Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SONDAGE : Quel onduleur pour le PT-AE100 ?

Message » 27 Aoû 2002 12:41

Merci ami Normand pour ce test que j'avoue je n'aurais pas osé faire :oops:

Lord
ps: que fais tu le 07/09 ? Passke on est en train d'essayer de mettre sur pied une ch'tite réunion entre forumeurs alors tu es le bienvenu ( cf bla-bla )
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2002 13:42

Lord Behemoth a écrit:Merci ami Normand pour ce test que j'avoue je n'aurais pas osé faire :oops:

Lord
ps: que fais tu le 07/09 ? Passke on est en train d'essayer de mettre sur pied une ch'tite réunion entre forumeurs alors tu es le bienvenu ( cf bla-bla )

je serais malheureusement en vacances au maroc ! :D
C'est dommage, ca m'aurai bien plu. Ce sera pour une prochaine fois ! :wink:
Koxx3

Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00

Message » 27 Aoû 2002 18:24

Pour le foudre je pense que si la foudre a décidé de te griller ton precieux proj c pas un onduleur qui l'arretera meme si c dans le cahier des charges de certains onduleurs, y compris le mien icon_wink.gif

Si ça peut vous rassurer, j'ai eu un coup de foudre sur ma maison en juin : la foudre est tombée directement sur ma cheminée (qui a explosé en 15 morceaux sur 1m de hauteur et m'a explosé une 30aine de tuiles au passage) et est decendue dans le tubage jusqu'au sol (en grillant l'électronique de ma chaudière au passage).

Dans la maison j'ai deux PC avec chacun un onduleur (MGE Pulsar ellipse 500 et MGE pulsar EL4) et un VP protégé par un MGE Pulsar Ellipse 800.

Tous les onduleurs ont joué leurs rôle et ont relayé le courant en protégant les appareils qui étaient derrière. Seul le pulsar EL4 à pris un "jeton" et refuse désormais de se recharger (mais il a protégé le PC qui fonctionnait) : j'ai du le changer pour un ellipse 500 (un second donc).

A part ça, j'ai eu une dizaine d'appareils grillées dans la maison et dans le jardin (moteur de portail).

Ma conclusion : prenez un onduleur : ça marche très bien en cas de coup de foudre, même directe sur la baraque.

En plus, je suis en bout de village et j'ai souvent des micro-coupures qui sont parfaitement relayées par les onduleurs. Depuis que j'ai ces bestiaux, je n'ai plus jamais eu de problème de fiabilité de mes composants PC (alors qu'avant ça n'arrêtait pas !).

Pour la marque, j'aime bien MGE et on les trouve facilement dans mes magasins habituels, mais je n'ai pas de religion à ce niveau : prenez un onduleur et c'est tout !
phychi

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 14 Sep 2002 13:33

Another question : "
Tout les problemes de pannes d'alimentation sont t-ils resolus avec un boitier magic (onduleur) ???
Mon Pana à 10 h au compteur, et j'ai la lampe qui refuse de rester allumer normalement plus de 2 mn ...
JunK

Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00

Message » 14 Sep 2002 14:31

L'onduleur ne peut régler que les problèmes dues au secteur. Dans ton cas je pencherai plutot pour un problème du VP lui-même et dans ce cas là il vaut mieux faire appel au service après-vente.
phychi

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Alim electrique onduleur

Message » 18 Mar 2003 10:15

bonjour,

j'essaye de brancher un onduleur sur mon VP mais j'ai probleme de cordon alimentation. En effet les cordons alim fournis avec l'onduleur sont dédiés a un branchement sur alim de PC (grosse prise) et non sur alim VP (petite prise triangulaire). comment faire ? au se procurer le bon cable ou un adaptateur ?

Merci
hmauderl

Inscription Forum: 05 Mar 2003 10:34

Message » 20 Mar 2003 11:42

Salut !

Moi j'ai acheté un Trust. Celui-ci: http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_ ... cat_id=1...

Nickel !

J'ai déjà eu une saute de courant et il m'a sauvé ma lampe :) En plus j'étais tombé sur une promo, je l'ai payé 65 € :D .

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 20 Mar 2003 15:02

quel onduleur ???

prévois plutot une ou deux alim de rechange !!!!! lololol

....désolé....
fernandnaudin

Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:47

Message » 26 Avr 2003 11:00

On m'a dit qu'il fallait un on-line, qu'est ce que çà veut dire ? L'onduleur trust energy protector 650 VA m'interesse, qu'en pensez-vous ?
http://www.trust.fr/home/default.htm?vi ... Fgrp%3DUPS
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message