Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Lecteurs DVD HDMI lisant les DVD copiés?

Message » 06 Sep 2006 12:52

FuuKa a écrit:Mais pour "DVD maison fait sur son PC", je pense que l'on peut apparenté ca à la gravure d'un Divx sur DVD et le lecteur les acceptes sans problèmes avec toutes les marques de DVD que je possède...

Non pas tout a fait. Je parle plutot d'un "Divx converti en DVD" (un DVD Video et non un DVD data si tu préfères). Car je ne vois pas ce qui distingue un DVD (vidéo) copié d'un "crée de toutes pièces". D'où ma crainte.

Autre chose stp, "Digital Video Duplicator" je connais pas, peux tu verifier s'il crée bien un répertoire "Audio_ts" vide sur les copies ? Il n'est pas obligatoire mais son absence peut poser problème a certains lecteurs. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:23

pedro a écrit:Et puis pour causer piratage y'a aussi d'autres forums :-?


Pedrito, il n'y a pas que le piratage :
tous mes Disney et autres dessins animés (achetés et soigneusement gardés en hauteur)sont "shrinkés" pour ne garder que le film (les bandes-annonces nombreuses, interminables et inévitables :evil: ) et généralement que le français >> mon fils de 6 ans peut en faire ce qu'il veut, se les mettre tout seul, ...
(il y en a même que j'ai en cassettes, en DVD -achetés-, en DVD de sauvegarde, ... et en DIVX fait maison pour les avoir en permanence sur le portable : copie ne veut pas toujours dire piratage :wink: ... et je serai bien déçu que mes lecteurs les refusent)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:53

FuuKa a écrit:Re!

- Merci Pheonix! Ca m'évite de le dire!
- Désolé Pedro! Mais je me vois mal me pointer au magasin et demandé à éssayer mon DVD-Copié sur la platine que je désire...

Non, pour ce qui est de l'incompatibilité avec ma marque de DVD cela m'etonnerais j'ai plusieurs marques... Verbatim / Imation / TDK / Memorex / MaxDisk et aucun de marche... Alors si ceux la ne marchent pas, je ne vois pas ce qui pourrais marché!

Mes copies ont été faites avec "Digital Vidéo Duplicator 3", elles marchent toutes sur mon ex-platine à 3 sous ainsi que sur ma Playstation 2; alors sur une platine DENON si ca ne marche pas; je suppose que c'est du a un systeme qui empeche de lire les copies...


je pense que ton probleme vient plutot du soft que tu utilise qui te fais peut etre des dvd lisibles sur pc et non sur platine de salon, cela arrive.
essayes plutot de changer de soft, essayes avec dvdshrink, lui respecte bien le mastering et le mapping et vois si cela passe.
pour le reste, aujourd'hui toutes les platines lisent les supports gravables, avec plus ou moins de tolerance certes mais ils le font.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:55

lob a écrit:Pedrito, il n'y a pas que le piratage :
tous mes Disney et autres dessins animés (achetés et soigneusement gardés en hauteur)sont "shrinkés" )

Attention, depuis le 4 Aout c'est devenu du piratage 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:59

Et une image ISO sur le PC (type PCHC) c'est aussi considéré comme du piratage ?
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:03

'Z a écrit:Et une image ISO sur le PC (type PCHC) c'est aussi considéré comme du piratage ?

On derive donc en deux mot : le cassage de mesure de protection contre la copie est du piratage. Donc le DeCCS et tous les softs qui s'en servent. Les VOBs non cryptée CCS sont plus que rare. Voir mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170065101
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:14

Bon pour répondre à la question.
sur le Sony 92, pour l'instant tout ce que je lui ai donné est passé (-/+ R, -/+ RW) 8)
Il a d'autres défauts (connection en hdmi sur un projo) mais pas celui-ci.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:19

Dialhot a écrit:On part de "piratage" mais ca pourrait deborder sur autre chose. Je veux parler de DVD fait maison sur son PC ou graveur de salon. A ce titre la discussion est necessaire

Bien sur, on est bien entendu en train de parler des dvd de ses films de vacances... Soyons sérieux 2 secondes...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:34

Pheonix! Je te rassure j'utilise bien DVD Shrink pour l'encodage de mes DVD... J'utilise Digital Video Duplicator uniquement pour la gravure, car j'ai eu quelques foirés avec Nero... Et avec celui la jamais.

De plus tout les DVD que j'ai gravés fonctionnent bien, sur mon ex-lecteur à 3 sous ainsi que sur ma PS2 ( étonnant hein? ), et chez mes amis également... ( C'est que je suis partageur :D )

__________________

Merci beaucoup clb pour ta réponse! Mais est-ce bien de copies de DVD dont tu parles?
Pour ne pas avoir une fois de plus une mauvaise surprise!

EDIT: Et je n'ai pas bien compris ca non plus en fait... " Il a d'autres défauts (connection en hdmi sur un projo) mais pas celui-ci. " Il y a un problème pour le branchement sur vidéoproj? Parce que dans ce cas ca m'embeterais...
Dernière édition par FuuKa le 06 Sep 2006 15:41, édité 1 fois.
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:38

pedro a écrit:
Dialhot a écrit:On part de "piratage" mais ca pourrait deborder sur autre chose. Je veux parler de DVD fait maison sur son PC ou graveur de salon. A ce titre la discussion est necessaire

Bien sur, on est bien entendu en train de parler des dvd de ses films de vacances... Soyons sérieux 2 secondes...

"On" je ne sais pas. Mais JE parle de DVD que JE fais et J'ai besoin que le sujet soit approfondi. Et ne t'en déplaise je ne suis surement pas le seul. Un lecteur de DVD qui ne li(rai)t pas de DVD issus par exemple d'un graveur de salon c'est serieux, meme au dela de 2 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:59

argghh! je viens de commander le 1730 sur C******N, et j'espere bien qu'il me lira mes VHS laborieusement copié sur DVD-R! surtout que mon vieux magnetoscope est HS...
et le premier qui me dit que c'est du piratage...
Aed
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2006 10:54
  • offline

Message » 12 Sep 2006 11:38

Je crois que ça été déjà dit plus haut, il faut simplement vérifier que le lecteur de DVD (HDMI ou pas) est capable de lire de format de DVD sur lequel vous faites vos copies.

Ensuite le fait que le lecteur de DVD soit HDMI(HDCP) impose que le diffuseur doit l'être aussi si les deux sont branchés en HDMI. Dans le cas contraire, la seule image dispo avec cette connection sera de la neige à l'écran (à ce titre, tout ce qu'il y a entre la source HDMI(HDCP) et le diffuseur HDMI(HDCP) doit être aussi HDCP si la connection est tout HDMI).

HDCP consiste à protéger tout contenu audio-video numérique et ceci quelle que soit la résolution, donc du 480i/576i jusqu'au 1080, et indépendemment des protections mis en place dans le contenu. C'est une protection réalisée en temps réel.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message