Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Bruit sur Sagem Axium HD-D45S G4

Message » 29 Jan 2007 16:45

Euh ... j'y pense : une petite question complémentaire ...

Voilà, on m'a échangé un appareil obligatoirement neuf contre un autre appareil.

Ce n'est pas que je mette en doute la probité de qui que ce soit, mais bon ... existe-il un moyen simple de vérifier que le nouvel appareil est bien neuf ? Je pensais bien entendu à connaître la durée d'utilisation de la lampe, à moins qu'une autre technique n'existe ...

Si je demande cela, c'est parce que le nouveau matériel n'était fourni ni avec les documentation ni avec les accessoires (télécommande, cordons, ...). SAGEM m'avait bien prévenu auparavant, aucun souci là-dessus, mais cela veut aussi dire que le matériel livré a forcément été ouvert, ne serait-ce que pour "prélever" ces élements.

A la mise sous tension, mon nouvel appareil a commencé par détecter les chaînes de manière automatique, ce qui plaiderait pour son origine "neuve", mais j'ai par contre été surpris de trouver un réglage assez étonnant : le taux de netteté était à -10, alors que logiquement il aurait du être à 0, puisque l'échelle va de -10 à +10 :idee:

Merci d'avance de votre aide !

Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:04

Bonsoir,

Seul un technicien muni d'un terminal (ou d'un ordinateur) avec un cordon adéquat relié au rétro (prise de maintenance à l'arrière) pourra accéder à l'information de la durée effectuée par l'ampoule... Il y a bien certains forumeurs qui ont réussi à se fabriquer leur propre cable (non standard) et à se relier au rétro via leur PC, mais il faut s'y connaitre un minimum...

A moins que tu puisses appeler un technicien sagem pour qu'il se déplace et te renseigne sur la question, tu ne pourras pas savoir si l'appareil est neuf ou d'occaz...
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 30 Jan 2007 10:08

hawk11 a écrit:Bonsoir,

Seul un technicien muni d'un terminal (ou d'un ordinateur) avec un cordon adéquat relié au rétro (prise de maintenance à l'arrière) pourra accéder à l'information de la durée effectuée par l'ampoule... Il y a bien certains forumeurs qui ont réussi à se fabriquer leur propre cable (non standard) et à se relier au rétro via leur PC, mais il faut s'y connaitre un minimum...

A moins que tu puisses appeler un technicien sagem pour qu'il se déplace et te renseigne sur la question, tu ne pourras pas savoir si l'appareil est neuf ou d'occaz...

A vrai dire, je m'en doutais ...............

Bon, alors, on va leur faire confiance, hein :roll:

Merci de ta réponse.
Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron