Hifissimo a écrit:tout ca car j'ai acheté un z1 donc aujourd'hui chez hifissimo et l'emballage avait deja été ouvert
alors j'aimerai savoir si il s'en sont pas servi de demo
Bonjour,
Lorsqu'on vend un appareil de démo, ce qui arrive de temps en temps lorsque c'est le dernier disponible, on l'indique à l'avance, et la plupart du temps, il y a une remise supplémentaire. On ne l'impose jamais au client. Idem avec les appareils échangés, qui continuent souvent leur vie en appareil de démo, puis sont vendus avec une remise supplémentaire. Il y a même des gens très amateurs de ces appareils, car ils savent qu'au moins ces appareils auront peu de chances de tomber en panne.
Il y a des appareils qu'on nous demande de rôder, ou de régler, et puis le client annule sa commande. On les considère comme appareil neuf, et on les vend comme tel. Mais on donne l'info.
Il y a les appareils neufs, mais déballé pour une expo statique, non branchés, et qui n'ont pas servis en démo. Idem, on les considère comme des appareils neufs, mais on signale qu'ils ont été posés dans une vitrine.
Maintenant on teste aussi des produits pour s'assurer que tout va bien avant de les livrer. Les projecteurs, pour s'assurer qu'il n'y a pas de pixels morts, on ne les teste pas tous, mais par sondage, ou selon les marques. Certaines grosses pièces aussi.
Et puis il y a des appareils qu'on ouvre pour prendre en photo, des appareils qu'on ouvre pour les montrer en vrai quand il n'y en a pas de déballé. Ceux là aussi sont classés appareils neufs.
C'est toujours pareil chez ses vendeur, en plus quand je dit au type "j'espere qu'il n'a jamais été ouvert" il se marre et se fou a demi de moi, genre, l'air de dire pour qui tu nous prend...
Ben oui, parce qu'on ne vend pas des appareils d'occasion, ou des appareils qui ont servi. Et quand ça arrive, on le signale. Donc il a probablement été surpris par la question.
Pour terminer, et être totalement exhaustif, il faut bien avouer que tout ce que je dis plus haut, bien que strictement vrai, souffre des exceptions. Il y a des erreurs humaines de temps en temps (sur les dizaines de milliers de produits livrés, c'est inévitable). Ces erreurs humaines, c'est un appareil en panne qui doit partir en réparation mélangé dans une pile avec des appareils neufs. Ou encore un nouveau vendeur qui vient d'une entreprise ou on remballe les appareils sans rien dire, et qui le fait une fois ou deux avant que son responsable ne s'en aperçoive. On a aussi des fois des loupés de transferts entre magasins. Le magasin A demande au magasin B un appareil neuf et il reçoit un appareil remballé.
Mis bout à bout, ça fait pas plus que quelques pièces par an, mais je me mets à la place de la personne à qui ça arrive, et ce n'est pas très agréable.
Dis moi par mail privé à quel magasin c'est arrivé que je questionne exactement.
Dis moi t'aurais pas un petit Z1 avec 10H de vol et une remise de 20% ?
Quoi ???! j'ai le droit de rever....