Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteur DLP - Samsung SP50L3HX (MAJ 05/01/07)

Message » 01 Fév 2005 10:23

Vince.fr a écrit:En theorie ces jours si, J'ai telephoné à Boulanger vendredi dernier, mais ils n'avaient pas de date de livraison :cry: .
Je me suis fait confirmer hier, par Samsung qu'il n'y avait pas de problème de disponibilité.
Je telephonerai donc demain Boulanger pour avoir des news. ;-)

Et toi tu recois le tiens quand ?

Vince

bin darty ma dit qu il me rappelai mercredi ,donc demin il m appelle pour me dire ,mais tu l aura avant moi :wink:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:27

fra a écrit:
fjpchina a écrit:Ou l'as tu vu STP ?
Etait il bien connecte ? Possibilite de faire ses propres tests ?

salut
cher cobrason et seulement en peritel (pas top conexion )
mais ca me parait un melange du thomson et de laxium come l avai dit vince
en tout cas l angle de vue est com l axium a premiere vue
:wink:
Je viens de voir le 46" en YUV chez le serpent.

L'image semble correcte (ecran mal place, pas assez de recul :( ) mais j'ai vu pas mal d'AEC, plus que sur le HD45 il me semble.
L'angle de vue est un peu inferieur a celui de l'optoma 65" et je ne l'ai pas trouve transcendant.

Bref, je n'arrive pas a me decider :(
Ma conclusion perso : bcp d'ecrans bien regles doivent certainement pouvoir sortir une tres bonne image mais 100% des ecrans mal regles (magasins) sont horribles a voir :lol:
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:39

fjpchina a écrit:bcp d'ecrans bien regles doivent pouvoir sortir une tres bonne image mais 100% des ecrans mal regles (en magasins) sont horribles a voir :lol:


Excellent !! Tu devrais mettre cette phrase dans ta signature :wink:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 02 Fév 2005 1:02

fjpchina a écrit:
fra a écrit:
fjpchina a écrit:Ou l'as tu vu STP ?
Etait il bien connecte ? Possibilite de faire ses propres tests ?

salut
cher cobrason et seulement en peritel (pas top conexion )
mais ca me parait un melange du thomson et de laxium come l avai dit vince
en tout cas l angle de vue est com l axium a premiere vue
:wink:
Je viens de voir le 46" en YUV chez le serpent.

L'image semble correcte (ecran mal place, pas assez de recul :( ) mais j'ai vu pas mal d'AEC, plus que sur le HD45 il me semble.
L'angle de vue est un peu inferieur a celui de l'optoma 65" et je ne l'ai pas trouve transcendant.

Bref, je n'arrive pas a me decider :(
Ma conclusion perso : bcp d'ecrans bien regles doivent certainement pouvoir sortir une tres bonne image mais 100% des ecrans mal regles (magasins) sont horribles a voir :lol:

:)
oui affirmatif pas assez de recul ,par contre il etait connecter en yuv ??
et pour l angle de vue pas asser de recul , moi a 1m de l axium ,et debout ca s assonbrit c normal maintenant en lateral il est idem a l axium en hauteur je dirai pareil mais vraiment pas asser de recul :wink:
et un truc important a mes yeux pas de mothion dithring :mdr:
et c est ce qui e fait abandonner l axium et le sav qui nous prend pour des cons avec ces mothion
pour infos sur le hd 45 attention au mothion :cry:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:35

fra a écrit:
Vince.fr a écrit:En theorie ces jours si, J'ai telephoné à Boulanger vendredi dernier, mais ils n'avaient pas de date de livraison :cry: .
Je me suis fait confirmer hier, par Samsung qu'il n'y avait pas de problème de disponibilité.
Je telephonerai donc demain Boulanger pour avoir des news. ;-)

Et toi tu recois le tiens quand ?

Vince

bin darty ma dit qu il me rappelai mercredi ,donc demin il m appelle pour me dire ,mais tu l aura avant moi :wink:


:cry:
J'viens d'avoir Boulanger au telephone, soit disant qu'il y a eu une erreur informatique et que le retro sera là pour la semaine du 21-25 fevrier !!

Je n'en crois pas un mots, c'est comme par hasard exactement la même date de dispo que ce que m'avais annoncé Illel ("pas dispo avant le 20/02/05"). :roll:

J'en ai franchement marre d'être pris pour un con :evil: , ce n'est pas compliqué de donner une date (et une vraie) dés le depart !!!

