Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z1 , durée de vie lampe et petite histoire de chez hifissimo

Message » 13 Fév 2003 10:33

Hifissimo a écrit:tout ca car j'ai acheté un z1 donc aujourd'hui chez hifissimo et l'emballage avait deja été ouvert :evil: :evil:

alors j'aimerai savoir si il s'en sont pas servi de demo :(


Bonjour,
Lorsqu'on vend un appareil de démo, ce qui arrive de temps en temps lorsque c'est le dernier disponible, on l'indique à l'avance, et la plupart du temps, il y a une remise supplémentaire. On ne l'impose jamais au client. Idem avec les appareils échangés, qui continuent souvent leur vie en appareil de démo, puis sont vendus avec une remise supplémentaire. Il y a même des gens très amateurs de ces appareils, car ils savent qu'au moins ces appareils auront peu de chances de tomber en panne.

Il y a des appareils qu'on nous demande de rôder, ou de régler, et puis le client annule sa commande. On les considère comme appareil neuf, et on les vend comme tel. Mais on donne l'info.

Il y a les appareils neufs, mais déballé pour une expo statique, non branchés, et qui n'ont pas servis en démo. Idem, on les considère comme des appareils neufs, mais on signale qu'ils ont été posés dans une vitrine.

Maintenant on teste aussi des produits pour s'assurer que tout va bien avant de les livrer. Les projecteurs, pour s'assurer qu'il n'y a pas de pixels morts, on ne les teste pas tous, mais par sondage, ou selon les marques. Certaines grosses pièces aussi.

Et puis il y a des appareils qu'on ouvre pour prendre en photo, des appareils qu'on ouvre pour les montrer en vrai quand il n'y en a pas de déballé. Ceux là aussi sont classés appareils neufs.

C'est toujours pareil chez ses vendeur, en plus quand je dit au type "j'espere qu'il n'a jamais été ouvert" il se marre et se fou a demi de moi, genre, l'air de dire pour qui tu nous prend...

Ben oui, parce qu'on ne vend pas des appareils d'occasion, ou des appareils qui ont servi. Et quand ça arrive, on le signale. Donc il a probablement été surpris par la question.

Pour terminer, et être totalement exhaustif, il faut bien avouer que tout ce que je dis plus haut, bien que strictement vrai, souffre des exceptions. Il y a des erreurs humaines de temps en temps (sur les dizaines de milliers de produits livrés, c'est inévitable). Ces erreurs humaines, c'est un appareil en panne qui doit partir en réparation mélangé dans une pile avec des appareils neufs. Ou encore un nouveau vendeur qui vient d'une entreprise ou on remballe les appareils sans rien dire, et qui le fait une fois ou deux avant que son responsable ne s'en aperçoive. On a aussi des fois des loupés de transferts entre magasins. Le magasin A demande au magasin B un appareil neuf et il reçoit un appareil remballé.

Mis bout à bout, ça fait pas plus que quelques pièces par an, mais je me mets à la place de la personne à qui ça arrive, et ce n'est pas très agréable.

Dis moi par mail privé à quel magasin c'est arrivé que je questionne exactement.




Dis moi t'aurais pas un petit Z1 avec 10H de vol et une remise de 20% ? ;)

Quoi ???! j'ai le droit de rever.... :cry:
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:40

J'ai acheté mon Z1 chez Hifissimo Villacoublay.
Je l'avais commandé en fait.
Aucun problème, l'appareil n'avait pas ete deballé, et il etait nickel.

J'ai quasiment tout acheté la bas, car je sais qu'ils sont serieux, et les rares fois ou j'au eu des pepins, cela s'est arrangé tres tres vite.
ex : mon ampli Yamaha recu tout neuf que je branche et qui se met en mode protegé direct, sans que j'ai mis encore le moindre câble.
Je le ramene. Echange standard immédiat !

voila :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:23

Kassad a écrit:J'ai acheté mon Z1 chez Hifissimo Villacoublay.
Je l'avais commandé en fait.
Aucun problème, l'appareil n'avait pas ete deballé, et il etait nickel.

J'ai quasiment tout acheté la bas, car je sais qu'ils sont serieux, et les rares fois ou j'au eu des pepins, cela s'est arrangé tres tres vite.
ex : mon ampli Yamaha recu tout neuf que je branche et qui se met en mode protegé direct, sans que j'ai mis encore le moindre câble.
Je le ramene. Echange standard immédiat !

voila :wink:


oui et aprés ils remettent le compteur de la lampe à 0 et le revendent comme neuf !! c çà le principe ??? :roll:
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:38

Mais où as tu péché qu'ils remettaient les compteurs à zéro???
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:00

pedro a écrit:Mais où as tu péché qu'ils remettaient les compteurs à zéro???


c mon garagiste à coté de chez moi qui dit çà !! :lol:
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:16

Zerong, tu sais lire ? :roll:
je parle d'un AMPLI. pas d'un VP dans mon cas.
Et le fameux ampli est reparti direct en usine pour le debloquer. Eux ne pouvaient pas le faire.
Il s'etait mis en mode protégé.
capice ?
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:51

zerong a écrit:oui et aprés ils remettent le compteur de la lampe à 0 et le revendent comme neuf !! c çà le principe ??? :roll:


Zérong, je t'ai déjà répondu par mail privé mais je vais quand même le refaire ici.

