Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 01 Déc 2020 23:28

Cool Hanni! Tiens nous au courant quand tu pourras. C'est exactement ce que j'ai prévu de commander (modèle, taille, toile) en espérant que les fdp baissent à nouveau d'ici janvier!
Stef, quel projecteur as-tu stp? Perso je tourne sur un petit Benq w2000+.
Tes remarques et ton ressenti rejoignent fortement les miens. La BC assombri beaucoup ou alors il faut la coupler à un projecteur assez lumineux, à parir de 2500 lumens mini et encore... La MF1 grise en effet légèrement les blancs, davantage que la ES Cinegrey 5D.
Tu t'en rendras surement compte demain mais pour moi la MF1 et la SAMSAV Screen Pro 8K sont la même toile...
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:56

JohnBoy a écrit:Cool Hanni! Tiens nous au courant quand tu pourras. C'est exactement ce que j'ai prévu de commander (modèle, taille, toile) en espérant que les fdp baissent à nouveau d'ici janvier!
Stef, quel projecteur as-tu stp? Perso je tourne sur un petit Benq w2000+.
Tes remarques et ton ressenti rejoignent fortement les miens. La BC assombri beaucoup ou alors il faut la coupler à un projecteur assez lumineux, à parir de 2500 lumens mini et encore... La MF1 grise en effet légèrement les blancs, davantage que la ES Cinegrey 5D.
Tu t'en rendras surement compte demain mais pour moi la MF1 et la SAMSAV Screen Pro 8K sont la même toile...


j'ai un vw270es, as tu essayé la mc7 de samsav?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:42

Star de chez Samsav/ScreenPro m'a envoyé 2 échantillons: La 8K (idem MF1 pour moi...) et une autre CLR je pense, référence en chinois... et lignage horizontal sur la toile, toile bien + épaisse et rigide. Je lui avais demandé la référence de cette dernière et en recherchant dans nos échanges, elle ne m'a jamais répondu... mais de toute façon cette toile est inadaptée pour mon cas.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:28

JohnBoy a écrit:Par ailleurs en continuant mes recherches je suis tombé sur la marque Screen Pro de chez Samsav, 20ans d'existence.
Ils ont 2 toiles ALR en fonction de la luminosité de la pièce pour focale normale/longue ainsi que pour l'UST. Leur système d'accroche plafond/mur ressemble très fortement au système Lumène. Si ça pouvait éviter de repercer le plafond...
Leur site: http://www.samsav.com/
Leur site est pas mal fichu.
Je leur ai demandé des échantillons A3 de leurs 2 toiles ALR. Comme d'hab' on paie 20 USD de FDP. Une personne dénommée Star a répondu à mes question et m'a proposé l'envoi des ces samples.
Je pourrais comparer le revêtement des toiles avec les XY Screen et les effets de la lumière sur celles-ci.
On verra bien ce que ça donne.

Je viens de les contacter pour avoir des échantillons de leurs toiles transonores... à suivre.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:33

JohnBoy a écrit:Star de chez Samsav/ScreenPro m'a envoyé 2 échantillons: La 8K (idem MF1 pour moi...) et une autre CLR je pense, référence en chinois... et lignage horizontal sur la toile, toile bien + épaisse et rigide. Je lui avais demandé la référence de cette dernière et en recherchant dans nos échanges, elle ne m'a jamais répondu... mais de toute façon cette toile est inadaptée pour mon cas.


ok tout comme toi, ca fait pas serieux comme came chez screen pro, de plus celle qui ressemble au mf1 est beaucoup moins bien, pour moi c'est juste une toile grise sans aucun additif, elle absorbe mais aucun gain de luminosité. je vais partir sur le MF1 en cadre fin en 110" de diagonale.

si quelqu'un veut mes échantillons xyscreen+ pro screen je lui envoi pour 30€ payable par paylib exclusivement.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:50

Alors, Stef, commandé cet écran ou pas finalement ??
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:54

Il y a pas mal de soucis sur les autes topics d'écrans, Vividstrom et autres, concernant la finesse de certaines toiles techniques enroulables avec des traces/lignes horizontales, dues à l'enroulage de celui-ci...
Des retours là-dessus sur les XY?
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:55

Des retours d'achats récents les Cinéphiles (et les autres...) !!??
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:05

Hanni, je t'ai envoyé un MP mais pas certain qu'il soit parti... :o toujours dans la boîte d'envoi...
As-tu finalement reçu ton EC2 MF1 110''? Un petit retour? En es tu satisfait?
Gloria m'a contacté pour me dire qu'elle avait possibilité de me l'envoyer prochaînement. Donc je pense passer commande.
Envoient-ils les 2 type de télécommandes ou une seule?
J'hésite entre l'écran avec et sans bordures noires mais pense partir sur la version avec...
Après on verra bien mais en tout cas le service commercial et relationnel est bon pour ma part pour le moment...
Merci d'avance.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Déc 2020 17:55

Source PS5 SDR
Image
Source ATV4K SDR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ecran MF1 Envoyé le 10 reçu le 21 décembre, pour cause de covid sans doute.
monté tout seul sans l'aide de personne, posé a l'arrache mais toujours tout seul, légèrement incliné (voir photo) pour l'instant en attendant de le fixer correctement.
le cadre est de bonne facture et semble tres solide
Franchement c'est pas mal, sans changer les réglages ca m'a pété les rétines direct, tellement le gain est important. Bonne augmentation de contraste, bon piqué, bonne retenue des noirs, par contre très léger effet 3D que je n'aime pas.
pour l'instant je n'ai pu le tester qu'une soirée pour cause de noel a la campagne, je rentre lundi je vous ferai une petite maj.

Image
Image
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:29

Ouahh Stef, ça m'a l'air vraiment pas mal comme ça!! Bien contrasté!
J'ai commandé le mien ce matin en 110 pouces / EC-2 /MF1 .
Gloria est top vraiment.
Tout est réglé, réception aux alentours du 04/01/2021! Wait & see...
Joyeuses Fêtes à Tous !
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:56

Bonjour à tous,
Je vais peut-être me laisser tenter par un écran cadre fixe de 100 pouces toile MF1 pour aller avec mon BenQ Tk850, en pièce de vie.
J’attends les derniers retours de Stef, notamment s’il peut en dire plus sur ce léger « effet 3D » désagréable :wink: . Ce qui me met le doute : je les avais contacté il y a un an et ils me conseillaient une toile blanche, là j’ai l’impression qu’ils conseillent à tout le monde la MF1...

Pour ceux qui ont franchi le pas ces dernières semaines, pouvez vous nous dire si vous avez dû payer des frais de douane et de la TVA svp ?
Pour l’instant le devis est à 488USD livré chez moi, ce qui me semble correct. Mais s’il fallait ajouter 20 ou 30% de taxes, cela ne me paraîtrait plus compétitif avec du Elite Screen...

Merci par avance pour vos retours.
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:42

Matthew a écrit:Bonjour à tous,
Je vais peut-être me laisser tenter par un écran cadre fixe de 100 pouces toile MF1 pour aller avec mon BenQ Tk850, en pièce de vie.
J’attends les derniers retours de Stef, notamment s’il peut en dire plus sur ce léger « effet 3D » désagréable :wink: . Ce qui me met le doute : je les avais contacté il y a un an et ils me conseillaient une toile blanche, là j’ai l’impression qu’ils conseillent à tout le monde la MF1...

Pour ceux qui ont franchi le pas ces dernières semaines, pouvez vous nous dire si vous avez dû payer des frais de douane et de la TVA svp ?
Pour l’instant le devis est à 488USD livré chez moi, ce qui me semble correct. Mais s’il fallait ajouter 20 ou 30% de taxes, cela ne me paraîtrait plus compétitif avec du Elite Screen...

Merci par avance pour vos retours.



562$ plus 79€ de taxe douanière

Size : 110 inch 16:9
Model :ZHK100B-MF1
Frame material :aluminum alloy
Frame width:12mm
Fabric: 3D silver screen fabric
3D: Active 3D / 4k
Gain: 2.0
Color: Silver
View Angle: 120 degree
Thickness: 0.32 mm
Application: Top class home cinema
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:37

stef12eme a écrit:
Matthew a écrit:Bonjour à tous,
Je vais peut-être me laisser tenter par un écran cadre fixe de 100 pouces toile MF1 pour aller avec mon BenQ Tk850, en pièce de vie.
J’attends les derniers retours de Stef, notamment s’il peut en dire plus sur ce léger « effet 3D » désagréable :wink: . Ce qui me met le doute : je les avais contacté il y a un an et ils me conseillaient une toile blanche, là j’ai l’impression qu’ils conseillent à tout le monde la MF1...

Pour ceux qui ont franchi le pas ces dernières semaines, pouvez vous nous dire si vous avez dû payer des frais de douane et de la TVA svp ?
Pour l’instant le devis est à 488USD livré chez moi, ce qui me semble correct. Mais s’il fallait ajouter 20 ou 30% de taxes, cela ne me paraîtrait plus compétitif avec du Elite Screen...

Merci par avance pour vos retours.



562$ plus 79€ de taxe douanière

Size : 110 inch 16:9
Model :ZHK100B-MF1
Frame material :aluminum alloy
Frame width:12mm
Fabric: 3D silver screen fabric
3D: Active 3D / 4k
Gain: 2.0
Color: Silver
View Angle: 120 degree
Thickness: 0.32 mm
Application: Top class home cinema


salut
c est ce que tu as paye en taxe douaniere? franchement c est pas élevé
aurais tu un lien s il te plait
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:09

Devis demandé à xyscreen pour une salle dédiée. Réponse de May:

HK80C-WF1 PRO
MAX 4K TOP 4K matte white screen 16:9
Structure: 80mm Aluminum alloy fixed frame screen
Material Structure:Soft PVC + Special Coating
3D:Active 3D
Gain:1.0
Color: white
View Angle:160 degree
Thickness:0.4 mm
Application Place: Cinema/ Max 4K Cinema
Applicable Products: Ultra Thin
Frame Screen/Fixed: Frame
Screen/Electric: Screen
Application: Top, Advanced Theater
Size: 135.5" (3000*1687)
Price: $370
Shipping costs: $300 (not include the costoms tax)


Avez-vous des retours sur la toile WF1 PRO en salle dédiée?
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message