Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 01 Déc 2019 23:28

Je viens d'installer mon XYScreen EC2 tensionné, avec toile WF1 Pro.
Très bon contact avec le service commercial, ils m'ont envoyé des photos/vidéos de mon écran pour que je confirme que tout était bon avant envoie.
L'emballage est très bon.
Pas de souci de qualité à la réception.
Je l'ai installé au dessus du faux plafond et il n'y a qu'une fente à travers laquelle passe la toile. Le carter est donc caché mais j'ai fait en sorte que je puisse enlever celui-ci pour maintenance (mon plafond est fait avec des plaques amovibles).
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2019 9:59

Bonjour, est ce que leur systéme de tension est bon ? Et la qualité de la peinture (uniformité ou tache) ?
Le mien était bloqué a Hong Kong (j'ai obtenu un dédo Paypal de 50) et la il est enfin en transit...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Déc 2019 11:53

Bonjour, reçu hier mon XY Screen a gain neutre 1.0 et sa belle petite télécommande, et installé dans la foulée mon nouvel ecran, donc avant cet ecran j'ai eu un Oray manuel (bonne peinture avec quelques défauts mais gondole vite sur les cotés) un Lumene electrique (bonne peinture avec quelques défauts mais gondole assez vite sur les cotés et assez bruyant) un Kimex electrique (assez bonne peinture avec quelques défauts mais gondole très vite sur les cotés lourd et bruyant), puis enfin a tord et pour une raison de coup, des ecrans bas de gamme electrique (assez silencieux) Esmart puis Excelvan a la toile et la peinture de très pietre qualité (brillante non uniforme ect...)...
Bon rien qu'a l'emballage ça respire la qualité des renforts en plus du carton (meme mes Oray ou Lumene n'en avaient pas), ensuite installation très simple grace a se sytéme de glissiere. C'est mon premier tensionné (j'avais pour habitude de faire un systéme avec un fil et des pinces a linge a monter et demonter a chaque films) et je suis donc bluffé, c'est plat de chez plat et très rectangulaire.
Enfin lors du visionnage l'uniformité de la peinture est parfaite (du certainement au 0 gain), j'ai l'impression que l'image que je voix sort directement de mon JVC N5, tellement la toile et neutre, finalement invisible...
Quand au prix, sachez qu'une petite négo est certainement possible après le devis et sur la douane, la aussi...
Je suis comblé et paré pour de longues séances de projection, et maintenant je comprend mieux le fait d'associer un bon Ecran a un bon Videoprojecteur...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Déc 2019 17:16

Bien joué Pat.
J'hésite encore pour passer commande !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Déc 2019 23:44

Du coup j'hésite avec le super rapport Q/P d'un ESmart...
Autant les commentaires sont relativement négatifs sur les toiles grises (non techniques) mais sur les blanches, ça semble positif !
Patrice, je vois que tu suivais également...

Mes derniers choix étaient pour un écran électrique tensionné 16:9 de 150" toile blanche gain env 1 :

* XY dans les 600 € mais douane en + et aller/retour au Havre (et transport bateau 1.5 mois...)
* Elite Screens chez CentralPoint (env même prix) mais aller/retour en Belgique
* Esmart - cher et livré.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Déc 2019 9:47

Oliv, tu n'as pas lu mes commentaires sur Esmart (et je précise que ce n'était pas une toile technique) ! J'avais testé cette marque car j'étais abonné a ce sujet sur PJHC, et bien presque tous le utilisateurs remarquaient une toile (meme sans gain) pailletée (j'ai tout essayé pour enlever ses paillettes, meme de la pate d'argile pour décrassage de carrosserie, mais rien a faire), mais la plupart s'en contentaient, mais moi tu me connais, je ne supportais pas cet effet vitre sale, le piqué de l'image en prenait un sacré coup (demande a Boonjik et néon qui viennent régulierement chez moi pour faire des test), donc ne tombe pas dans le panneau de cette marque et va lire le sujet de PJHC au pire...
Je connais ton environement, et une toile non technique (donc gain de 1.0) suffira, et ainsi le risque est moindre, au pire tu sais ou j'habite non !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Déc 2019 10:40

Ta toile Esmart était blanche ou grise ?
Merci l'ami
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Déc 2019 10:53

Blanche et non technique, mais chez eux meme leurs toile non technique est pailletée ! Excelvan est un poil mieux, mais dans les images claire, cela reste catastrophique du a la mauvaise qualité de peinture, la non uniformité et la pietre matiere de la toile (en fait digne d'etre vendu sur Mamazon), si tu veux du bon moyen de gamme sans te ruiner, a ce moment la prend du Kimex (assez bon rapport qualité prix)...
Maintenant pour le meme prix que Kimex, XY Screen est nettement (j'insiste sur le nettement) superieur en tout point...
Tiens un exemple, tu reçois avec un XY Screen une belle télécommande RC, mais moi je me suis rendu compte trop tard qu'il me fallait une IR (compatible avec mon Hub Harmony), je leur ai demandé hier par mail ce qu'il était possible de faire ! il m'ont répondu texto qu'ils m'envoyait aujoud'hui gratuitement tout le système IR...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Déc 2019 11:30

OO7livier a écrit:* XY dans les 600 € mais douane en + et aller/retour au Havre (et transport bateau 1.5 mois...)
* Elite Screens chez CentralPoint (env même prix) mais aller/retour en Belgique

Suffit via quelques contacts de connaitre des personnes qui peuvent habiter là-bas et le tour est joué !

Un AR120DHD3 à moins de 600€, ça le fait :love:
Esscobar
 
Messages: 7966
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Déc 2019 15:40

Quelle télécommande prendre IR ? RF ? pour Harmony et Google Home/Nest ?

Thanks
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:26

OO7livier a écrit:Quelle télécommande prendre IR ? RF ? pour Harmony et Google Home/Nest ?

Thanks
OO7livier.

En domotique je privilégie l’IR, car chez moi je commande tous mon Homecinema et mon éclairage à la parole avec Alexa, qui elle communique avec mon Broadlink RC/IR, mais j’aime aussi l’interface de Harmony (par le biais de mon hub) et son interface visible sur mon IPad ou smartphone, mais Harmony n’est pas compatible avec le signal RC...
Alors moi je cumule les deux technologies, je parle à Alexa ou je choisi mon IPad...
Donc privilégie l’IR compatible avec tout.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Déc 2019 16:14

Ca y est, commande validée chez XY
700 boules livré au Havre !
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:21

Pour information j'ai également une Harmony et j'ai simplement acheté un récepteur IR sur Aliexpress à 1,5€ et j'ai demandé a XY Screen les codes de communication IR que j'ai communiqué à Logitech qui a intégré un périphérique XY Screen EC1 dans leur base de données... Et... Ça a marché du 1er coup. Content de leur réactivité autant côté Xy que logitech
sharkut
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juin 2019 16:26
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:34

Oui ils sont au top réelement, moi ils m'ont envoyé une nouvelle télécommande IR avec l'emetteur, le tout totalement gratuitement...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Déc 2019 10:04

Bonjour,

Quelle est le meilleur rapport qualité prix en toile fixe avec cadre de 2.7m de base en blanc?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message