Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z1 , durée de vie lampe et petite histoire de chez hifissimo

Message » 12 Fév 2003 18:25

Y'a t il moyen de connaitre ou en est la durée de vie de la lampe ?
Elle dois etre comptabilisé qque part car on peut la remetre a zero.

tout ca car j'ai acheté un z1 donc aujourd'hui chez hifissimo et l'emballage avait deja été ouvert :evil: :evil:

alors j'aimerai savoir si il s'en sont pas servi de demo :(

C'est toujours pareil chez ses vendeur, en plus quand je dit au type "j'espere qu'il n'a jamais été ouvert" il se marre et se fou a demi de moi, genre, l'air de dire pour qui tu nous prend...

Enfin voila quoi d'ou ma question.

@+
Fanters
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Fév 2003 18:12
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:37

alors tu peux voir le temps utilisé en maintenant appuyée la touche (fleche vers le haut) du projecteur durant plusieurs dizaines de sec.
Oui on peut remettre a zero le compteur :( pour toi

a prioris pas de probleme chez hifissimo, mais tous les z1 degageaient durant les 10/20 premieres heures d'utilisation une odeur de plastique chaud donc....
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:39

Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:41

A priori Hifissimo a bone réputation. Si le carton a été ouvert c'est surement que le vp a été déballé et testé.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2003 18:59

si c'est ca plate excuse :oops:
Fanters
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Fév 2003 18:12
  • offline

Message » 12 Fév 2003 19:18

oui les gens d hiffissimo sont assez reglo car pour monz90 ils m ont telephone pour me demander si ils pouvaient l ouvrir afin de faire des photos et avoir la doc.
:wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:08

moi j'ai reçu aujourd'hui mon infocus x1 de chez homecisolutions et j'ai l'impression que le carton a été ouvert et refermé (mais les ustensiles bien fermés hermétiquement) !

c possible çà qu'on nous mette un modele que n'a pas voulu un autre client et qu'on nous remette le compteur de la lampe à 0 sans qu'on s'e n rende compte ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:28

zerong a écrit:moi j'ai reçu aujourd'hui mon infocus x1 de chez homecisolutions et j'ai l'impression que le carton a été ouvert et refermé (mais les ustensiles bien fermés hermétiquement) !

c possible çà qu'on nous mette un modele que n'a pas voulu un autre client et qu'on nous remette le compteur de la lampe à 0 sans qu'on s'e n rende compte ?


Je pense qu'il est certainement possible de remettre un compteur à 0.
Néanmoins, poprock n'avait-il pas précisé qu'il ouvrirait tous les cartons et vérifierait la version de firmware ainsi que le bon état de fonctionnement ?

Bien sur, il subsiste toujours un doute mais la bonne réputation de poprock devrait plutôt t'inciter à la confiance.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2003 23:30

Caplam a écrit:
zerong a écrit:moi j'ai reçu aujourd'hui mon infocus x1 de chez homecisolutions et j'ai l'impression que le carton a été ouvert et refermé (mais les ustensiles bien fermés hermétiquement) !

c possible çà qu'on nous mette un modele que n'a pas voulu un autre client et qu'on nous remette le compteur de la lampe à 0 sans qu'on s'e n rende compte ?


Je pense qu'il est certainement possible de remettre un compteur à 0.
Néanmoins, poprock n'avait-il pas précisé qu'il ouvrirait tous les cartons et vérifierait la version de firmware ainsi que le bon état de fonctionnement ?

Bien sur, il subsiste toujours un doute mais la bonne réputation de poprock devrait plutôt t'inciter à la confiance.


oui bien sur :) je n'accuse personne je me renseigne c tout ! comme il disait qu'il reprennait les projos si on était aps satisfait je me demandais ce que devenaient ces projos récupérés et si par hasard ils n'étaient pas "recyclés" en quelque sorte avec uen remise à 0 du compteur de la lampe !!!
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:22

On appelle cela le déverminage ...... en gros ça ne fait pas plaisir de recevoir un vp carton ouvert mais il est préférable pour les vendeurs de vps serieux de proceder à des tests ... je dirais que 20 heures en demo en magasin vont pas tuer la lampe qui est donné pour 3000 heures sur un X1 et si tu dois avoir des pixels ou des miroirs morts cela evitera une eternelle bataille en garantie (cf le post du proprio de z90 qui aurait certainement préféré que le grossite test le VP 20 heures plutot que de se battre aupres de sharp france )

je dirais meme que c'est du service de la part d'un vendeur vpc de tester ce type de matos avant expédition :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:43

pinpin22 a écrit:On appelle cela le déverminage ...... en gros ça ne fait pas plaisir de recevoir un vp carton ouvert mais il est préférable pour les vendeurs de vps serieux de proceder à des tests ... je dirais que 20 heures en demo en magasin vont pas tuer la lampe qui est donné pour 3000 heures sur un X1 et si tu dois avoir des pixels ou des miroirs morts cela evitera une eternelle bataille en garantie (cf le post du proprio de z90 qui aurait certainement préféré que le grossite test le VP 20 heures plutot que de se battre aupres de sharp france )