Essaye de remettre le compteur de ton X1 à O et tu me diras si tu
y arrives ?
Seul en atelier le SAV peut le faire, ils ont les codes d'accés.

Ton X1 a été vérifié par moi et a tourné 20 mn = 0 heure au compteur > logique, Non !

- Si j'avais du te reprendre ton appareil au bout de 2 heures de fonctionnement > je l'aurai fait comme promis
- Qu'en aurais je fait ?
Je l'aurai vendu avec remise maxi : prix coûtant, à une personne qui en aurait accepté le principe. Et crois moi beaucoup en sont friands;
Car 2, 10, 20 H ce n'est pas grand chose ds la vie d'un projo;
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2003 14:03

poprock a écrit:
zerong a écrit:oui et aprés ils remettent le compteur de la lampe à 0 et le revendent comme neuf !! c çà le principe ??? :roll:


Zérong, je t'ai déjà répondu par mail privé mais je vais quand même le refaire ici.

Essaye de remettre le compteur de ton X1 à O et tu me diras si tu
y arrives ?
Seul en atelier le SAV peut le faire, ils ont les codes d'accés.

Ton X1 a été vérifié par moi et a tourné 20 mn = 0 heure au compteur > logique, Non !

- Si j'avais du te reprendre ton appareil au bout de 2 heures de fonctionnement > je l'aurai fait comme promis
- Qu'en aurais je fait ?
Je l'aurai vendu avec remise maxi : prix coûtant, à une personne qui en aurait accepté le principe. Et crois moi beaucoup en sont friands;
Car 2, 10, 20 H ce n'est pas grand chose ds la vie d'un projo;


merci :) !! j'aime bien tout savoir c tout :)!
en tput cas je suis satisfait moi :D
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:15

zerong a écrit: merci :) !! j'aime bien tout savoir c tout :)!
en tput cas je suis satisfait moi :D



OUF, on a cru que ca allait deraper..... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:22

zerong a écrit:donc l'acheteur n'a aucun moyen de controle sur la durée de vie réelle de sa lampe à l'achat dans ces conditions

Si, avec le compteur.

je trouve anormal de remettre alors la lampe à 0 !!


Moi aussi ! D'ailleurs nous ne le faisons pas. Sauf quand on met une lampe neuve, mais c'est différent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:23

frederikk a écrit:Dis moi t'aurais pas un petit Z1 avec 10H de vol et une remise de 20% ? ;)

Quoi ???! j'ai le droit de rever.... :cry:


Non, mais j'ai des Z1 avec 20h de vol et 10% de remise...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:25

zerong a écrit:
Kassad a écrit:J'ai acheté mon Z1 chez Hifissimo Villacoublay.
Je l'avais commandé en fait.
Aucun problème, l'appareil n'avait pas ete deballé, et il etait nickel.

J'ai quasiment tout acheté la bas, car je sais qu'ils sont serieux, et les rares fois ou j'au eu des pepins, cela s'est arrangé tres tres vite.
ex : mon ampli Yamaha recu tout neuf que je branche et qui se met en mode protegé direct, sans que j'ai mis encore le moindre câble.
Je le ramene. Echange standard immédiat !

voila :wink:


oui et aprés ils remettent le compteur de la lampe à 0 et le revendent comme neuf !! c çà le principe ??? :roll:


Bon je l'avoue. Après échange d'un ampli, on remet son compteur de lampe à zéro, et on ne change même pas la lampe.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:27

poprock a écrit:Car 2, 10, 20 H ce n'est pas grand chose ds la vie d'un projo;


La sagesse même !

D'ailleurs ce n'est pas grand chose dans la vie d'un homme non plus.

Quoi que... Enstein disait, sur la relativité, que lorsqu'il met sa main au dessus du casserolle d'eau bouillante pendant 5 minutes, ce ne sont pas les mêmes 5 minutes que lorsqu'il les passe sur un banc à coté d'une jolie fille.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:31

Bon, voici la réponse à la question du début de ce sujet.

Le magasin qui a vendu ce projecteur est Hifissimo Monge. Cet appareil venait de notre magasin de Roissy en transfert, car nous étions en rupture de stock. Après vérification auprès de Hifissimo Roissy, l'appareil était en vitrine, mais n'avait jamais été utilisé, il n'y avait aucune étiquette sur la boîte signalant que le proj avait été sorti de sa boîte. L'emballage des composants était tout ce qu'il y a de neuf.
Merci de regarder le compteur, et de me confirmer cela. J'aime bien aller au bout des choses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 17:31

Hifissimo a écrit:Quoi que... Enstein disait, sur la relativité, que lorsqu'il met sa main au dessus du casserolle d'eau bouillante pendant 5 minutes, ce ne sont pas les mêmes 5 minutes que lorsqu'il les passe sur un banc à coté d'une jolie fille.
Hé JPG, t'es sur qe c'est Albert qui a dit ça ?
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message