J'ai préalablement fait une petite recherche dans les archives du forum mais rien sur un véritable comparatif entre les deux.
Equipé d'un TT Sony D50 ( bientôt installé...arf

Toutefois, il faut reconnaître qu'il est de plus en plus gourmand et que mon vieux Celeron o/c 870 Mhz a du mal à suivre.
Donc plutôt que d'investir dans le tryptique classique CPU-CM-CG, je reconsidère l'éventualité d'un petit désentrelaceur type DVDO ( neuf ou d'occase ).
De plus, il semble que le Sony D50 soit plus à l'aise avec les résolutions natives désentrelacées plutôt qu'avec les scaling élevés ( ex: 1024 x 768, 1280 x 720, etc... ), surtout si on se cantonne à de 2m de base pour 3,5m de recul.
Donc, pour ne pas changer, une petite série de questions :
1/ Quid de la qualité du désentrelacement produit par le DVDO, par rapport à Dscaler ?
2/ Qu'est-ce que ça va donner avec Canalsatellite sur mon TT ? Quelle va être la résolution de sortie ( 576 p ??? ) ? Dscaler adoucit énormément le côté "numérique" du satellite ( disparition ou presque de tout effet "purée ou aplats de pixels " ). Peut-on retrouver la même qualité d'image avec le DVDO ?
3/ Le bruit vidéo est-il atténué en entrée composite avec un LD par rapport au bruit généré par une carte d'acquisition de type PCTV ?
4/ L'Iscan gère t'il le 16/9 ?
5/ Combien faut-il compter pour un DVDO Iscan d'occase ?
Merci d'avance.
A+
Vincent