je dirais meme que c'est du service de la part d'un vendeur vpc de tester ce type de matos avant expédition :wink:


dnas ce cas là faut le dire et pas remettre le compteur de la lampe à 0 non ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:47

zerong a écrit:
pinpin22 a écrit:On appelle cela le déverminage ...... en gros ça ne fait pas plaisir de recevoir un vp carton ouvert mais il est préférable pour les vendeurs de vps serieux de proceder à des tests ... je dirais que 20 heures en demo en magasin vont pas tuer la lampe qui est donné pour 3000 heures sur un X1 et si tu dois avoir des pixels ou des miroirs morts cela evitera une eternelle bataille en garantie (cf le post du proprio de z90 qui aurait certainement préféré que le grossite test le VP 20 heures plutot que de se battre aupres de sharp france )

je dirais meme que c'est du service de la part d'un vendeur vpc de tester ce type de matos avant expédition :wink:


dnas ce cas là faut le dire et pas remettre le compteur de la lampe à 0 non ?


Oui , mais les revendeurs savent bien que si le VP affiche 5 heures au compteur certains clients vont faire un caca nerveux , alors ils preferent tester et remettre à zero le compteur ....
Si tu recois ton VP avec 10 heures au compteur , tu fais quoi ? rien ? ou tu appelles pour raler et demander 10 % de remise supplementaire ? alors que le revendeur a simplement voulu deverminer l'appareil pour te rendre service ...
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 7:53

Idem pour moi.

Même si j'attends depuis le premier Janvier d'être dépanné de mon AVC10-SE sous garantie, jusque là ils ont étaient trés professionnels et je n'ai rien à leur reprocher.

HIFISSIMO n'est pas à mon avis le genre de revendeur à faire passer un projo de démo pour neuf.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:46

tout ca car j'ai acheté un z1 donc aujourd'hui chez hifissimo et l'emballage avait deja été ouvert :evil: :evil:

alors j'aimerai savoir si il s'en sont pas servi de demo :(


Bonjour,
Lorsqu'on vend un appareil de démo, ce qui arrive de temps en temps lorsque c'est le dernier disponible, on l'indique à l'avance, et la plupart du temps, il y a une remise supplémentaire. On ne l'impose jamais au client. Idem avec les appareils échangés, qui continuent souvent leur vie en appareil de démo, puis sont vendus avec une remise supplémentaire. Il y a même des gens très amateurs de ces appareils, car ils savent qu'au moins ces appareils auront peu de chances de tomber en panne.

Il y a des appareils qu'on nous demande de rôder, ou de régler, et puis le client annule sa commande. On les considère comme appareil neuf, et on les vend comme tel. Mais on donne l'info.

Il y a les appareils neufs, mais déballé pour une expo statique, non branchés, et qui n'ont pas servis en démo. Idem, on les considère comme des appareils neufs, mais on signale qu'ils ont été posés dans une vitrine.

Maintenant on teste aussi des produits pour s'assurer que tout va bien avant de les livrer. Les projecteurs, pour s'assurer qu'il n'y a pas de pixels morts, on ne les teste pas tous, mais par sondage, ou selon les marques. Certaines grosses pièces aussi.

Et puis il y a des appareils qu'on ouvre pour prendre en photo, des appareils qu'on ouvre pour les montrer en vrai quand il n'y en a pas de déballé. Ceux là aussi sont classés appareils neufs.

C'est toujours pareil chez ses vendeur, en plus quand je dit au type "j'espere qu'il n'a jamais été ouvert" il se marre et se fou a demi de moi, genre, l'air de dire pour qui tu nous prend...

Ben oui, parce qu'on ne vend pas des appareils d'occasion, ou des appareils qui ont servi. Et quand ça arrive, on le signale. Donc il a probablement été surpris par la question.

Pour terminer, et être totalement exhaustif, il faut bien avouer que tout ce que je dis plus haut, bien que strictement vrai, souffre des exceptions. Il y a des erreurs humaines de temps en temps (sur les dizaines de milliers de produits livrés, c'est inévitable). Ces erreurs humaines, c'est un appareil en panne qui doit partir en réparation mélangé dans une pile avec des appareils neufs. Ou encore un nouveau vendeur qui vient d'une entreprise ou on remballe les appareils sans rien dire, et qui le fait une fois ou deux avant que son responsable ne s'en aperçoive. On a aussi des fois des loupés de transferts entre magasins. Le magasin A demande au magasin B un appareil neuf et il reçoit un appareil remballé.

Mis bout à bout, ça fait pas plus que quelques pièces par an, mais je me mets à la place de la personne à qui ça arrive, et ce n'est pas très agréable.

Dis moi par mail privé à quel magasin c'est arrivé que je questionne exactement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2003 9:57

donc l'acheteur n'a aucun moyen de controle sur la durée de vie réelle de sa lampe à l'achat dans ces conditions

je trouve anormal de remettre alors la lampe à 0 !!
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message