Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 11 Mai 2005 15:07

Father Ted a écrit:Bon d'accord 399 euros ca fait bien payer bien cher les conneries de Sagem.


Dans le cache de google le prix était de 349 :D

Ce que je vois dans le descriptif c'est qu'il ne supporte pas le 1080p ... c'est génant pour l'avenir ?

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:59

je ne crois pas que ce soit génant puisque notre axium ne va pas au dela du 720p natif :lol:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:38

Pour 400€ je vous conseille de doper votre PC avec une bonne carte vidéo et un peu de mémoire vive supplémentaire plutôt que d'investir dans un boitier qui ne fera rien de plus que ce que ne fait déjà le moindre pc de base (...ôter la protection hdcp)
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:58

suaf qu'un pc dans le salon c'est niet pour ma femme, qu'un PCHC c'est niet aussi pour moi (c'est trop chiant à configurer, et puis un PC ne fait pas SACD ni DVD audio etc etc etc :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:20

et pis mince il n'y a pas que l'hdcp qui pose probleme sur l'Axium
saleté de "cradisation" de l'image pendant les traveling... et pis qu'ils viennent pas parler de leur YUV quand on voit tous les problemes de dominante qu'il y a (notamment le vert) avec plein de cables même haut de gamme... Et dire qu'ils travaillaient la dessus : la bonne blague :evil:

On en revient toujours à la même chose c'est NOUS qui sommes obligé de nous débrouiller pour que LEUR matos marche NORMALEMENT...
Je veux bien comprendre qu'il y ait des effets AEC car on était pleinement prévenu des problèmes du DLP mais pour le reste...
C'est quoi cette embrouilles !?! Etre obligé de bidouiller pour essayer d'obtenir ce qu'on est en droit d'attendre... Regardez la publicité c'est éloquent
je cite :
profitez également du DCDi™ de Faroudja, du traitement numérique d’amélioration d’image SAGEM, incorporés, et préparez-vous pour la TV Haute Définition.

SAGEM AXIUM™ a une ouverture incroyable et une durée de vie exceptionnelle, sans phénomène de vieillissement, ni de détérioration de l'écran, ce qui supprime les problèmes de convergence, de dégradation des couleurs ou de marquage d'écran (garanti 10 ans contre le marquage par l'image), ainsi que les phénomènes de "trainée" sur les images en mouvement rapide..


Résultat des courses ben hd ready pas vraiment et pour les trainées ben on repassera
Quant à l'YUV sans commentaires..
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 15 Mai 2005 19:58

J'ai mon ventilo qui commence à siffler. Je vais appeler le SAV Sagem.
Pouvez-vous me rappeler leur n° de tel ??

Faudra juste que j'empeche le tech d'effectuer une mise a jour du firmware ...

En passant j'ai vu un retro Sony de 42 pouces. Très belle image ! Je ne sais pas si il existe en plus grand
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mai 2005 5:23

Je suis vraiment d'accord avec toi SManu...
c'est ça , on galère en quelques sorte et c'est pas normal avec un appareil comme ça !
j'ai qu'il serait prêt pour le satellite en hd ...mais j'ai aussi lu que les decodeur sat aurait la protec hdcp ... la je comprend pas comment ça passera ?
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:08

Betekaa a écrit:je demanderai le remboursment intégral y compris la garantie longue durée plus un dédommagement pour pub mensongère :idee:

(d'ici là on aura du vrai 1080p en DILA ou DLP :idee: :wink: )


Et petite question tout bête, comment comptes-tu t'y prendre ? Y'a des failles légales permettant le remboursement dans ce cas ?

Merci de ta réponse.

Marc;
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:18

oui, c'est sur l'autre post (vice caché) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:52

Dans tous les cas, étudiez un peu ce dossier, qui pourrait bien nous servir si un jour nous devions tenter un recours :

http://lexinter.net/JPTXT4/sanctions_en ... mperie.htm

En outre je crois savoir qu'une action en justice devant un tribunal de commerce ne coute rien au consommateur. A vérifier, mais quasi sûr.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2005 0:10

alors on ira au charbon ! après avoir deboursé cette somme , on est bien en droit de ne pas galerer ..c'est un monde de devoir s'adapter comme ça ...
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:51

vous avez une idée de la date de sortie du nouvel axium 50"?
Nico69
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Nov 2004 2:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:07

vous avez une idée de la date de sortie du nouvel axium 50"?


Ca j'aimerais aussi le savoir, j'attends plus que ça...
Ils avaient dit mai et nous voila déjà le 19 !!!
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 0:01

SManu a écrit:
vous avez une idée de la date de sortie du nouvel axium 50"?


Ca j'aimerais aussi le savoir, j'attends plus que ça...
Ils avaient dit mai et nous voila déjà le 19 !!!


Je ne sais pas à propos d'un nouveau 50", mais le site Sagem présente maintenant un 56", le HD-D56B, grand-frère du HD45 avec support HDCP et puce HD2+.
http://www.sagem.com/fileadmin/mini_site/axium/hd-d56b.htm

Plaquette commerciale : http://www.sagem.com/fileadmin/mini_site/axium/pdf/Fich-D56B-FR.pdf

Pas de communiqué de presse, ni de trace sur le net sauf le site norvégien de BM Audio où son prix apparait positionné à 23% de plus que le HD45.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 24 Mai 2005 10:31

C'est marrant ça, le 56 pouces HDCP est estampillé "Prêt pour la télé haute définition" exactement la même phrase que sur la pub de mon Axium HD50 qui lui n'est pas HDCP. Je crois que nous tenons là un excellent moyen de prouver que nous avons été dupés. Je dis ça comme ça. Dommage toute de même qu'il ne soit pas 1080i. Parce que 1280x720 en 56 pouces, ça commence à faire de très gros pixels.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre