Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteurs Toshiba 16/9 ème

Message » 03 Mar 2003 15:12

Moi j'ai franchi le pas, vendredi dernier pour le 50WH18P chez carrefour à 2499€, j'espère ne pas regretter d'avoir pris chez eux. (2 ans garantie)

Il y avait 40 environ pour le bassin d'après le vendeur ( ? Ouest seulement + Paris ??), et 2 seulement à carrefour beaulieu à nantes, le mien va être rapatrié de paris dans la semaine.

Je vous tiens au courant.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:20

Moi j'ai franchi le pas, vendredi dernier pour le 50WH18P chez carrefour à 2499euros;, j'espère ne pas regretter d'avoir pris chez eux. (2 ans garantie)

Il y avait 40 environ pour le bassin d'après le vendeur ( ? Ouest seulement + Paris ??), et 2 seulement à carrefour beaulieu à nantes, le mien va être rapatrié de paris dans la semaine.

Je vous tiens au courant
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:50

Salut tout le monde,
Je pense qu'il n'y a pas plus de soucis que ca a se faire... Cela fait quelques temps que l'on parle du changement de gamme chez Tosh... Carrefour vide ses stocks. Ceci dit, je le savais ET je n'avais pas besoin des gadgets rajoutes sur les nouvelles versions. Je pense que cet article chez Carrefour reste une tres bonne affaire... 1000 Euros de reduction :D Ca ne se discute pas 8)
A+.
babou3000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2002 15:33
Localisation: Vallauris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 21:58

Ca y est j'ai reçu le mien et quel bonheur!
Par contre, je n'arrive pas a avoir les grilles avec les couleurs différentes pour regler les focus. Alors si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien merci .
PAULO59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Sep 2002 11:55
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:19

PAULO59 a écrit:Ca y est j'ai reçu le mien et quel bonheur!
Par contre, je n'arrive pas a avoir les grilles avec les couleurs différentes pour regler les focus. Alors si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien merci .



salut ,

pour les touches de couleurs ,une fois dans le menu usine tu appuys sur la touche jaune de la telco ( tu rentres dans le menu de convergences ) une fois fait tu appuys sur les touches rouge , verte et bleu sur la telco en dessous de la croix de naviguation .

Un conseil avant de regler tes convergences via le menu usine et tes focus electroniques ,attend un petit mois que les tubes et la mecanique se rode ,sinon tu seras obligés de recommancer tes reglages au bout d'1 mois :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:25

Pour ce qui est de la nouvelle gamme tosh ,,normalement c'est en septembre / octobre que devrait debarqué 3 nouveaux retro Lcos compatible progressive scan , mais ,et c'est la la question seront ils egalent aux retro tosh du marché US :roll: :roll:

Mais de toute façon attendez vous a de la bombe ,il faut savoir que tosh est leadeur en retroprojection outre-atlantique ,mais egalement en europe ou les deux retro qui se sont le plus vendu en france sont les 50WH18P et le 42WH18P ,et tosh a bien envie de garder cette superiorité :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:20

scream a écrit:
PAULO59 a écrit:Ca y est j'ai reçu le mien et quel bonheur!
Par contre, je n'arrive pas a avoir les grilles avec les couleurs différentes pour regler les focus. Alors si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien merci .



salut ,

pour les touches de couleurs ,une fois dans le menu usine tu appuys sur la touche jaune de la telco ( tu rentres dans le menu de convergences ) une fois fait tu appuys sur les touches rouge , verte et bleu sur la telco en dessous de la croix de naviguation .

Un conseil avant de regler tes convergences via le menu usine et tes focus electroniques ,attend un petit mois que les tubes et la mecanique se rode ,sinon tu seras obligés de recommancer tes reglages au bout d'1 mois :wink:


Scream, as tu fait le réglage des focus mécaniques tout seul, car il me semble qu'il faut enlever et remettre l'écran plusieurs fois pour ajuster correctement l'affaire (voir début du post). Et sur le 50WH18P, ca me parait assez cho pour manipuler l'écran à répétition sans finir par l'abimer...??
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2003 19:25

salut,
moi aussi j'ai besoin d'aide pour regler mon toshiba (57 wh 18p) livre en 15 jours par cdiscount!!!
J'ai bien lu toutes les indications sur les reglages dans ce sujet, mais etant un novice j'ai pas envie de tout foutre en l'air. En plus que deviens la garantie si on bidouille l'appareil?
Alors je vais juste me contenter des reglages via le menu de la telecommande, j'aurais besoin de differents avis sur vos regleges perso(couleur,contraste...) afin de pouvoir me faire ma propre idee. Merci.
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:16

bible100 a écrit:
scream a écrit:
PAULO59 a écrit:Ca y est j'ai reçu le mien et quel bonheur!
Par contre, je n'arrive pas a avoir les grilles avec les couleurs différentes pour regler les focus. Alors si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien merci .



salut ,

pour les touches de couleurs ,une fois dans le menu usine tu appuys sur la touche jaune de la telco ( tu rentres dans le menu de convergences ) une fois fait tu appuys sur les touches rouge , verte et bleu sur la telco en dessous de la croix de naviguation .