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:49

Vince.fr a écrit:
fra a écrit:
Vince.fr a écrit:En theorie ces jours si, J'ai telephoné à Boulanger vendredi dernier, mais ils n'avaient pas de date de livraison :cry: .
Je me suis fait confirmer hier, par Samsung qu'il n'y avait pas de problème de disponibilité.
Je telephonerai donc demain Boulanger pour avoir des news. ;-)

Et toi tu recois le tiens quand ?

Vince

bin darty ma dit qu il me rappelai mercredi ,donc demin il m appelle pour me dire ,mais tu l aura avant moi :wink:


:cry:
J'viens d'avoir Boulanger au telephone, soit disant qu'il y a eu une erreur informatique et que le retro sera là pour la semaine du 21-25 fevrier !!

Je n'en crois pas un mots, c'est comme par hasard exactement la même date de dispo que ce que m'avais annoncé Illel ("pas dispo avant le 20/02/05"). :roll:

J'en ai franchement marre d'être pris pour un con :evil: , ce n'est pas compliqué de donner une date (et une vraie) dés le depart !!!

Vince

AH LES VACHES c pas sympa et inutil pour un clint deja decu grrrrrrrrrrr :evil:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:03

Bonsoir,

voici quelques news toutes fraiches.

-1- Mon retro arrive à l'entrepot la semaine du 14 au 19 :D , avec un peu de chance je l'aurai en fin de semaine prochaine.

-2- J'ai reçu ce matin une pub carrefour "High Tech" et qu'y vois-je ? Un Samsug SP46L3HX !!!

Cette aprem je suis aller faire mes courses au Carrefour de Pontault-Combault, et paf un magnifique retro Samsung à coté du Thomson, en lieu de place de l'Axium d'ailleur.

Rapide comparaison en hertzien, sachant que le Thomson etait configuré en 16/9 et le Samsung en "zoomé".

Ca laisse esperer plein de bonnes choses, l'image est trés agreable, tres comparable au thomson en colorimetrie/contraste et m'a paru tres fluide.

J'essaierai d'y retourner plus tranquillement une autre fois.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:32

Et le prix chez Carrouf ?
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:18

Le 46' est à 2490€.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:25

Vince.fr a écrit:Bonsoir,

voici quelques news toutes fraiches.

-1- Mon retro arrive à l'entrepot la semaine du 14 au 19 :D , avec un peu de chance je l'aurai en fin de semaine prochaine.

-2- J'ai reçu ce matin une pub carrefour "High Tech" et qu'y vois-je ? Un Samsug SP46L3HX !!!

Cette aprem je suis aller faire mes courses au Carrefour de Pontault-Combault, et paf un magnifique retro Samsung à coté du Thomson, en lieu de place de l'Axium d'ailleur.

Rapide comparaison en hertzien, sachant que le Thomson etait configuré en 16/9 et le Samsung en "zoomé".

Ca laisse esperer plein de bonnes choses, l'image est trés agreable, tres comparable au thomson en colorimetrie/contraste et m'a paru tres fluide.

J'essaierai d'y retourner plus tranquillement une autre fois.

Vince

salut a tous
donc il ta fait bonne impression comme a moi , j ai hatte d y etre :P
moi j attend d.....y car il doive passer par le centre d achat et comme il est pas lister dans leur catalog ,il ma dit c un peu long mais no souci il me font une commande special :wink:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:07

Quelqu'un du forum ma telephoné cette semaine, c'est un Axiumiste qui va certainement passer lui aussi au Samsung.

D'apres les infos qu'il a pu obtenir les 50' sont en cours de "contrôle qualite" et devrait arriver sur le marché d'ici une 10ene de jour, ce qui confirme les dires de Boulanger.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 2:35

Bonsoir,

Je suis le forumeur en passe de passer de l'axium au samsung.
Je suis alle aujourd'hui au Ca***four Pontault-Combault avec mes DVD, et j'ai demande a les tester. Le vendeur (sympa d'ailleur) m'a dit OK et j'ai donc teste Gladiator chap 10 et Blade, sur lequel j'avais repere des zones posant probleme. J'ai au passage vire le mode zoom et je l'ai regle en mode cinema en 14/9
Mon verdict est donc le suivant : pas de probleme de solarisation, pas de motion dithering non plus ; donc c'est deja meilleur que le Sagem. Image clair et noirs reelement noir, malgre un contraste a 1500.
Au chapitre des critiques eventuelles, moi qui ne suis pas sujet aux AEC sur le sagem, j'en ai vu sur le Samsung. Mais ca peut etre la fatigue apres 1H30 de bouchon pour y aller.
2eme critique, l'image me parait moins fine (sharp) que sur l'axium, ce qui est certainement du a la puce HD3 comparee a la HD2+ de l'axium. Mais faudra voir a l'usage.
Les saccades visibles au debut du chap 10 de Gladiator (pendant la vue generale de la ville) sont egalement tres visibles sur le samsung, mais n'ont pas l'air pire que l'axium (et le lecteur n'etait pas mon HD745).

Voila mon verdict, et j'attendrai le test comparatif a domicile de Vince pour passer ma commande et faire reprendre l'Axium. Pour info, le 50 pouces Samsung va etre reference chez D***Y a 2990 euros, et 3 semaines pour le recevoir.

A l'occasion, si tu peux faire le meme test Vince chez C***four, je serai curieux d'avoir ton avis.
sebchine
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2005 1:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2005 2:44

sebchine a écrit:Bonsoir,

Je suis le forumeur en passe de passer de l'axium au samsung.
Je suis alle aujourd'hui au Ca***four Pontault-Combault avec mes DVD, et j'ai demande a les tester. Le vendeur (sympa d'ailleur) m'a dit OK et j'ai donc teste Gladiator chap 10 et Blade, sur lequel j'avais repere des zones posant probleme. J'ai au passage vire le mode zoom et je l'ai regle en mode cinema en 14/9
Mon verdict est donc le suivant : pas de probleme de solarisation, pas de motion dithering non plus ; donc c'est deja meilleur que le Sagem. Image clair et noirs reelement noir, malgre un contraste a 1500.
Au chapitre des critiques eventuelles, moi qui ne suis pas sujet aux AEC sur le sagem, j'en ai vu sur le Samsung. Mais ca peut etre la fatigue apres 1H30 de bouchon pour y aller.
2eme critique, l'image me parait moins fine (sharp) que sur l'axium, ce qui est certainement du a la puce HD3 comparee a la HD2+ de l'axium. Mais faudra voir a l'usage.
Les saccades visibles au debut du chap 10 de Gladiator (pendant la vue generale de la ville) sont egalement tres visibles sur le samsung, mais n'ont pas l'air pire que l'axium (et le lecteur n'etait pas mon HD745).

Voila mon verdict, et j'attendrai le test comparatif a domicile de Vince pour passer ma commande et faire reprendre l'Axium. Pour info, le 50 pouces Samsung va etre reference chez D***Y a 2990 euros, et 3 semaines pour le recevoir.

A l'occasion, si tu peux faire le meme test Vince chez C***four, je serai curieux d'avoir ton avis.

salut et la connectik c etait en quoi peritel ou ta pu essayer mieux??
et pourkoi dis tu que c est du a la puce ??
:wink:
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:48

Salut,

Sebchine : Bien tes tests, c'est interressant. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es mis en 14/9, un DVD c'est à 99% du 16/9.

Pour la finesse, c'est effectivement peut-être dû à la matrice, mais je n'ai toujours pas reussie à trouver une infos precise sur la definition reélle de la HD3. (Il paraitrait que la matrice HD3 aurait une resolution de 640*720 au lieu du 1280x720 des HD2, ce qui me parait un peu etrange au vu des photos de la puce sur le site de Texas).


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:23

Vince.fr a écrit:Salut,

Sebchine : Bien tes tests, c'est interressant. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es mis en 14/9, un DVD c'est à 99% du 16/9.

Pour la finesse, c'est effectivement peut-être dû à la matrice, mais je n'ai toujours pas reussie à trouver une infos precise sur la definition reélle de la HD3. (Il paraitrait que la matrice HD3 aurait une resolution de 640*720 au lieu du 1280x720 des HD2, ce qui me parait un peu etrange au vu des photos de la puce sur le site de Texas).


Vince

salut vince
ca veut dire koi 640*720 au lieu du 1280x720 c bizar ,je vois pas la
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message