Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 31 Mai 2005 18:43

angus young a écrit:moi pour les sifflements je vais attendre la fin de l'ete, si ca persiste je telephone ! car j'ai vraiment pas envie qui me change mon firmewire !!!!


C'est clair. J'ai appelé le SAV, un Tech doit passer. Je leur ai déjà dit que je refusais la mise à jour du firmware.
Je tiens à rester avec le mien : 49/49/49/13/23
Au début, Patissier m'avait changé mon Axium pour un autre qui était en 62, j'ai vite récupéré le 1er !!
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juin 2005 12:41

hier j'ai fait marché le mien 3H00 et perso je n'ai aucun siflement de mon coté, malgré la chaleur actuel! :-?
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:06

Une news : je viens de me rendre compte que le bourdonnement que j'attribuai au ventilo, provient en fait du caisson de basses qui, en plus d'être relié à mon ampli, est directement relié à mon Axium.

J'ai tenté de changer de câble, rien n'y fait, ca bourdonne en permanence et s'amplifie parfois temporairement (affichage du pilote de canalsat provoque cette amplification par ex).

C'est koi t'esse ??? Un interférence électrique ???
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2005 14:05

Hello

Ce bourdonnement est classique sur un caisson de grave amplifié : probablement la proximité d'un câble électrique 220V ou d'un transfo d'alimentation mal isolé avec ton câble de modulation

d'ou rayonnement d'un résidu de 50Hz sur ton câble de modulation par dessus le signal musical, amplifié par le caisson avec beaucoup de distorsion, ce qui donne au final un fond de 50Hz + ses premières harmoniques soit 100Hz, 150Hz, 200 etc ... et ton bourdonnement

Sur les autres enceintes c'est moins critique puisque le signal transmis est déjà amplifié

Bon courage


Arnaud
SurfeurCruel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2004 12:31
  • offline

Message » 02 Juin 2005 14:35

SurfeurCruel a écrit:Hello

Ce bourdonnement est classique sur un caisson de grave amplifié : probablement la proximité d'un câble électrique 220V ou d'un transfo d'alimentation mal isolé avec ton câble de modulation

d'ou rayonnement d'un résidu de 50Hz sur ton câble de modulation par dessus le signal musical, amplifié par le caisson avec beaucoup de distorsion, ce qui donne au final un fond de 50Hz + ses premières harmoniques soit 100Hz, 150Hz, 200 etc ... et ton bourdonnement

Sur les autres enceintes c'est moins critique puisque le signal transmis est déjà amplifié

Bon courage


Arnaud


Ce qui est louche, c'est que j'ai connecté ce caisson dès qu'on m'a livré l'Axium.
Ca n'a pas bourdonné pendant 5 mois .....
Le son de l'Axium est tellement immonde que je n'imagine pas me passer du caisson....
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2005 15:20

Par ailleurs, mon caisson possède 2 entrées.
J'y ai connecté l'Axium et mon ampli.

Or ce problème ne se produit qu'avec l'Axium. Avec l'ampli tout est nickel.
J'utilise les mêmes cables et l'environnement est donc le même.

??????
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2005 13:40

salut tout le monde

bon ne voyant toujours rien venir du coté de Sagem et sentant venir l'odeur du sapin j'ai demandé les conditions de reprises de mon Sagem Axium pour l'achat d'un Thomson sur le site ou je l'avais acheté à savoir J*ffers*n, je pense que je n'ai pas fini de me mordre les doigts de ne pas avoir acheté chez patissier ou tardy :cry:
Quel dommage...
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 17:56

qu'est ce que ca change de l avoir acheté chez darty par exemple ????
Tu peux le changer?
jcf02
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:28
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:10

jcf02 a écrit:qu'est ce que ca change de l avoir acheté chez darty par exemple ????
Tu peux le changer?


+1 :wink:
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Juin 2005 21:00

bonsoir tout le monde

bon même si j'ai l'impression que la plupart ont quitté le navire, je me risque à quelques question...
Mon vendeur d'Axium accepte de me reprendre l'Axium et donc j'aimerais savoir quoi prendre à la place pour éviter les désagréments que j'ai eu avec le 50... C'est clair que j'ai de la thune à remettre et que ca me fait mal au c** mais bon

Donc j'aimerais savoir si les Thomson sont vraiment nickel au point du vu de la restitution d'image... en clair dans le texte est ce que je ne verrai plus ces $µ#@ de trainées lors des mouvements brusques de caméra ???? j'aurai 800 € à remettre pour une Thomson 50" :(
Est ce que le 45 a toujours ces problemes ou pas ????
J'aimerais pas refaire la même erreur
merci tout le monde
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:57

SManu a écrit:bonsoir tout le monde

Mon vendeur d'Axium accepte de me reprendre l'Axium


Il te le reprend combien ? Et t'as sorti quels arguments ???
chevaliernoir
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:54
  • offline

Message » 09 Juin 2005 7:45

SManu a écrit:bonsoir tout le monde

bon même si j'ai l'impression que la plupart ont quitté le navire, je me risque à quelques question...
Mon vendeur d'Axium accepte de me reprendre l'Axium et donc j'aimerais savoir quoi prendre à la place pour éviter les désagréments que j'ai eu avec le 50... C'est clair que j'ai de la thune à remettre et que ca me fait mal au c** mais bon

Donc j'aimerais savoir si les Thomson sont vraiment nickel au point du vu de la restitution d'image... en clair dans le texte est ce que je ne verrai plus ces $µ#@ de trainées lors des mouvements brusques de caméra ???? j'aurai 800 € à remettre pour une Thomson 50" :(
Est ce que le 45 a toujours ces problemes ou pas ????
J'aimerais pas refaire la même erreur
merci tout le monde


Sino il y a le Samsung. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Vince, ex-Axiumiste.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:56

Il te le reprend combien ? Et t'as sorti quels arguments ???

Pour les arguments, c'est pas bien dur à trouver y a le choix... Pour le prix il me le reprend pas assez cher :cry:
Le mec me parlait de sa déception de travailler avec Sagem pour justement ces problemes (produits pas constants etc...)

Vince > Oui il est super le Samsung mais il est assez cher et j'aimerais pas trop remettre d'argent et surtout ils ne le proposent pas dans le magasin... Il me semble aussi que le rendu informatique n'est pas aussi bon et c'est un critère de choix pour moi même s'il n'est pas absolument prioritaire.
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 13 Juin 2005 23:47

SManu a écrit:
bon même si j'ai l'impression que la plupart ont quitté le navire


Meuh non, on attend simplement que SAGEM nous sorte ses nouveaux écrans avant d'exprimer notre mécontentement...

Neo
nelsounet
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Nov 2004 18:46
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:44

tout à fait :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre