Rebonjour à tous !
Bon, après 4 heures de lecture non stop, j'en suis à la page 50 des commentaires... Je continuerais plus tard, car pour l'instant je n'ai plus le temps, mais si quelques uns ont des réponses à quelques questions, ca serait super cool.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Axium depuis environs 6 mois, globalement satisfait, j'ai un bon vieux décodeur canalsat en RGB (cable péritel "classique", une XBOX en RGB, un PC en DVI 1280x720, et je reçois l'hertzien en très bonne qualité.
1ere question :
Mon hertzien est de très bonne qualité, bicause signal fourni par ma commune (ils vent pas d'antenne rateau sur le toit) et câbles récents. Par contre, avec mon décodeur canalsat "classique", en RVB; j'ai des "macro-blocs", deseffets de pixelisation... Bref, l'image est plus belle en hertzien qu'en numérique...
Est-ce à cause de mon câble péritel classique ? Est-ce le DCDi de Faroudja qui marche pas ? Mon décodeur qui est naze ? Y-a-t-il un autre moyen de connection que le RVB ? Est-ce que vous avez aussi cette impression ?
Pour info, cet effet pixelisé se fait plus ou moins en fonction des chaines...
2eme question, rapport au progressif/entrelassé.Si j'ai bien compris, nos AXIUM sont plutot fait nativement pour du progressif. Donc, nécéssité du DCDi de Faroudja quand la source est entrelacée.
Alors, pourquoi je lis que le 1080i est plus joli que le 720p ? Et autre questin sur le thème, mon camescope numérique (un Canon) me permet de filmer en progressif et en entrelacé... Ferais-je mieux de filmer (et monter sous première) en progressig ? Sur mon anicenne télé, ca donnait un effet saccadé que je lisais une séquence filmée en progressif...
3eme question
Ma XBOX est reliée par RVB (je m'acheterais prochainement un cable HD pour la connecter en YUV), est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'acheter un lecteur DVD super top avec DVI et tout ou que la bobx modée fera l'affaire ?
4ème question
J'ai vu que je son (en sortie HP externe) pouvait être de volume fixe ou proportionnel à celui des HP internes. Quand je met en fixe, pas de problèmes, ma chaine sort bien du bon gros son, dont le volume ne change pas si je change le volume de la télécommande, et si je mets en proportionnel (ce qui à priori m'intéresse), j'ai plus de son du tout de son sur ma chaine... même volume à donf ! Ca fait ca aussi chez vous ?
Rhaaaaaaaaaaa... Je sais que je vous embête, je vous poste juste une photo de l'engin "en prod"...
J'ai pas encore d'ampli ni de 5.1, je suis juste en 2.0 hihihihi
Merci pour vos réponses.
Marc.