Un conseil avant de regler tes convergences via le menu usine et tes focus electroniques ,attend un petit mois que les tubes et la mecanique se rode ,sinon tu seras obligés de recommancer tes reglages au bout d'1 mois :wink:


Scream, as tu fait le réglage des focus mécaniques tout seul, car il me semble qu'il faut enlever et remettre l'écran plusieurs fois pour ajuster correctement l'affaire (voir début du post). Et sur le 50WH18P, ca me parait assez cho pour manipuler l'écran à répétition sans finir par l'abimer...??



attention ne pas confondre le reglage des focus mecanique ( papillons sur les tubes ) et electronique ( 3 boutons a regler en facade du retro cache enlever ) ,pour repondre a ta question oui ,j'ai regler les focus mecaniques ,le plus embetant c'est le scratch qui se trouve en haut de l'ecran qui sert a maintenir celui ci correctement ,tu es obligéés de forcer a chaque fois et c'est la que tu risques d'abimé l'ecran ,je l'ai fait tout seul en prenant mon temps et en etant soigneux :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:31

Scream : ok. Et pour toi entre focus électronique et mécanique, lequel est le + flagrant en gain de qualité ?

Donc si j'ai bien noté : j'attends un mois pour roder le matos, je règle la convergence via menu usine (hyper important), je fais les focus électronique (simple, gain appréciable ?), si j'ose je fais les focus mécaniques + la feutrine noir + nettoyage des optiques (nouveau gain, important ?).

Pour such, t'inquiètes je débute aussi dans les retro, dès que j'ai le mien (demain ou jeudi !!!), on s'aidera pour commencer, en plus on peut encore dire bravo à tous ceux qui on fait ce topic, c génial pour les débutants et les moins débutants :))
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:37

Salut à tous,

Je viens moi aussi de recevoir mon Toshiba (le 57WH18P commandé chez CDiscount) et effectivement, c'est du pur bonheur :lol: :lol: :lol:

Je compte donc me lancer à présent dans la phase d'optimisation de l'image en passant a priori par les étapes suivantes :

1- Repeindre l'intérieur du caisson en noir mat (ça parait plus facile que de retapisser en devetyne ou feutrine comme le suggèrent certains, et aussi moins couteux :wink: ). Mais si l'un de vous à une autre idée sur la question, je suis preneur. La question que je me pose est la suivante : si je fais ça très proprement, cad sans laisser de traces, est-ce que ça fait quand-même sauter la garantie en cas de pb???

2- Confectionner un cache amovible pour limiter l'effet de halo (Cf. post sur le Lens Hood). Là aussi ça parait assez simple et peu couteux.

3- Régler les convergences via le menu Service (après rodage des tubes, donc dans un mois environ)

4- Régler le focus électronique via le menu Service

5- Régler le focus mécanique.

6- Affiner les étapes 3 et 4 pour terminer.

J'ai encore quelques questions pour mener à bien ce processus (a priori des questions pour Scream qui semble LE véritable Gourou du retro Tosh :wink: ) :

- Comment fait-on pour sortir du menu service ou designer (pour ma part je suis obligé d'éteindre le retro car je ne connais pas la manip. et je sais que ce n'est pas très bon de ralumer dans la foulée) ?

- Qu'apporte le menu Designer en plus par rapport au menu Service en matière de paramètres à optimiser ?

- J'ai cru comprendre que certains réglages (focus ou convergences ?) sont à répéter pour les différents formats (Cinéma, SuperLive...). De quel réglage s'agit-il précisément et comment doit-on procéder pour régler les paramètres pour chaque format d'image ?

- Question subsidiaire : existe-t-il une méthode simple pour améliorer le calibrage des couleurs (je veux dire par là sans utiliser d'outils spécifiques de réglage de colorimétrie) ? Et cela vaut-il le coup de revoir ces paramètres par rapport aux réglales d'usine ?

A+

nb : quand j'aurai le temps, je mettrai dans le post les paramètres usines de mon rétro. Ce serait intéressant que ceux d'entre vous qui ont reçus leur rétro fassent de même (surtout sur le 57WH18P :wink: ) pour que l'on puisse voir s'il y a de grosses différences sur les réglages usine d'un rétro à l'autre.
Bidule31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2003 19:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:19

Vous me faites tous envie, arretez !!!

Je lorgne sur le 50WH18P depuis peu mais je dois déménager dans trois mois, donc j'attends JUIN pour l'acheter (pas de place actuellement où je suis). :cry:

Vous pensez qu'il sera encore dispo vu qu'il est en ce moment en promo un peu partout ?? Je serai très déçu de passer à coté, mais là je ne peux vraiment pas l'acheter maintenant.

HC qui est pressé d'être en JUIN
HC
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:23

Up.

Scream, où est-tu ? Help !
Bidule31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2003 19:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 8:49

Merci pour ta réponse Scream, mais excuse mon ignorance :-? , comment fais-tu pour avoir le menu usine, j'y arrive pas !!!!!
PAULO59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Sep 2002 11:55
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:05

Prends le temps de lire tout le topic, tout y est, c passsionnant...

(Retro prévu pour ce midi livrer, je croise les doigts :))
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message