Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mister key et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 29 Avr 2019 12:38

For sure :bravo: After calibrate it, you will have true colors with a good contrast and deep black :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Avr 2019 21:50

Bonjour à vous,

Des retours des écrans "floor rising" ? Je vois que XY Screens en ont mais la question est globale.
Les vidéoproj type ViewSonic PX800HD se démocratisent et je suis en location, éviter quelques trous ne serait pas du luxe.
kayakaya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2018 20:20
  • offline

Message » 02 Mai 2019 8:49

invite45 a écrit:
Alain Dupuis a écrit:
Tu as sorti l'artillerie lourde :o


pour 3.50m de base avec cette toile 5000 lumens c est bien :wink: les noirs et le contraste la dynamique sont vraiment impressionnants sur cette toile .


Dit voir Invite45 , c'est quoi la référence de cette toile sur leur site car je ne la trouve pas ? J'aimerais savoir si elle est montable sur un cadre fixe courbe de 4m voir un poil plus pour le couplé avec le Benq 970
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Mai 2019 15:08

dark.side a écrit:
invite45 a écrit:
pour 3.50m de base avec cette toile 5000 lumens c est bien :wink: les noirs et le contraste la dynamique sont vraiment impressionnants sur cette toile .


Dit voir Invite45 , c'est quoi la référence de cette toile sur leur site car je ne la trouve pas ? J'aimerais savoir si elle est montable sur un cadre fixe courbe de 4m voir un poil plus pour le couplé avec le Benq 970


C'est la xy black crystal gain 0.8 ...aucunne idée pour l installation sur un cadre courbe ,sûrement si il est en bois. ..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 15:58

Bonjour a tous ..

Je reviens sur ce post après avoir commandé ma toile xy black crystal 0.8 de 3.50m .J ai enfin pu essayé cette toile et calibré mon projecteur laser benq lk 970 dessus .

L association de cette toile avec ce type de projecteur très lumineux est vraiment redoutable, on obtient une image ultra dynamique avec de très beau noir et des couleurs magnifiques .
Le point fort de cette toile c est vraiment le noir et la dynamique ,elle assombri les noirs les plus gris style dlp et apporte toute la dynamique nécessaire dans les scènes de jour et de nuit surtout !

On pourrait penser que le gain négatif de cette toile absorbe toute la dynamique et le côté vivant de l image mais pas du tout en fait c est tout le contraire et si le projecteur est suffisamment lumineux mêmes très lumineux alors cette toile vous le rendra à merveille ! :love: :ohmg:
Je vous mets photos ça vous donnera une petite idée du rendu dlp laser 5000 lumens xy black crystal 0.8 ..
Dernière édition par invite45 le 02 Mai 2019 16:16, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:00

invite45 a écrit:
C'est la xy black crystal gain 0.8 ...aucunne idée pour l installation sur un cadre courbe ,sûrement si il est en bois. ..


Je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves les noirs du Benq LK970 si bon :hehe: .

Le rapport Q/P de cette toile semble imbattable.. Par contre c'est un peu le "bordel" pour s'y retrouver dans leur gamme de toile disponible :roll: .

Avez-vous un site à me proposer qui indique clairement les gammes de toiles disponibles et qui mentionne si on peut l'avoir en transonore ou pleine et avec les gains possibles ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:19

Suite..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:23

..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:04

hamster a écrit:
invite45 a écrit:
C'est la xy black crystal gain 0.8 ...aucunne idée pour l installation sur un cadre courbe ,sûrement si il est en bois. ..


Je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves les noirs du Benq LK970 si bon :hehe: .

Le rapport Q/P de cette toile semble imbattable.. Par contre c'est un peu le "bordel" pour s'y retrouver dans leur gamme de toile disponible :roll: .

Avez-vous un site à me proposer qui indique clairement les gammes de toiles disponibles et qui mentionne si on peut l'avoir en transonore ou pleine et avec les gains possibles ?


Les noirs du benq sont comme tous les autres dlp ..des noirs avec de la résiduelle. .C est la toile xy black crystal qui permet ce rendu dans les noirs. . Comme Je l ai expliqué il faut penser intelligemment avec ce style de machine et lui associer la toile adéquate pour obtenir le combo toile +vp qui permettra un maximum de possibilités et c est le cas avec cette toile elle excelle dans Les noirs , la dynamique et le contraste !
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:49

@invite45 : ta toile est transonore?
Si ce n'est pas le cas, tu peux me dire ce qu'il en est de l'opacité?
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:58

Hello Invite45
Les noirs ont l'air effectivement bien ! :love:
Par contre, c'est moi ou la toile ne semble pas bien tendue partout? on voit comme des plis? (photo de l'arbre avec le gamin préhistorique dessus)
Auric
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:05

Metalovichinkov a écrit:@invite45 : ta toile est transonore?
Si ce n'est pas le cas, tu peux me dire ce qu'il en est de l'opacité?


Oui elle est microperfore ..toile grise au dos.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:06

Auric a écrit:Hello Invite45
Les noirs ont l'air effectivement bien ! :love:
Par contre, c'est moi ou la toile ne semble pas bien tendue partout? on voit comme des plis? (photo de l'arbre avec le gamin préhistorique dessus)


Effectivement la toile est juste scotché sur mon autre écran pour le test. .
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:33

Ah ok je comprends mieux !
Le résultat a l'air prometteur en tous cas. :bravo:
Auric
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:19

Oui l association est excellente et permet d optimiser a fond le dlp ...
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message