 7:19

wired75 a écrit:et aute question, XY Screen me propose de ne pas avoir de bordures noires pour agrandir la zone de projection, vous n"y voyez aucun inconvénient ?

Bonjour,

Je vous conseille également une toile ALR sans bordure noire, pour plein de raisons. Mais commençons déjà par l'essentiel. Dans votre environnement très blanc, vous ne pouvez pas vous passer d'une toile ALR. En outre, vous semblez visionner avec de la lumière ambiante. C'est une indication supplémentaire qui vous oriente vers une toile ALR. Toutefois, soyez conscient que l'idéal en vidéoprojection est quand même de projeter dans l'obscurité. Certes, une toile ALR résiste mieux à la lumière ambiante qu'une toile blanche traditionnelle, mais elle ne fera pas de miracles !
Une petite remarque au passage, sauf erreur de ma part, chez XY Screen les toiles ALR se nomment "Black Crystal" et non "Black Diamond". Il y a la Black Crystal tout court et la Black Crystal High Gain. Pour ma part, j'ai testé seulement la Black Crystal car je ne disposais pas de la High Gain. Je vous invite à lire mon test où je compare la Black Crystal avec d'autres toiles, notamment des toiles ALR chez ADEO Screen et ScreenLine : https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 22 Juin 2024 10:01

Bonjour Vévé,
Merci pour votre retour, disons que le vidéoprojecteur est allumé majoritairement le soir mais on se prive parfois de pouvoir regarder un bon film avec les enfants le dimanche après-midi parceque le résultat est assez catastrophique.

j'ai épluché votre comparatif et je m'intéresse maintenant à Screenline, je vais voir si ils peuvent m'envoyer des échantillons des Radiance 0.8 et 0.6. Je vous tiens informé.
wired75

Message » 22 Juin 2024 10:38

wired75 a écrit:Bonjour Vévé,
Merci pour votre retour, disons que le vidéoprojecteur est allumé majoritairement le soir mais on se prive parfois de pouvoir regarder un bon film avec les enfants le dimanche après-midi parceque le résultat est assez catastrophique.

j'ai épluché votre comparatif et je m'intéresse maintenant à Screenline, je vais voir si ils peuvent m'envoyer des échantillons des Radiance 0.8 et 0.6. Je vous tiens informé.

Vous avez raison de vous intéresser à ScreenLine, mais vous devriez aussi vous intéresser à ADEO Screen. Concernant les échantillons, oui vous allez pouvoir vous procurer celui des Radiance, et sans doute aussi celui de l'Ambient Grey 2 chez ADEO Screen (je vais me renseigner), mais faites attention car la perte de luminosité par rapport à votre toile blanche actuelle risque de vous rebuter. Il faut passer au-dessus de ça et comprendre que dans votre cas, il y a beaucoup plus à gagner à passer à une toile ALR que de continuer avec votre toile blanche. Au passage, je vous signale que l'Ambient Grey 2 résiste mieux à la lumière ambiante que les Radiance.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 25 Juin 2024 7:14

La première chose à faire serait d'installer des rideaux opaque sur toutes les fenètres afin de bloquer au maximum la lumière venant de l'extérieur. Ca serait déjà un gain énorme.

Après, comme mentionné, une toile ALR est obligatoire pour avoir une image accepable avec autant de mur blanc. Pour avoir les XY black crystal en low et high gain, la low gain est assez lumineuse mais votre choix de projecteur sera peut être un peu faible. La high gain marche bien mais a un angle de vision assez faible et fait du hot spoting visible à moins d'avoir un projecteur avec une très longue focale.

Pour le cadre noir, ça permet bien délimiter l'image. C'est plus une question de choix esthétique qu'autre chose à mon avis.

wired75 a écrit:bonjour !

Je suis très intéressé par les écrans XY, mais avant de passer commande je viens tout de même consulter vos avis pour ne pas me planter.
Comme vous le voyez sur la photo, notre séjour est très blanc.

Image

Autant dire que je ne vois pas grand chose dans la journée. J'ai actuellement un Benq W2000 que je remplace par un Xgim horizon ultra i qui devrait déjà me donner un peu plus de pêche.

Je pensais l'associer à un motorisé en Black Diamond. Vous feriez quoi à ma place ?
merci :thks:
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 26 Juin 2024 10:22

Bonjour,

Intéressé par un écran motorisé encastrable dans le plafond, je viens vous solliciter pour des conseils.
J'ai une pièce plutôt claire (mur et plafond blanc) et mon VP UST est un screeneo HDP2510.
Gloria me propose une toile GF1.

We'll recommend this GF1 fabric for UST projector, suitable for semi dark room. Can check the image video below:
https://www.youtube.com/watch?v=YEm1w9dSg44&t=134s

Mais je suis tombé sur cette video https://youtu.be/qA9ZEKtvuOw?si=AwGnAHV1RpxqN3we et quand je demande si c'est possible de passé sur de PET Crystal voici sa réponse:

PET Crystal and PET Grid fabric are more suitable for fixed frame screen, if make motorized screen, not as stable as GF1.

Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'elle entend par "stable". Qu'en pensez vous ?
badguy

Inscription Forum: 15 Fév 2012 18:10

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message