Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteurs Toshiba 16/9 ème

Message » 06 Mar 2003 18:55

Salut, alors bible100 tu l'as recu ce retro? :D
Pour info ce mois ci dans les annees laser, ils fournissent un dvd de reglages video.J'ai pu le tester legerement hier soir avec un collegue( qui l'a teste lui meme sur son vp piano he3200), mais j'ai pas pu tout verifier, boulot oblige. Je devrai l'avoir normalement ce soir, si ma copine a pense a me l'acheter( c pas gagné...). Je vous tiens au courant.
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 08 Mar 2003 22:25

HC a écrit:

Je lorgne sur le 50WH18P depuis peu mais je dois déménager dans trois mois, donc j'attends JUIN pour l'acheter (pas de place actuellement où je suis). :cry:

Vous pensez qu'il sera encore dispo vu qu'il est en ce moment en promo un peu partout ?? Je serai très déçu de passer à coté, mais là je ne peux vraiment pas l'acheter maintenant.





houla UP barba truc :wink:
HC
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Encore et toujours le même dilemne...video/retro

Message » 02 Sep 2003 22:54

:D Bonjour à tous, je suis nouveau...Bon ça c'est fait...
Voilà moi aussi, j'ai cru comprendre que nous sommes nombreux dans ce cas, j'hésite entre un videoproj et un retro...J'hésite de moins en moins depuis que j'ai vu qu'il existe le 57WH18P (et le 61PH18Q c'est à dire quasimenyt le même en 4/3) (chez Cdiscount par exemle) . D'autant que j'avais pensé prendre au début un videproj TOSHIBA DLP (genre MT100 ou MT500), mais on dit qu'il y a pas mal d'arc en ciel et avec la chance que j'ai, je dois y être sensible (il parait que ça rend un peu malade, et déja que j'ai envie de vomir quand je joue à des jeux videos à la première personne...) ! Bref, je sais bien que je suis plutôt chez les retros ici mais si vous pouviez me dire sincèrement ce que je devrais prendre...Considérant la taille, la luminosité...
Disons que j'ai 3m50 de recul dans la partie de mon salon consacrée au HC, que mes murs sont blancs satin (si ça peut vous rendre service!) et que la journée je ne pourrai jamais avoir le noir total (satanés volets !)

Merci encore de vos répnses
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

c'est pas trop tard?

Message » 02 Sep 2003 22:57

je me demandais également si ce n'est pas trop tard pour acheter ce type de produit, ça évolue tellement vite... :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 03 Sep 2003 11:05

J'ai pas mal hésité et je me suis finalement lancé sur un rétro Tosh 50WH18P en Avril dernier. Mais je suis déçu et je vais essayer de m'en débarasser pour passer sur un projecteur.

Mais bon, comment vendre un rétro d'occasion ? C'est encombrant à transporter. Au moins, la garantie est transférable...

Morale de l'histoire: réfléchir avant d'agir.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Sep 2003 13:24

aïe, alors comme d'habitude je suis trop pressé et j ai commandé mon retro tosh sur cdiscount...Au fait gaffe au site cdiscount, j'y vais une première fois je vois mon rétro dans les 22000 fr...je trouve ça un peu bizarre...alors je quitte, je supprime tous mes cookies et autres fichiers intrenet temp...j'y reviens et là miracle : moins de 21000 fr Bizarre je croyais qu'on ne faisaient plus ce genre de choses...ou alors ils ont eu un bug...enfin je leur fait confiance depuis le temps que leur commande des trucs (6 ans)...j'ai pas pu le trouver moins cher aujourd'hui...voilà ce que c'est de pas être patient ...(c'est le 57WH18P)...
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 05 Sep 2003 12:19

145 cm de diag ??
la vache ça commence à faire la !!

t'as interet a avoir une excellent source pour échapper au lignage.
je pense que le 50 aurait peut etre été plus raisonnable !
quand meme 7000 francs d'écart avec le tien.

moi je me demande quand va sortir la nouvelle gamme ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:34

c'est clair qu'il y a une sacré différence de prix mais j'avais pas regardé les prix des autre, je voulais le plus grand de la gamme. Mais après coup (ou coût, :lol: )je suis allé voir, comme un con ! et il n'y a vraiment que la taille de l'écran qui change apparemment. Même la taille des tubes est la même. J'espere que ça ne va pas nuire à la qualité. D'ailleurs la fiche technique de toshiba est pour les 2 modèles. Ils doivent justifier la différence de prix par la taille du carton, avec les taxes qu'il paient pour l'environnement :lol:
Bref moralité: plus tuveux grand, plus t'es bête !
Je vais essayer de vivre avec ça. J'attend d'être livré surtout, et c'est dur sans clope ! Ben oui j'ai dû arrêter de fumer pour que ma femme accepte qu'on l'achète ! La dictature du sexe faible ! :wink:

Si quelqu un connait un bon lecteur DVD pas trop cher qui ait la sortie YUV...
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:48

le pb de cdiscount c'est que tu peux etre livré rapidement (1 semaine)
comme pas rapidement :/

ça c'est chiant

sinon il y a un lecteur sony avec sortie yuv et progressiv scan qui parait terrible !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Sep 2003 15:07

Merci pour l'info parceque mon lecteur ne fait pas le progressive scan et apparemment c'est mieux pour les rétro.
Au fait je "reviens" à l'instant de chez Marcopoly, et bien bien eux ils livrent en moins de 10 jours ce genre de produits, en revanche 14000 fr de plus, ça fait cher la rapidité ! ils devraient mettre leurs prix à jour tout de même ! :roll:

Bon allez je vais faire un tour chez sony voir ce qu'ils ont en lecteurs dvd.
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:15

Attention !
Les entrées YUV du Tosh ne sont compatibles progressiv scan.
Ca ne sert à rien de changer ton lecteur juste pour ça.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:11

ok je te remercie. En plus j'ai cru lire voir tout à l'heure que c'etait plutôt pour le NTSC le prog scan (à cause du nombre de ligne qu ils ont la bas).
Damned ! j apprend plein de trucs en ce moment, je vais m'acheter des trucs plus souvent moi !
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:05

Salut à tous les amateurs du Rétro Toshiba....

Je fais remonter ce post pour avoir une précision sur le compteur indiquant le nombre d'heure de fonctionnement du rétro.
Ci-joint une image d'un rétro qui indique Time : 000710

Quelqu'un sait-il à quoi ce chiffre correspond car à priori 710 heures de fonctionnement ne reflète pas la réalité ( le chiffre indiqué est supérieur à l'estimation ) selon son propriétaire.

Avis aux connaisseurs
:roll:
Fichiers joints
Compteur temps.jpg
(281.02 Kio) Téléchargé 59 fois
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 23 Sep 2003 16:59

et il dit quoi le proprio que c'est surement 100 heures d'utilisation et pas 700 ???

il a quel age le rétro ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Sep 2003 17:09

Voici ce que dit le propriétaire de l'appareil :

je possède le rétro depuis mi-avril, ce qui fait 5 mois, soit 150 jours environ. Ca voudrait dire qu'elle est allumée 5 heures par jour en moyenne.

Ca me parait beaucoup, sachant que je suis quand meme parti en vacances 1 mois en aout... Donc je ne sais pas


et il dit quoi le proprio que c'est surement 100 heures d'utilisation et pas 700


Cela signifie qu'il faut diviser ce chiffre par 7 pour avoir le nombre d'heures réel?....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message