Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

taches sur ecran CRT: causes et solutions

Message » 20 Aoû 2006 18:28

termi a écrit:...........?
une autre information que je viens de voir en fait je vois comme un voile sombre des deux coté de l'ecran au milieu c'est plus claire !!!!!!!

comme sur mes screens :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais toi c'est des deux cotés + une tache en haut à droite
Image

taches sombre = debut de magnetisation
ta tache que tu vois jaune = magnetisation plus avancée
machintruc

Inscription Forum: 16 Mar 2006 0:32

Message » 20 Aoû 2006 18:35

Passé au lcd vous aurez plus de problémes comme sa. :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 20 Aoû 2006 18:36

:o le télé a 3 jours c'est tout de meme pas une magnétisation avancée !!!!!!!!!

j'ajouterais que sur une chaine sans source ex: EXT3 j'ai un voile noir léger sur les deux cotés
termi

Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50

Message » 20 Aoû 2006 18:39

Passé au lcd vous aurez plus de problémes comme sa

j'avais deja dis sur un autre sujet que je ne veux pas de LCD ou PLASMA car je n'ai pas de sources numériques a part le DVD dans ma région j'aurais pas la TNT avant 2010 !!!!!

tu vas me dire change de region !!!!!!!!! :D
termi

Message » 20 Aoû 2006 19:12

comme sur mes screens
mais toi c'est des deux cotés + une tache en haut à droite

voile noir des deux cotés sur fond bleu comme tes screens

tache jaunatre EN HAUT a droite, je le vois bien quand j'affiche le menu.
Menu coté gauche= bien blanc
Menu coté droit= blanc jaunatre
termi

Message » 20 Aoû 2006 19:18

bin voila, tu as les effets ............... t'as plus qu'à trouver la ou les sources :mdr:
machintruc

Message » 20 Aoû 2006 19:23

Bon ok je verrais !!!!! pis je vois que je vous embete avec mes reflets !!!!!!

Vu que le TV a 3 jours je voulais juste savoir quoi faire avant qu'il soit trop tard !!!!!

j'essayerais demain de virer deja les enceintes avec les pieds + celle sur le TV :-?
Dernière édition par termi le 20 Aoû 2006 19:26, édité 1 fois.
termi

Message » 20 Aoû 2006 19:26

Si tu es pas satisfait de la TV change la tout de suite,n'attend pas,tu seras le 1er à retourner une 9551,des défauts sa arrivent... :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 20 Aoû 2006 19:28

je vais appeler le SAV demain pour voir ce qu'ils en pensent, qu'ils viennent au moins voir le defaut sur place !!!!!!!! :(
termi

Message » 20 Aoû 2006 20:49

Derniere chose, admettons que cela vienne d'un appareil quelquonque, enceinte, ampli, etc ...est-ce que la fameuse tache se place a l'endroit du materiel en cause ???

Ex: si mon ampli est en cause, je devrais avoir une tache sur l'ecran en bas a droite....non !!!!
si mon enceinte centrale est en cause, vu quelle est au milieu de la TV, je devrais avoir une tache sur l'ecran en haut au milieu !!!!

Ou bien cela n'a rien a voir!!!!!
Ex: enceinte en cause a droite tache a gauche !!!! je ne pense pas mais je pose la question quand meme !!!!!!! :D
Dernière édition par termi le 21 Aoû 2006 22:37, édité 1 fois.
termi

Message » 21 Aoû 2006 12:46

tu peux poser la question .... oui :wink:

je peux te donner une réponses aussi ..... oui :

ESSAYE DE TOUT VIRER !!! :mdr:

autres réponses quand même :mdr: :
-c'est pas l'ampli qui dégage un champ magnétique, c'est le transfo qui est dedans
donc en fonction du boitier, de l'emplacement du transfo dans l'ampli, etc .... tu n'auras pas forcement une tache sur le TV au plus prés de l'ampli
-une enceinte pareil, le blindage n'existe que sur les faces arrières et latérales de l'enceinte
la face avant de l'enceinte, là ou se trouve le haut parleur, n'est pas ou très peu blindé ...(faut bien que le son sorte :mdr: )
-un champ magnétique ce n'est pas comme le champ lumineux d'une ampoule
un champ magnétique n'est pas uniforme est peut se faire dévier par beaucoup de choses: métal, autre champ magnétique, etc ...
-et puis faut pas oublier que les TV ont quand même un blindage plus ou moins efficaces selon la qualité du TV, et donc, le TV peut être plus sensible à une certaine direction d'un champ magnétique plutôt qu'à une autre

donc voilà, je pense qu'un champ magnétique peut provoquer des effets de taches ailleurs qu'à proximité immédiate de la supposée source :roll:

par exemple la tablette TV en métal que j'avais, me provoquait, (sur la samsung que je n'ai plus), des taches aux centres des deux cotés du TV .... et rien sur la partie basse du TV :wink:
machintruc

Message » 21 Aoû 2006 22:39

Hummmmmmm !!!!! :-?
termi

Message » 22 Aoû 2006 8:56

moi les taches ne viennent pas vraiment d'un champp magnétique, elles apparaissent quand je me sert du pchc branché en s-vidéo... c'est lourdingue
Stunty

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18

Message » 22 Aoû 2006 9:50

Bon je viens d'appeler le SAV les taches sont encore là et de toute façon c'est pas normal, avec les autres TV ça ne le faisait pas y-a pas de raison !!!!!!!!!!! (le SAV passe vendredi)

Sinon c'est tout de meme bizarre que la premiere fois que j'ai branché la ps2 il y avait plein de parasites bleues !! et puis là rien du tout j'oserais meme dire que j'ai une superbe image meme en composite (comme mes autres TV d'ailleurs)

A part se masque jaunatre genant (parce que je le sais) cette TV a vraiment une superbe image, trés douce dans le noir !!!

Par contre avec ma SONY l'ecran noir entre les PUB (vous voyez ce que je veux dire) etait vraiment noir !!!!!!!!! avec la 9551 cet ecran est plutot gris !!!
termi

Message » 22 Aoû 2006 9:51

Stunty a écrit:moi les taches ne viennent pas vraiment d'un champp magnétique, elles apparaissent quand je me sert du pchc branché en s-vidéo... c'est lourdingue

tu n'as pas posé ton PC à coté de la TV j'espere !!!!!!!!!! :-?
termi

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message